Flèches pour arc

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Flèches pour arc

Message » 02 Jan 2016, 22:15


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Salut à tous,

Je vais suivre mon cours pour l'arc au printemps et je me suis trouver un arc que je peux emprunter pour passer mon test pratique mais je dois m'acheter des flèches.

Ça me prend des flèches de 30 po. et je voudrais savoir si vous connaissez des sites pour en commander en ligne? Je veux payer le moins cher possible vu que c'est uniquement pour passer mon test et qu'après cela les flèches ne serviront plus.

Re: Flèches pour arc

Message » 02 Jan 2016, 23:02


megaskilz

Message(s) : 22
Âge : 38
Localisation: Joliette
Zone: 15
Inscrit le : 26 Déc 2014


demande de la easton power flight elle est pas chere

sinon sur lancasterarchery.com tu peux pogner des deals mais avec le shipping pis les douane ca reviens pratiquement au meme.

Vérifie ton spine

Re: Flèches pour arc

Message » 03 Jan 2016, 08:38


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Je prends les miennes sur eBay...


J'en ai déja commandé chez Arc-Inter, et les gars dans le département de l'archerie peuvent te donner de bons conseils. (Il y a meme un catalogue enligne...)

Petite question ??? Pourquoi t'équiper temporairement ??? tant qu'a acheter du stock et passer ton cours, equipes toi avec du bon stock qui va te rester... 8-)

Re: Flèches pour arc

Message » 03 Jan 2016, 11:36


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


choppersk61 a écrit:Je prends les miennes sur eBay...


J'en ai déja commandé chez Arc-Inter, et les gars dans le département de l'archerie peuvent te donner de bons conseils. (Il y a meme un catalogue enligne...)

Petite question ??? Pourquoi t'équiper temporairement ??? tant qu'a acheter du stock et passer ton cours, equipes toi avec du bon stock qui va te rester... 8-)


Si je m'équipe temporairement c'est seulement une question de budget. Étant encore aux études je n'ai pas de place dans mon budget pour ça. ;)

Re: Flèches pour arc

Message » 03 Jan 2016, 13:12


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Une autre petite question:

Le gars à qui j'ai emprunter l'arc me dit que lui il utilisait des flèche 30 po. 21/17.

Je me demandais qu'est-ce que ça veut dire le 21/17? J'imagine que ça doit avoir rapport à la grosseur de la flèche et je voudrais savoir si ça me prend absolument ça? Car quand je regarde dans les magasins ou sur internet je ne vois pas ça nulle part.

À moins qu'ils aient changer la façon de l'écrire?

Merci!

Re: Flèches pour arc

Message » 03 Jan 2016, 15:05


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


2117 21 pour le diamètre, 17 pour l'épaisseur de l'aluminium


http://www.thearcher.com/depot/resourceCentre/eastonarrowchart.pdf

Re: Flèches pour arc

Message » 03 Jan 2016, 16:33


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Ca ne te prends pas absolument du 2117...
Si tu va dans les fleches au carbone, les codes vont etre différents. Ce qui est important est de respecter le ratio de rigidité selon la force de ton arc (en livres) et la longueur de ta fleche.

Comme par exemple, dans une fleche au Carbone, une 250 sera suffisante a 26 pouces de diameter pour 70 livres, mais va casser avec une longueur de 30 pouces... Donc a 30 pouces/70 livres ca prends une 350 (dans le Carbon Express dans mon cas).

Comme tu débutes en tir a l'arc, achetes les memes fleches que ton chum, de cette maniere tu n'auras pas a faire trop d'ajustement sur les mires.
Si tu va dans les fleches au carbone, ells sont beaucoup moins pesantes que l'aluminium donc toutes tes mires vont etre a ajuster.

8-)

Re: Flèches pour arc

Message » 03 Jan 2016, 16:52


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011



Re: Flèches pour arc

Message » 09 Mars 2016, 20:01


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Mon opinion est que si ta pas ton arc à ton allonge ...attend pour ton test,sa démontre jusque que tu n'est pas rendu la encore...vouloir payer le moin chère possible pour garoche 5 fleche a un examen pour pouvoir aller a chasse avec un arc qu'on a pas encore n'est d'aucune logique???la chasse a larc demande une pratique REGULIERE avec une arc qu'on maitrise à son allonge et a sa puissance avec precision ...être un chasseur a larc demande plus que (prête moi ton arc Jva tirer ) ...les mire d'un arc sais ajuster différent pour chaque tireur (forme et position du corp)donc pense maîtriser certain INCONTOURNABLE avant de te lancer ...on s'implique entièrement a larc elle même (la sienne de préférence ) se n'ai qu'un opignon ,[list=][/list]

Re: Flèches pour arc

Message » 09 Mars 2016, 20:37


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


jossharis a écrit:Mon opinion est que si ta pas ton arc à ton allonge ...attend pour ton test,sa démontre jusque que tu n'est pas rendu la encore...vouloir payer le moin chère possible pour garoche 5 fleche a un examen pour pouvoir aller a chasse avec un arc qu'on a pas encore n'est d'aucune logique???la chasse a larc demande une pratique REGULIERE avec une arc qu'on maitrise à son allonge et a sa puissance avec precision ...être un chasseur a larc demande plus que (prête moi ton arc Jva tirer ) ...les mire d'un arc sais ajuster différent pour chaque tireur (forme et position du corp)donc pense maîtriser certain INCONTOURNABLE avant de te lancer ...on s'implique entièrement a larc elle même (la sienne de préférence ) se n'ai qu'un opignon ,[list=][/list]


J'ai acheter les mêmes flèches que le propriétaire de l'arc tirait et pour ton information après 3 séances je tire vital à 100 pieds 4 flèches sur 5

J'ai aussi réajuster les mires pour qu'elles me conviennent à moi.

Mon but est de passer mon cours. Je suis d'accord avec toi que l'on se doit de pratiquer beaucoup et d'être à l'aise avec notre arc pour se permettre d'aller à la chasse er c'est pourquoi je n'ai pas l'intention de commencer à chasser à l'arc tant que je n'aurai pas mon arc à moi et que je ne me sentirai pas à l'aise à 100%.

Pour le moment, je veux passer mon cours seulement pour pouvoir tagger avec mon partner de chasse, qui lui ira à l'arbalète cette année. Je sais que j'aurais pu faire seulement l'examen théorique pour avoir ma classe B, mais tant qu'à faire le cours, je veux avoir ma classe A car mon but est de chasser à l'arc un jour.

Re: Flèches pour arc

Message » 09 Mars 2016, 23:30


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Tu m'inquiétais mais jsuis rasurer. Mon ami donne le test pratique et vois souvent des gens arriver avec des arc emprunter souvent l'allonge est mauvaise .larc est souvent très raide et même pas ajuster...normalement je le déconseille vivement..content de voire ton évolution après 3seance ...la tir à l'arc doit venir instinctif en situation de chasse ...tiré sur un Balo et sur un gibier c'est 2 chose d'où la pratique ...les heure de pratique en cible et surtout en 3D atténueront les ereur possible le moment venu...je tire a larc depuis plusieurs années ,je groupe 3 fleche a 50metre dans un paquet de cigarette et ce de façon systématique ...au chevreuil cette année à 25 mètre j'était nerveux j'ai viser poumon et j'ai frapper cœur ..pas sur j'aurais récoler sans toute ces heures de tir ...jte shouaite bon chance pour ton test ce printemps et si tu a des questions sur quoi que se soit sur l'arc ne te gêne pas sais ma passion no1 après ma blonde bien sur

Re: Flèches pour arc

Message » 12 Mars 2016, 08:46


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


jossharis a écrit:Tu m'inquiétais mais jsuis rasurer. Mon ami donne le test pratique et vois souvent des gens arriver avec des arc emprunter souvent l'allonge est mauvaise .larc est souvent très raide et même pas ajuster...normalement je le déconseille vivement..content de voire ton évolution après 3seance ...la tir à l'arc doit venir instinctif en situation de chasse ...tiré sur un Balo et sur un gibier c'est 2 chose d'où la pratique ...les heure de pratique en cible et surtout en 3D atténueront les ereur possible le moment venu...je tire a larc depuis plusieurs années ,je groupe 3 fleche a 50metre dans un paquet de cigarette et ce de façon systématique ...au chevreuil cette année à 25 mètre j'était nerveux j'ai viser poumon et j'ai frapper cœur ..pas sur j'aurais récoler sans toute ces heures de tir ...jte shouaite bon chance pour ton test ce printemps et si tu a des questions sur quoi que se soit sur l'arc ne te gêne pas sais ma passion no1 après ma blonde bien sur


Va valoir que j emprunte ton arc pour voir si je l ai encore lollll,mais je manque peut être de pratique loll fait environs 15 ans j ai pas toucher un arc,en gros depuis que mon partner de 3d pat landero n est plus.

Pour info,pour un archer qui veut de la flèche peut dispendieuse mais efficace pour la chasse,de la xx75 est un choix a considérer,excellent pour les courtes porter,plus lourdes,bonne frappe et comme j ai dit,très peut dispendieuse.

Re: Flèches pour arc

Message » 12 Mars 2016, 20:40


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Sa me fera plaisir te passer sa si sa peut te renouer avec se sport, même si c une pse et que je connais bin ton petit penchant pour hoyt...ça reste pomal plus l fun qun arbalète lol pour complémenter avec les fleche ... Mon cousin et moi auron biento notre plateforme internet pour notre propre fleche conçu au quebec...les prix entre 8 et 12 lunite pour une fleche complètement costum a votre goût !longueur...couleur longueurs empennage spine du fut poid pointe ...sa fait 1ans je test les fut (chasse 3D target fita )et c'est du solide... l'entrée de gamme .0025 rectitude 7.4 gpi (8$)customiser a votre goût ...le tout à la main au quebec ...des flèches d'arbalète seront aussi disponible uniquement en haut grade .001 de rectitude les prix reste à déterminer le tout toujours custom selon vos goût ! Jvous tient au courant nous travaillons fort pour sa sorte pour l'automne !nous serons partout sur les site de chasse réseau sociaux

Re: Flèches pour arc

Message » 12 Mars 2016, 20:50


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Un calculateur de spine dynamique sera sur le site pour faire une choix éclairer ... Avec sa une section longueur et poid minimum requis pour la plupart des arbalète ...un système claire et bin faite...

Re: Flèches pour arc

Message » 12 Mars 2016, 22:16


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


fatrap a écrit:
jossharis a écrit:Tu m'inquiétais mais jsuis rasurer. Mon ami donne le test pratique et vois souvent des gens arriver avec des arc emprunter souvent l'allonge est mauvaise .larc est souvent très raide et même pas ajuster...normalement je le déconseille vivement..content de voire ton évolution après 3seance ...la tir à l'arc doit venir instinctif en situation de chasse ...tiré sur un Balo et sur un gibier c'est 2 chose d'où la pratique ...les heure de pratique en cible et surtout en 3D atténueront les ereur possible le moment venu...je tire a larc depuis plusieurs années ,je groupe 3 fleche a 50metre dans un paquet de cigarette et ce de façon systématique ...au chevreuil cette année à 25 mètre j'était nerveux j'ai viser poumon et j'ai frapper cœur ..pas sur j'aurais récoler sans toute ces heures de tir ...jte shouaite bon chance pour ton test ce printemps et si tu a des questions sur quoi que se soit sur l'arc ne te gêne pas sais ma passion no1 après ma blonde bien sur


Va valoir que j emprunte ton arc pour voir si je l ai encore lollll,mais je manque peut être de pratique loll fait environs 15 ans j ai pas toucher un arc,en gros depuis que mon partner de 3d pat landero n est plus.

Pour info,pour un archer qui veut de la flèche peut dispendieuse mais efficace pour la chasse,de la xx75 est un choix a considérer,excellent pour les courtes porter,plus lourdes,bonne frappe et comme j ai dit,très peut dispendieuse.


C'est exactement ce que j'utilise, de la Easton XX75 :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs