Besion de conseil pour achat arc

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Besion de conseil pour achat arc

Message » 09 Nov 2015, 10:20


miles

Message(s) : 2
Âge : 44
Localisation: ste-martine
Zone: 17
Inscrit le : 9 Nov 2015


Bonjours a tous
J'aimerai avoir vos conseil sur la futur achat d'arc pour l'orignal
Je me suis déjà renseigner sur les marques et j'hésite entre Hoyt, Mathews et Pse
budget +-1000 allonge 27" environ
Je suis de la rive-sud de Montréal donc si vous avez aussi des suggestion de magasin sauf sails

merci de vos réponse en espérant éclairer ma lanterne :D :)

Re: Besion de conseil pour achat arc

Message » 09 Nov 2015, 18:16


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Salut miles, bienvenu sur le site.

Les 3 marques que tu nomme sont dans les grandes marques, donc très bon choix coté qualité et garantie. Il y a aussi Bear Archery qui font de très bons arcs...

Les Hoyt se classent au premier rang et sont les favorites des archers d'expérience, autant pour la cible que le 3D ou la chasse. Par contre c'est les plus chères aussi...

Si c'est ton premier arc, je te recommandes d'acheter un kit RTS ou RTH (Ready to shoot) ou (Ready to Hunt). Ca viens normalement avec une mire 3 pin, un appui flèche ''whisker biscuit'' , un œilleton avec bande élastique (peep sight), un carquois et 3 flèches.
Aussi, pour ton premier arc, ca ne vaut pas la peine d'aller pour le top, ca ne sera pas ton dernier...

Pour les marques, j'ai une Hoyt, une Bear et une PSE, chacune avec ses bon cotés... par contre je n'ai jamais essayé de Mathews mais j'entends de bon commentare de ceux qui en ont.

Si tu veux de vrais bons conseils en personne, j'ai été impressionné par Denis chez Performance Sport de Repentigny, et c'est pas trop loin de chez toi.

Arc Inter a Chambly semblent avoir du bon stock aussi avec quelques gars qui connaissent les arcs. J'ai seulement fait affaire avec eux au téléphone et commander en ligne, mais ca vaut le détour...

Faut aussi savoir si tu es gaucher ou droitier.

Est-ce que tu es fort physiquement, si oui, prends une 60-70lbs. Sinon va pour une 50-60lbs.

Le minimum légal pour le gros gibier est 40lbs mais personnellement, 60 lbs devrait être un min pour l'orignal afin d'assurer une bonne pénétration et une mort rapide.

C'est important d'être réaliste avec ta force... :oops: :oops: Si ca te prends tout ton change pour étirer 70lbs et tu fait un paquet de grimaces pour y arriver, tu ne sera pas en mesure d'effectuer un tir précis. Donc c'est mieux plus précis et moins rapide.

Oubli pas de te garder quelque $$ pour les accessoires.... Coffre de pêche pour tes outils et tes pointes, flèches d'extra (12-15$ par flèche), pointes de chasse ( 10-15$ par pointe), tube de cire a corde, déclencheur, kit de clés Allen, cible en mousse, presse a arc portative...

N'hésite pas si tu a besoin d'autres infos...

Re: Besion de conseil pour achat arc

Message » 09 Nov 2015, 18:48


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Bienvenue miles. ...pse font de bon kit ready to hunt pas trop chere...bon arc précise ...entre 700$et 900$ de mémoire...ensuite hoyt ta la inite pas trop chere toujour en ready to hunt au alentour de 700$...une coche de plus chez hoyt ta la charger ready to hunt qui va proche plafonner ton Budget . ..ensuite mathews sa va etre dure respecpecter ton Budjet si tu la veux équiper...la sous marque de mathews c est mission archery ...tres bonne arc ...avec la thecnologie mathews de vla 3 ans ...jai un petit penchant pour la balistic ...petit conseil ...l'achat dune arc a allonge ajustable est un must pour la revente éventuel ..comme dit chopper sa sera probablement pas ta dernière ..

Re: Besion de conseil pour achat arc

Message » 09 Nov 2015, 19:56


miles

Message(s) : 2
Âge : 44
Localisation: ste-martine
Zone: 17
Inscrit le : 9 Nov 2015


merci beaucoup les boys de m'avoir éclairé
ces grâce a des forum comme celui la qu'ont gagne du temps avec vos expériences :D :D

merci encore

Re: Besion de conseil pour achat arc

Message » 10 Nov 2015, 18:32


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


J'ai une mathews switchback et je suis pleinement satisfais de cet arc. J'en ai pas eu d'autres pour comparer non plus alors je dirais pas que c'est la meilleure ou la pire mais seulement qu'elle est parfaite pour moi.

Re: Besion de conseil pour achat arc

Message » 11 Nov 2015, 06:55


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


choppersk61 a menssionner que arc-inter est a chambly,je corigerais en disant que c est a st-jean sur richelieu sur le blv.du séminaire, si tu y va demande pierre il te guidera en pro c est un maitre archer (dit lui que c est jocelyn qui t envoye le jumeau). mais ils ont pas de hoyt désoler mais d autres tres bonne arc comme les mattiews,bear, ect....

hoyts est vraiment le top gamme des arc pour ceux qui veulent performance et fiabilitée + précision que ce soit en 3d ou chasse.

si tu veut vraiment commencer en bas de l échelle un combo kit c est bon mais si tu veut la creme de la creme,fouille dans tes poches tu le regretera jamais , mais l important avant tout c est d aprendre a bien tiré comme un robot et évaluer tes distance a l oeuil peut importe l arc, apres tu augmente la qualitée de la machine et de son équipement.


my 2 cent.

bonne chance dans tes achats.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs