Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...
» 24 Août 2015, 09:27

creed2013
Message(s) : 812 Âge : 57 Localisation: Sherbrooke Zone: 6 Inscrit le : 12 Juin 2014
|
Bonjour, j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a regler seule. J'ai beau ressasser ca dans ma tete et je ne vois pas ce que je fais de pas correct, je vous explique ; Voila quelques semaines jai ajuster la premiere barre de mon telescope a 20 verges bulls eye. Je me suis reculer a 30 et tirer...bulls eye, mais a 40 pour la 3ieme bar...oups elle passe au dessus de ma cible et je perd ma fleche. je n'avais plus le temps alors je suis repartis perplexe et tres frustrer. En fds je suis retourner mais au lieu de prendre ma petite cible cube j'ai amener ma grosse cible au cas ou.... 20 verges bulls eye, 30 verges bull eye, 40 verge...fiouuu! juste sur le bord completement en haut de ma grosse cible...!!! Bein voyons donc!? La je me demande si je suis si haut que ca ca voudrait tu dire que si j'utilse ma barre de 30 verges je serais bulls eye? Je tente le coup et me j'utilise ma deuxieme barre...je tire... et je suis juste un peu en bas du bull eye peu etre 1.5-2'' bien en ligne droite...!
Est-ce que c'est normal??? Ou sinon, qu'est-ce que je fais de pas correct? J'ai eu beau me creuser les meninges mais je ne vois pas... Qu'en dites vous?
Merci!
Creed |
|
» 24 Août 2015, 11:59

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 50 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
Salut creed ! J'ai trouver ce vidéo qui pourrais peut-être t'aider ! Cependant, je ne suis pas un connaisseur avancé la dedans, alors il se peut que ce vidéo te serve à rien, mais au moins je voulais participer à répondre à ta question ! http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=a121ce581499d7b70166Bye !!! |
|
» 24 Août 2015, 12:24

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
Salut Creed, c'est quoi les ''specs'' fournis par le manufacturier de ton télescope? Tes barres sont peut-être faite pour 20-30-50 mètres, ou peut-être pour une arbalète moins performante avec une plus grosse drop des flèches... ???  |
|
» 24 Août 2015, 13:42

creed2013
Message(s) : 812 Âge : 57 Localisation: Sherbrooke Zone: 6 Inscrit le : 12 Juin 2014
|
La seul affaire que je peux trouver c'est ceci ;
Product Description carbon_express Calibrated up to 425 fps crossbow speed, the CX Crossbow Scope from Carbon Express is designed to perform under pressure. Features a high-performance 1" optical system with quick flip-open lens caps. Waterproof, shock proof, and fog proof design with red/green glass-etched illuminated reticle. Field-of-view at 100 yards is 75 ft. - 22.5 ft |
|
» 24 Août 2015, 15:41

berny le gaspésien
Message(s) : 711 Localisation : estrie Zone: 6 Inscrit le : 20 Juil 2008
|
si tu as un scope que le zoom se change tu dois pas toucher à ça entre ton20 vgs et ton 40vgs |
|
» 24 Août 2015, 15:46

creed2013
|
berny le gaspésien a écrit:si tu as un scope que le zoom se change tu dois pas toucher à ça entre ton20 vgs et ton 40vgs
Desole Berny, oui j'ai un scope avec un ajustement de zoom. Mai que veux tu dire tu dois pas toucher a ca entre ton 20 et ton 40? Moi mon zoom est ajuster pour la capacite de mon arbalete soit a 355fps et je n'y ai pas retoucher. Est-ce que c'est ce que tu veux dire? |
|
» 24 Août 2015, 18:06

berny le gaspésien
|
C'est pas vraiment un zoom ex.: sur les scope excalibur. ça sert à ajuster l'ajustement selon la vitesse de la machine. Si tu zoom, ça change la grossseur mais l'espace entre les lignes ne suit pas le zoom. Trouve l'espacement qui te donne le meilleur bull 20-30-40. Ca peut arriver que c'est 20-35-50? 20-30-45. CEst pas grave, ecrit le sur ta crosse et ecrit le zoom. Habituellement ton zoom est une vitesse. Check donc si c'est ça |
|
» 24 Août 2015, 19:17

guill30
Message(s) : 386 Âge : 46 Localisation : Gaspé Localisation: Gaspé Zone: 01 Inscrit le : 24 Juin 2011
|
vérifie si ton espace est pareil entre les lignes de 20,30,40 dans ton téléscope mon beau frère avait changé le sien est sa faisait la même chose,ont ajustais sa croix a 20 v bull eye sa ligne a 30 et 40 v tombait bull eye aussi mais quand ont prend la dernière a 50 v elle est passée par dessus on c'est aperçu que l'espace des lignes entre le 40 et le 50 v était plus espacé |
|
» 25 Août 2015, 06:00

creed2013
|
berny le gaspésien a écrit:C'est pas vraiment un zoom ex.: sur les scope excalibur. ça sert à ajuster l'ajustement selon la vitesse de la machine. Si tu zoom, ça change la grossseur mais l'espace entre les lignes ne suit pas le zoom. Trouve l'espacement qui te donne le meilleur bull 20-30-40. Ca peut arriver que c'est 20-35-50? 20-30-45. CEst pas grave, ecrit le sur ta crosse et ecrit le zoom. Habituellement ton zoom est une vitesse. Check donc si c'est ça
Salut Berny oui le zoom ou ajustement est une vitesse. Elle est ajusté selon ma vitesse de mon arme soit setuper à 355. C'est le vendeur au magasin qui l'a mise la et je n'y es pas retoucher... Creed |
|
» 25 Août 2015, 06:02

creed2013
|
guill30 a écrit:vérifie si ton espace est pareil entre les lignes de 20,30,40 dans ton téléscope mon beau frère avait changé le sien est sa faisait la même chose,ont ajustais sa croix a 20 v bull eye sa ligne a 30 et 40 v tombait bull eye aussi mais quand ont prend la dernière a 50 v elle est passée par dessus on c'est aperçu que l'espace des lignes entre le 40 et le 50 v était plus espacé
Salut guill30, je vais en faire la vérification je te reviens... Creed |
|
» 25 Août 2015, 06:07

creed2013
|
Salu Daniel, je prend le temps d'aller voir ce video. Des fois que l'information donner me servirais , régler mon probleme. Merci!!! Creed |
|
» 25 Août 2015, 15:43

creed2013
|
Confirmer moi si c'est exact svp. Je suis aller voir mon marchand aujourd'hui pour lui faire part de cette situation décrite ci-haut. Il m'a répondu que ça se pouvait. Que d'une arbalete à l'autre il peut y avoir des différence dans l'exactitude des scope. Exemple : l'un peu piner à 20 et 30 verges avec la première et seconde barre et à la troisième être bull à 35 verges ou plus. Il dit que c'est par essais erreur en faisant des test qu'on découvre les valeurs exacte de chacun de nos scope sur chacune de nos arbaletes...? Excuser mon ignorance mais moi je n'avais même jamais entendue dire ça. Tout ceux que j'ai lus ou entendus sur le sujet du setup des scopes d'arbalete disaient qu'une fois setuper ta première barre, les autres se suivent. Ça voudrait dire que je pourrais me retrouver avec un setup du style : 1iere barre à 20 verges, 2ieme barre à 30 verges ainsi que 38, et 3ieme à 50..!?
Special!
Creed |
|
» 25 Août 2015, 16:03

bigjohn
Message(s) : 1102 Âge : 60 Localisation : Québec Localisation: Estrie Inscrit le : 14 Avr 2011
|
. Ben Oui Creed2013 , pense y un peu ... le poids différents des flèches , le poids des pointes utilisées , le pression qui peu varier d'une arbalète a l'autre, la longueur de la corde , le model du scope, les montures .....Ceux qui disent que tout rentre drette la ????? l'ont-ils vraiment tester ? je ne peux pas croire que tout l'monde ont la précision de la 4e barre a 40 ben juste et la 5e barre a 50 ben juste , sans parler des mètres ou des verges ... Na ! je ne crois pas a cet exactitude. On parle d'instruments fait en série autant l'arbalète que les scopes , c'est pas du Custom sur mesure , le même scope peu ce retrouver sur différent model d'arbalète .... Fais tes tests et prend les distances correspondantes en note....C'est comme ca que tu vas avoir ta précision . Je te dis ca , mais je chasse pas a la carabine a flèches je fais partie du 2 % des archers qui reste. . |
|
» 25 Août 2015, 16:11

creed2013
|
bigjohn a écrit:. Ben Oui Creed2013 , pense y un peu ... le poids différents des flèches , le poids des pointes utilisées , le pression qui peu varier d'une arbalète a l'autre, la longueur de la corde , le model du scope, les montures .....Ceux qui disent que tout rentre drette la ????? l'ont-ils vraiment tester ? je ne peux pas croire que tout l'monde ont la précision de la 4e barre a 40 ben juste et la 5e barre a 50 ben juste , sans parler des mètres ou des verges ... Na ! je ne crois pas a cet exactitude. On parle d'instruments fait en série autant l'arbalète que les scopes , c'est pas du Custom sur mesure , le même scope peu ce retrouver sur différent model d'arbalète .... Fais tes tests et prend les distances correspondantes en note....C'est comme ca que tu vas avoir ta précision . Je te dis ca , mais je chasse pas a la carabine a flèches je fais partie du 2 % des archers qui reste. .
Tres bonne remarque bigjohn. Jusqu'a l'an dernier j'etais dans ce 2%...que veux-tu quand l'epaule suit plus mais que la passion demeure il faut savoir s'adapter! A+ Creed |
|
» 25 Août 2015, 16:22

berny le gaspésien
|
C'est normal que les barre soit plus espacé à40 verges. la flèche ralentie et drop. Augmente un peu ton zoom, vitesse plus haute et tu auras ta 3ème pine plus proche du 40 verges. Les deux premières pines c'est assez proche mais tu peux nécessairement être bull partout. 1 trouves tes distances exactes et écrit sur un papier. 2 essai tes pointes de chasse. tu peux resté bête. ecrit tes nouvelles distances sur ta crosse. 3- met des rubans autour deton tree stand au distances connues. 4- Situ marches reste en de-dedans de 30 mètres pour tirer car c'est assez complexe de mesurer les distances. mon avis |
|