Excalibur Micro 335 pas légal...

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 25 Avr 2015, 07:33


moose2604

Message(s) : 8
Âge : 61
Localisation : Berry,Abitibi
Localisation: Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 24 Mars 2015


Tu as raison downy! Pour ce qui est de la force de frappe de la micro 335, ne vous inquieté pas elle n'as rien a envié a aucune autres !! Elle a plus de pénétration
dans mon block que ma CX1 ! :) :)

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 27 Avr 2015, 11:01


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Je vous en pris ne tirer pas sur le messager, je ne fais que vous passer l'information que je reçois de mon coté. Un communiquer du MFFP circule présentement dans les mains des agents de la faune au sujet de cette arbalète et elle stipulerait qu'a l'heure ou on se parle elle ne serait pas légale pour la chasse et cela a 100%. Qu'elle pourrait éventuellement le devenir dans le futur mais pas pour l'instant. Je vais tenter d'avoir ce communiquer et vous le mettre ici.

Creed

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 05 Juin 2015, 06:38


vradada

Message(s) : 2
Inscrit le : 27 Nov 2011


Juste pour confirmer l'info, hier je magasinais les arbalètes et j'ai trippé pas mal sur la micro 335. Le vendeur me l'a conseillé pour le chevreuil et l'orignal, il dit que c'est une Cadillac et qu'il en vend beaucoup. J'attends un peu pour consulter les commentaires sur le net avant d'acheter et je vois toute la polémique entourant la légalité. J'appelle 2-3 des plus grands magasins qui vendent des arbalètes et ils me confirment tous avoir reçu un communiqué d'Excalibur qui garanti la légalité de l'arbalète au Québec­.

Sur ce j'appelle les agents de la faune de ma région qui me répondent d’emblée: "La micro 335 est pas légale pantoute mon homme!! Fais attention la loi est claire." Je jase un peu avec eux et ils me donnent le numéro provincial (1-877-346-6763) pour que je confirme leur version. Ceux-ci connaissent très bien le dossier et affirment également que l'arbalète n'est pas légale pour la chasse au gros gibier. Elle dit tu peux chasser le petit gibier avec par exemple (lol). Elle ajoute être au courant qu'Excalibur fait la promotion de la légalité de l'arme mais qu'ils interprètent la loi de façon à jouer avec les mots + que c'est les agents qui ont le mandat d'interpréter la loi et pas Excalibur... c'est ben vrai malheureusement. Par contre elle dit que tout le monde au ministère est de bonne foi, qu'il savent que l'arbalète est assez puissante pour faire une "jobe propre" mais que la loi n'a pas suivi. Elle s'attend à des ajustement mais dit que c'est une ''grosse machine" et que ca sera certainement pas modifié pour cette année.

Voilà pour mon expérience avec la micro 335. C'est super plate mais je vais acheter autre chose...

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 05 Juin 2015, 10:06


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


que c'est les agents qui ont le mandat d'interpréter la loi et pas Excalibur.

Non, ils ont le mandat de constater des effractions selon leur opinion de la loi. Seul un Juge a le droit d’interpréter et d'appliquer la loi.

Dommage que notre système soit si idiot qu,il va falloir mettre quelqu'un en effraction pour qu'un Juge lui donne raison, suite a plein de frais d'AVOCAT :evil:

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 11 Juin 2015, 16:06


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Réponse du président d'Excalibur :


La Micro 335 de Excalibur : légal au Québec ??? - Voici le document traduit du président d'excalibur..

"Cher Détaillants
Je comprends que nos nouvelles Arbalètes 335 Micro suscitent une certaine confusion en raison de sa course de puissance courte et les exigences légales au Québec. En tant que fabricant d'arbalète depuis plus de 30 ans, Excalibur utilise la même norme de l'industrie de l’archerie pour mesurer la course de puissance (Powerstroke). La mesure doit être réalisée sur le point le plus éloigné du devant de l'arbalète, dans ce cas, est notre boulon de branche vers le mécanisme de déclenchement. (voir pièce jointe) Lorsque mesurée correctement, la longueur de la nouvelle course de puissance Micro est plus que suffisante pour satisfaire aux exigences juridiques de 25 cm au Québec et autres provinces et États. Malgré ses dimensions très compactes, veuillez consulter le tableau qui montre la Micro utilise une puissance d’armement qui lui donne une énergie cinétique très élevée et la vitesse qui convient à tous les animaux d'Amérique du Nord. En fait, la nouvelles Micro est en réalité plus puissante que nombre d’arbalètes qui ont été vendues et se vendent actuellement au Québec. J'espère que cela aide à clarifier toutes les questions."

Rob Dykeman
President
EXCALIBUR CROSSBOW CANADA INC.

Image

À suivre, car c'est le point de vue du président de la compagnie Excalibur et non celle (dernièrment) des agents de la Faune !!!

Bye

Daniel Gagnon

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 24 Juin 2015, 09:09


Nom d'utilisateur

Message(s) : 56
Âge : 38
Localisation: Rive Nord
Zone: 10
Inscrit le : 15 Déc 2014


Excalibur devrait faire authentifier et certifier leur nouveau bijou, histoire de rendre toute cette visibilité en argent. 8-)

De plus, sans avoir connu se forum, je n'aurais jamais ete au courant de cette histoire, quand je magasine les arbaletes, JAMAIS j'ai verifie la longueur de la corde, je regardais combien de fps et de lbs de pression a l'impact savoir si elle fait la job, comme la nouvelle de barnett avec branche inversé savoir si cetait correct... La micro est vraiment hot... De valeur que ca ne me tente pas de gaspiller mon $$ en amende et avocat faire valoir que finalement cetait correct...

Juste au Quebec....

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 22 Juil 2015, 04:11


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


avez vous entendu du nouveau concernant la loi

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 22 Juil 2015, 05:43


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


orignal14 a écrit:avez vous entendu du nouveau concernant la loi

Le mffp du bureau de Québec disent qu'il n'y a rien de changer encore. L'arme ne peu pas être utiliser pour le gros gibier.

Creed

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 22 Juil 2015, 05:57


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Mon détaillant de chasse et pêche dans ma région me vois entrée dans sa boutique il y une ou deux semaines et m'arrête en me disant "hey! La micro est légal désormais...plus de problème j'ai eu la confirmation officiel alors faut plus s'en faire avec ca!" Je lui demande de qui il a eu cette confirmation et il me répond de la compagnie Excalibur...je lui repondue ah...Ok, et le mffp lui?
J'ai refait une demande auprès de celui-ci (mffp) et surprise c'est toujours le statuquo donc pas permis...pour le moment.
Je suis convaincue que ce n'est qu'une question de temps car cette arme est au-delà suffisante et performante pour abattre proprement n'importe lequel des gros gibier du Québec. Mais le ok faut l'avoir du wouernement et de personne d'autre...voilà.
En tout cas pour ma part c'est le cas...Ca sera ma prochaine arme dans quelques année.

Creed

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 23 Juil 2015, 16:35


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


si on enleve les bumpers je pense quon va gagner un demi pouce et pourquoi si c,est le cas excalibur change simplement le bout de un demie plus long ca reglerai le probleme

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 24 Juil 2015, 13:11


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


bon ben j,ai fait des tests aujourd,hui et c,est concluent j,ai enlever mes bumpeurs et rallonger un peut ma corde et quand la detendre est enclancher j,ai un beau 10 pouces il reste a faire des tests de vitesse mais quand meme je n,aurais perdu un peut je vais mettre du 100 grains et je vais revenir comme avant si vous avez des commentaires ce saurait apprecier merci

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 24 Juil 2015, 15:15


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


orignal14 a écrit:bon ben j,ai fait des tests aujourd,hui et c,est concluent j,ai enlever mes bumpeurs et rallonger un peut ma corde et quand la detendre est enclancher j,ai un beau 10 pouces il reste a faire des tests de vitesse mais quand meme je n,aurais perdu un peut je vais mettre du 100 grains et je vais revenir comme avant si vous avez des commentaires ce saurait apprecier merci

Je suis peut-être un peu trop pisssou..qui sais? Lors du salon de chasse et pêche ce printemps c’était la mienne. Elle a tout pour plaire cette arme. Sa petite largeur, sa facilite d’extension, sa force et précision tout...Mais je me répète je le sais...elle n'est pas accepter encore par la loi...Je sais... milan qui en connait un méchant bout sur beaucoup de chose a spécifier que les agents de la faune sont la pour faire respecter la loi mais ce n'est pas eux qui juge si elle est respecter ou a été enfreint c'est un juge...et milan a raison. De plus, les chances de se faire intercepter par les agents a ce sujet sont infiniment petite sans bon sens! De 1 des agents y en a pas beaucoup...de 2 ils sont malheureusement plus souvent derrière leurs bureaux que sur le terrain...pas parce qu'ils veulent pas y être mais parce qu'ils y sont obliger par leurs commandants. Mais dites vous bien que le dossier de la micro 335 et de sa polémique ils le connaissent très bien car des centaines de demandent leurs ont été envoyer a ce sujet et leurs réponses jusqu’à maintenant a toujours rester la même... soit "illégal" au Quebec pour le gros gibier. Ça se peux que ta mesure soit bonne et que devant un juge celui-ci te donne un verdict en ta faveur, mais moi c'est certain que ça me tentait pas de prendre ce risque et de perdre si il y a lieu des heures voir une journée complète a manquer mon travail pour aller me présenter en cours pour plaider ma cause devant sa seigneurie...le stress pi tout le bataclan...no way! Je me suis fié a mon frèro qui est agent lui-même et qui m'a dit de ne pas toucher a ça pour l'instant et je lui fait entièrement confiance...voila.
Voici une autre lettre qu'une connaissance a reçue du mffp cette semaine...

Bonne journee!

Creed

Image

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 24 Juil 2015, 16:04


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


je comprend ce que tu dit moi aussi j,ai un ami qui chasse avec moi qui est agent et je vais le faire mesurer la mienne et avec il va pouvoir me dire de ce qui est anormal parceque je le redit et fait le test pas de bumpeur et corde un peut plus lousse et j,ai 10pouce un peut plus alors dit moi il est ou le probleme je vais le faire mesurer et on verra bien c,est sur que si on prend arbalete original avec les bumpeurs 9,5 mais la pluparts des arbalete n,a pas de bumpeur a suivre

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 13 Août 2015, 03:09


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


il y a tu du changement au sujet de la micro matrix

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 18 Août 2015, 20:29


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Décevant quand même que Le Magazine Aventure Chasse et pêche dans sa dernière édition ai testé l'arbalète sans aucune mention sur le sujet du Fâââmeux 10 pouces... :728414:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs