Excalibur Micro 335 pas légal...

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 19 Août 2015, 02:14


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Sentier chasse et pêche aussi a fait le test ce mois ci sans mentionner le hic.
J'ai acheté une revue américaine en aout et l'annonce excalibur stipule un power stroke de 9,5 pouces...

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 19 Août 2015, 17:56


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


les agents de la faune m,ont dit qu,il allait sortir une reglementation temporaire pour cette automne a suivre

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 23 Août 2015, 17:11


The Bruce

Message(s) : 3
Âge : 57
Localisation: St-Eustache
Zone: 2
Inscrit le : 23 Août 2015


Je suis un petit nouveau sur ce site (que j"adore) et aussi un petit nouveau sur la chasse au gros gibier. Moi, je suis un pêcheur.
Alors après avoir lu sur mille sites Internet et tenu des dizaines d'arbalètes, j'en suis venu à la conclusion que tu ne peux pas te tromper avec quelques chose de simple. Une "recurved" genre...
Je suis plus qu'intéressé par la Micro. Tellement que j'en rêve la nuit. Ça sera ma première arbalète. Mais je ne vais pas l'acheter tant que la loi ne me permettra pas d'aller à l'orignal avec, en compagnie d'amis avec plusieurs années d'expériences
Alors aussitôt que quelqu'un a du nouveau sur une possible (et souhaitable) règlementation quant à la légalité de la Micro, merci de nous partager l'info le plus rapidement possible.
La chasse s'en vient tellement vite...

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 27 Août 2015, 21:07


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Bonsoir a vous,
J'ai aujourd'hui, reçues finalement une réponses du mmfp concernant la légalité de l’arbalète micro 335 de la compagnie Excalibur.
Lire ci-bas la réponse officielle de la direction des agents de la faune.

Creed

Bonjour,

Je fais suite à votre demande du 26 août.

La réglementation à l’égard de l’arbalète fait état entre autre d’une extension minimale de 25 cm pour chasser le gros gibier. Donc au sens de la loi, l’arbalète ayant une extension moindre est illégal pour pratiquer la chasse au gros gibier au Québec.

Par contre, ce à quoi fait référence les agents, c’est qu’une demande de changement réglementaire est en cours et suis le processus législatif requis.

Nous croyons qu’il serait raisonnable de penser que cette modification sera intégré au règlement sur la chasse pour la saison de chasse 2016.

Considérant cette démarche, la direction générale de la protection de la faune du Québec a demandé aux agents de protection de la faune d’avoir une tolérance sur les arbalètes ayant une extension qui dérogent à la réglementation pour la saison 2015.


Espérant vous avoir éclairé sur la démarche.


Pour d’autre information, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle du MFFP.



Merci et bonne journée



Mathieu Charette, Capitaine
Directeur du développement et de la planification
Direction générale de la protection de la faune

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
880, chemin Sainte-Foy, RC-80
Québec (Québec) G1S 4X4
 418 627-8688, poste 7508
 418 646-4223
mathieu.charette@mffp.gouv.qc.ca






De :
Envoyé : 27 août 2015 09:37
À : Services clientèle (MFFP)
Objet : RE: Arbalète Micro 335 Excalibure

Mme, Mr.
Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas reçue de réponse quand a ma demande ici-bas.
J’ai bien perçue que ma demande avait été transférer a Mr. Charrette et j’attends la réponse a cette demande.
Vous souhaitant une excellente journée!

Cordialement


From: services.clientele@mffp.gouv.qc.ca [mailto:services.clientele@mffp.gouv.qc.ca]
Sent: August-26-15 12:01 PM
To: Mathieu.Charette@mffp.gouv.qc.ca
Cc: Alain.Chaine@mffp.gouv.qc.ca;
Subject: Arbalète Micro 335 Excalibure





Bonjour M. Charrette,

Vous trouverez ci-jointe une demande reçue aux Services à la clientèle de notre Ministère le 26 août 2015. Nous vous la transférons pour que vous puissiez en assurer le traitement et le suivi. Vous pouvez nous transmettre une copie de votre réponse.

Le citoyen a reçu une confirmation de ce courriel afin de connaître le cheminement de sa demande.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

David Laferrière
Préposé aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4ième Avenue Ouest, A-409
Québec (Québec) G1H 6R1
Téléphone : 1 844 523-6738 (1 844 LAFORET)
Courriel : services.clientele@mffp.gouv.qc.ca
Internet : http://www.mffp.gouv.qc.ca

Ce message est confidentiel et ne s'adresse qu'au destinataire.
S'il vous a été transmis par mégarde, veuillez le détruire et nous
en aviser aussitôt. Merci!

De :
Envoyé : 26 août 2015 11:50
À : Services clientèle (MFFP)
Objet : Arbalète Micro 335 Excalibure

Mme, Monsieur
Bonjour,
J'aimerais s'il vous plaît que vous me confirmer si l'arbalete nommé Micro 335 de marque Excalibure est légal ou non pour la chasse au gros gibier au Québec.
Il a été porter à mon attention que certain agents de la faune répendraient l'information à laquelle le mmfp ferait une modification de la loi cette automne en mettant l'arme ci-haut mentionné légal. Et qu'aucune amendes ne seraient délivrer par les agents cette automne.

S'il vous plaît me confirmer la véracité de cette information.
Je vous remercie à l'avance.


Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10 sur le réseau Bell.

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 28 Août 2015, 05:47


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Donc tolérance pour 2015. 2016 sera officiellement legal sur papier.Moi si j'avais une micro jimprimeraia cette page .

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 28 Août 2015, 07:40


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


downy a écrit:Donc tolérance pour 2015. 2016 sera officiellement legal sur papier.Moi si j'avais une micro jimprimeraia cette page .
.........


Oui, je l'imprimerais aussi ! :514595: :514595:


Merci Creed pour tout ces renseignements ! :514595: :514595:

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 28 Août 2015, 09:18


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


:212969: :212969: :212969: :514595:
Daniel Gagnon a écrit:
downy a écrit:Donc tolérance pour 2015. 2016 sera officiellement legal sur papier.Moi si j'avais une micro jimprimeraia cette page .
.........


Oui, je l'imprimerais aussi ! :514595: :514595:


Merci Creed pour tout ces renseignements ! :514595: :514595:

Creed

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 28 Août 2015, 19:00


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


j'en reviens pas.... :shock: du GROS BON SENS !!!!!!! :lol:
Ça fait longtemps que l'on a pas vu ça au Wouernement... :lol:

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 28 Août 2015, 21:25


The Bruce

Message(s) : 3
Âge : 57
Localisation: St-Eustache
Zone: 2
Inscrit le : 23 Août 2015


WOW!!!
Je suis d'accord avec Milan! Enfin du gros bon sens de la part de quelqu'un au gouvernement. Enfin!!!
Et merci à Creed pour l'information. Tout un exploit d'avoir obtenu un réponse en si peu de temps.
Ça fait plus d'une semaine que je m'obstine avec le proprio d'un magasin de mon coin... et pour qu'il me donne finalement raison sur l'illégalité de la Micro... avant ce posting.
Si je peux avoir l'original, ou le pdf, ou autre... de ce courriel de M. Charette, alors j'achèterai deux Micro.
Une pour ma Christiane et une pour moi!
Merci de me contacter sur brucecoord@hotmail.com, si vous avez le courriel original de M. Charette, pour que je vous donne un autre courriel plus sécuritaire pour entrée en contact avec moi.

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 01 Sep 2015, 17:13


The Bruce

Message(s) : 3
Âge : 57
Localisation: St-Eustache
Zone: 2
Inscrit le : 23 Août 2015


Bon bien, M. Charette du ministère m'a aussi écrit. Même chose qu'à Creed.
En gros, il dit....
...Par contre, puisqu' une demande de changement réglementaire est en cours (plusieurs étapes de franchies) et qu’il serait raisonnable de penser que cette modification sera intégré au règlement sur la chasse pour la saison de chasse 2016.
La direction générale de la protection de la faune du Québec a demandé aux agents de protection de la faune d’avoir une tolérance sur les arbalètes ayant une extension qui dérogent à la réglementation pour la saison 2015.

Alors pour moi, c'est réglé. Je viens d'en acheter deux!

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 01 Sep 2015, 18:27


Cobra11

Message(s) : 53
Âge : 66
Localisation: cote nord
Zone: 01-18
Inscrit le : 31 Mars 2015


moi j ai était cher un marchant de chasse et pèche pour un arbalète et il ma confirmer que la micro335 étais rendu legal depuis vendredi soir ca lui a était confirmer par un agent de la faune sur papier ...

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 02 Sep 2015, 06:06


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Cobra11 a écrit:moi j ai était cher un marchant de chasse et pèche pour un arbalète et il ma confirmer que la micro335 étais rendu legal depuis vendredi soir ca lui a était confirmer par un agent de la faune sur papier ...

:529991: :529991: :529991: :529991: :529991:
C'a ça me fait rire en tabarouette! Depuis l'arrivee de cette magnifique arbalète que le mmfp la classait comme illégal avec des lettres à la pelé pour le confirmer. Aucun, je dis bien aucun des marchands à qui j'ai (pour ma part car beaucoup d'autre que moi l'on fait de leurs bords) montrer ces lettres n'a agit de façon responsable. Tous on nier les faits et reptaient que l'arme était légal, qu'ils avaient reçues confirmation du fabricant etc. etc. Et continuaient de la vendre tout de même en le cachant au consommateurs. Et la tout d'un coup...Pouff! Ils disent qu'elles sont legals maintenant...ahh? Regarde donc ça toi! Si elles sont légal maintenant, c'est qu'elle ne l'etaient pas avant? Non?
La morale de cette montée de lait, c'est que vous ne devez "JAMAIS" en aucune concideration faire confiance à un marchand (à moins d'exeption extra ordinaire). Demander plutôt à vos amis, vos connaissances, allez voir vous mêmes aux sources si vous avez des doutes! De grâces! Les marchands ne veulent que vos beaux dollars un point c'est tout!

Ps. Je suis bien heureux que la micro soit maintenant légal car sa performance à toujours été là.

Bonne journee!

Creed

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 09 Sep 2015, 17:19


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


creed2013 a écrit:
Cobra11 a écrit:moi j ai était cher un marchant de chasse et pèche pour un arbalète et il ma confirmer que la micro335 étais rendu legal depuis vendredi soir ca lui a était confirmer par un agent de la faune sur papier ...

:529991: :529991: :529991: :529991: :529991:
C'a ça me fait rire en tabarouette! Depuis l'arrivee de cette magnifique arbalète que le mmfp la classait comme illégal avec des lettres à la pelé pour le confirmer. Aucun, je dis bien aucun des marchands à qui j'ai (pour ma part car beaucoup d'autre que moi l'on fait de leurs bords) montrer ces lettres n'a agit de façon responsable. Tous on nier les faits et reptaient que l'arme était légal, qu'ils avaient reçues confirmation du fabricant etc. etc. Et continuaient de la vendre tout de même en le cachant au consommateurs. Et la tout d'un coup...Pouff! Ils disent qu'elles sont legals maintenant...ahh? Regarde donc ça toi! Si elles sont légal maintenant, c'est qu'elle ne l'etaient pas avant? Non?
La morale de cette montée de lait, c'est que vous ne devez "JAMAIS" en aucune concideration faire confiance à un marchand (à moins d'exeption extra ordinaire). Demander plutôt à vos amis, vos connaissances, allez voir vous mêmes aux sources si vous avez des doutes! De grâces! Les marchands ne veulent que vos beaux dollars un point c'est tout!

Ps. Je suis bien heureux que la micro soit maintenant légal car sa performance à toujours été là.

Bonne journee!

Creed

Parfaitement raison creed je biens dappeller on est le 9 sept 2015 et le vendeur a niée totalement l'illégalité de la 335 . Jai ha bon je pebsais quelle étais illégal a cause du 9 po ou 10 po . Il a juste dit elle a toujours été legal . Qui ta dit ça ? C'est tout le Quebec entier a part toi lolllll,.S'il aurait eu un email je lui aurait copier coller les lettres du ministère pour qu'il le voit. Bon dapres vous est qua 899$ avec étui mou dexcakibur avant taxe c'est un bon prix ou vous avez trouver mieux ailleurs . L'étui vaut 80$ .

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 09 Sep 2015, 20:53


Nom d'utilisateur

Message(s) : 56
Âge : 38
Localisation: Rive Nord
Zone: 10
Inscrit le : 15 Déc 2014


C'est un bon prix, pour l'avoir vu en spécial a 849.99.. SANS étui. 3 mois de magasinage, cabela.ca, latulippe, basspro, chassepeche.com, wholesalesports, sail, les ecotone et pronature, distributionpleinair.com, amazon.ca, alflaherty, j'en oublie surement mais quand je magasine de quoi en haut de 1000$ je fait pas mal le tour de ces sites

N'oubliez pas que les flèches/bolt c'est des 16po...

Re: Excalibur Micro 335 pas légal...

Message » 10 Sep 2015, 04:10


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Nom d'utilisateur a écrit:C'est un bon prix, pour l'avoir vu en spécial a 849.99.. SANS étui. 3 mois de magasinage, cabela.ca, latulippe, basspro, chassepeche.com, wholesalesports, sail, les ecotone et pronature, distributionpleinair.com, amazon.ca, alflaherty, j'en oublie surement mais quand je magasine de quoi en haut de 1000$ je fait pas mal le tour de ces sites

N'oubliez pas que les flèches/bolt c'est des 16po...

Merci des infos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs