Pointe

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Pointe

Message » 24 Sep 2019, 15:02


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Bonjour,

Que pensez vous des pointes Rage 2 lames 2'' ??

Merci ;)

Re: Pointe

Message » 24 Sep 2019, 16:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


rage connais pas mais 2 pouces cé gros en ta.....!

les pointes bolt cutter d'excalibur ont 3/4'' et ca travaille pas a peu pres, ca passe comme dans du beurre

Re: Pointe

Message » 24 Sep 2019, 17:36


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Les races sont de très bonne pointes, comme certaine autre marques. les plus précise et qui n'ouvre pas en vol que j'ai essayé jusqu’à date, c'est celle ci.

https://latulippe.com/fr/produit/497301 ... -arbalete/

Image

Re: Pointe

Message » 24 Sep 2019, 18:46


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


moi j irai plutôt des lames fixe comme des tunderhed 125 grain
j ai sa depuis une 20 aines annees pas avoir eu sa y a des fois je n aurais jamais ntrouver mon gibier

exemple cette annee on dit dit fois que on a manquer notre gibier ou on a passer dans la viande et ben non
une fleche va toujour ou on vise sauf que la tragestoire de la fleche va pas ou elle veux quand elle poigne un os

cette annee comme je disait je ne trouve pas mon cerf a 100 pieds environt comme d habitude
7 heure le matin un peut de sang j attend a 9 heures fait encore un bout encore un peut de sang je retourne de bort pour pas que le cerf se pousse plus loin

a midi encore la meme affaire plus rien pas de trace de sang il seigne moiin

fait appelle a un chien de sang la ou on a laisser le dernier rubang rouge le chien poursuit son chemain
il trouve le cerf il est encore en vie mais engourdie il ne plus plus se relever il a fait de ma cache
ou on la trouver un bon 1 kilo et demi deux terre plus loin

je l acheve je l examine et ben la fleche rentre par le coter gauche frappe une cote rentre en dedans sort par la panse et frappe la patte droite arriere sectionne la patte

sait pourquoi quand il s est coucher il ne pouvais plus se lever en plus il a deux lame qui est rester dans la patte dans l os

atendre un 7 heure ma beaucoup aider avec le chien

pour moi sait 3 lames fixe rien d autre a toi de faire ton choix

;) ;) ;)

Re: Pointe

Message » 24 Sep 2019, 19:26


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Bamby

J'ai des Montec G5 pis WOW précise comme desp ointes de pratiques pis coté pénétration c'est débile aussi mais c'Est parce que ce matin je me suis fait dire par des chasseurs
de longue date que les 2 lames hypothermic depuis qu'ils prennent ca ils en ont pas
couru un ( orignal ) en haut de 200' sa saigne sans bon sens.

J'ai vue des videos meme que la fleche rentrais pas mais avec l'impact de la pointe sa coupais
tellement que le gibier est mort pareil. J'ai vue ca sur youtube filmé life.

C'Est pour ca que cela m'interesse...

Re: Pointe

Message » 25 Sep 2019, 10:11


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Sujet qui reviens a chaque année.

Concernant les Rages : si tu fait une recherche sur le net tu pourra constaté que plusieurs chasseurs se sont plein de leur ouverture en vol et ainsi de leurs imprécisions.

Perso J'utilise des pointes fixe depuis 35 ans et j'appui les propos de Bamby...

J'ai fait aussi des tests a travers les années avec des pointes rétractables...

J'ai fait couché des bêtes en leur cassant la colonne vertébrale ou cassant dans la course des os Avec des pointes fixe.

Bien pratiquer avec des pointes fixe permet de connaitre notre degré de précision et d'exactitude.

Ta pas besoin de gros diamètre de coup pour faire du dommage. Comme pour une arme a feu l'important s'est de tirer a la bonne place.

De plus gros diamètre de coupe sur du rétractable dit en cas d'ouverture un méchant désordre de vol.

Je pourrais te dire ma sorte de pointe, mais l'important est je crois le type de pointe auquel j'ai perso confiance.

Ton choix se fera selon tes criteres: prix, qualité, renommé en fonction des années, etc

L'important est de pratiqué et pratiqué avec...

Mon truc:

Une grosse boite de carton que tu remplie d'une epaisse veille douillette ou sleeping bag.

Tu mets un point central ou target et peux tirer sur ta boite.

La fleche s'.emprisonnera dans le matériel sans dommage a celle-ci.

Tu devisse ta fleche de ta pointe prise dans le matériel et ensuite tu deprend ta pointe du materiel.

ca coute presque rien et s'est efficace.

Tu fait ca pour comparer et faire le ''fine tuning'' de ton arme et de connaitre tes limites de distances.

Bye

Re: Pointe

Message » 26 Sep 2019, 19:08


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


megaloceros a écrit:Sujet qui reviens a chaque année.

Concernant les Rages : si tu fait une recherche sur le net tu pourra constaté que plusieurs chasseurs se sont plein de leur ouverture en vol et ainsi de leurs imprécisions.

Perso J'utilise des pointes fixe depuis 35 ans et j'appui les propos de Bamby...

J'ai fait aussi des tests a travers les années avec des pointes rétractables...

J'ai fait couché des bêtes en leur cassant la colonne vertébrale ou cassant dans la course des os Avec des pointes fixe.

Bien pratiquer avec des pointes fixe permet de connaitre notre degré de précision et d'exactitude.

Ta pas besoin de gros diamètre de coup pour faire du dommage. Comme pour une arme a feu l'important s'est de tirer a la bonne place.

De plus gros diamètre de coupe sur du rétractable dit en cas d'ouverture un méchant désordre de vol.

Je pourrais te dire ma sorte de pointe, mais l'important est je crois le type de pointe auquel j'ai perso confiance.

Ton choix se fera selon tes criteres: prix, qualité, renommé en fonction des années, etc

L'important est de pratiqué et pratiqué avec...

Mon truc:

Une grosse boite de carton que tu remplie d'une epaisse veille douillette ou sleeping bag.

Tu mets un point central ou target et peux tirer sur ta boite.

La fleche s'.emprisonnera dans le matériel sans dommage a celle-ci.

Tu devisse ta fleche de ta pointe prise dans le matériel et ensuite tu deprend ta pointe du materiel.

ca coute presque rien et s'est efficace.

Tu fait ca pour comparer et faire le ''fine tuning'' de ton arme et de connaitre tes limites de distances.

Bye



je sait que les poches sont fait de quenille mais la le truc de la boite de carton et la douillet et bien j aime bien facile et sa coute rien

Re: Pointe

Message » 02 Déc 2021, 13:17


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Une photo que mon compagnon de chasse prise, il a tirer un ours avec une pointe Race hypothermique de 100 grains,

Image

Re: Pointe

Message » 02 Déc 2021, 17:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


regarde les nouvelles pointes excalibur «bolt cutter» 100 grains, diamètre de coupe 1-1/16''

Re: Pointe

Message » 02 Déc 2021, 18:31


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Le Rage hypodermic n'ouvrent pas en vol avec arbalète rapide. Mon groupe chasse avec ça depuis longtemps sans mauvaise histoire. ça vol idem que les pointes de pratique et ça coupe en entrant.
https://www.cabelas.ca/product/131157/r ... -broadhead

Re: Pointe

Message » 10 Déc 2021, 23:27


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


rage hypodermique parfait beaucoup de domage et préscision impécable et fiabilité exellente

Re: Pointe

Message » 30 Jan 2022, 08:32


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Rage 2 lames sans hésiter ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs