Combien de tire annuel

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Combien de tire annuel

Message » 22 Fév 2017, 21:57


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


Combien de tire de flèche avec votre arbalète sur une période d'un ans. Quels models avez-vous?
Parce que, une douzaine de tire par ans, n'est certainement pas un gage de qualité.
Merci!

Re: Combien de tire annuel

Message » 22 Fév 2017, 22:05


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Astuce a écrit:Combien de tire de flèche avec votre arbalète sur une période d'un ans. Quels models avez-vous?
Parce que, une douzaine de tire par ans, n'est certainement pas un gage de qualité.
Merci!



Pour ma part, environ 200 flèches par année, et c'est en pratiquant qu'on peut aller chercher le maximum de nos engins et de sois même...

Et surtout en jasant avec des passionnés, Image comme sur ce forum par exemple, qu'on devient encore meilleur... :273327:

Re: Combien de tire annuel

Message » 22 Fév 2017, 23:55


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


J'ai tiré beaucoup la première année. Au moins 300 coups. L'an passé, j'ai tiré beaucoup moins mais cette année, je vais devoir tirer beaucoup car je modifie mes flèches, j'ai changé de corde et je vais ajouter un appuie joue.

Re: Combien de tire annuel

Message » 23 Fév 2017, 06:18


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Que-ce que t'as modifier sur tes flèches?? c'est intéressant a savoir... :shock:

Re: Combien de tire annuel

Message » 23 Fév 2017, 08:54


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


mingo a écrit:
Astuce a écrit:Combien de tire de flèche avec votre arbalète sur une période d'un ans. Quels models avez-vous?
Parce que, une douzaine de tire par ans, n'est certainement pas un gage de qualité.
Merci!



Pour ma part, environ 200 flèches par année, et c'est en pratiquant qu'on peut aller chercher le maximum de nos engins et de sois même...

Et surtout en jasant avec des passionnés, Image comme sur ce forum par exemple, qu'on devient encore meilleur... :273327:


Je ne doute pas les qualités de tireur, je me questionne sur la qualité de l'arbalète. 200 flèches avec quels modèles, est-ce qu'elle présente des signes de faiblesse. Combien de changement de corde, par exemple.

Re: Combien de tire annuel

Message » 23 Fév 2017, 11:01


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Pendant 2 ans, le point d'impact n'a pas changé. J'ai une corde neuve avec cat whiskers. La corde est un peu plus mince donc plus rapide mais plus forte. Pour mes flèches, alors j'ai une demi-douzaine de nouveau shafts et j'ajoute des inserts, nocks illuminés, nouvelles pointes fixes et j'installe des blazers. J'avais des flèches Firebolt qui venaient avec l'arblète Excalibur. Les empennages étaient des standards et droite (sans vrille). Mon arbalète est une Excalibur Vortex.

Re: Combien de tire annuel

Message » 23 Fév 2017, 12:17


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ca fait environ 5 années que j'ai une " Eastman x-force 800 pro, " et j'en ai tirer des flèches avec, juste l'an passé 200 +/-

Image

J'ai changé la corde deux fois, et je l'ai fait qu'en prévention car elle était bonne encore, et pour la quincaillerie, tout est beau encore... Pas beaucoup d'entretien sur cette arbalète.

La maintenance que je fais dessus c'est de la prévention comme: vérifier toute les vis "bolt" surtout des branches et a toute les 20 ou 25 flèches.

La " Eastman x-force 800 pro, " n'est pas une arbalète haute gamme on pourraient même dire pas de gamme mais, avec une bonne force de frappe de plus ce qui m'intéressait sur cette arbalète c'est, c'est flèches de 22 pouces pour avoir de la précision. Je peux vous dire qu'a 60 mètres j'ai un groupement d'environ trois pouces, ce qui est très très bon... plus les flèches sont longue , plus il y a de la précision, c'est mon avis!!

Je devrais en recevoir une autre la semaine prochaine, une carbon express cx sls, elle est en spécial chez pronature, il ne l'avais pas en inventaire donc, mardi prochain...

Et ma TAC 15 avec ses flèches de 26 pouces, elle, c'est le contraire, elle demande beaucoup d'entretien de prévention... si-non!!! c'est comme mon truck, si tu connais pas la mécanique, t'es toujours rendu au garage, et a la longue tu t'en débarrasse...

Bonne journée ;)

Re: Combien de tire annuel

Message » 23 Fév 2017, 12:25


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


Moi j'ai une Matrix Excalibur 380 depuis 3 ans je tire environ 20 fois au printemps au cas sa me tenterait essayé sa a la dinde ou l'ours ou simplement pour le plaisir et 20 fois avant la chasse a l,orignal toujours le même résultat très précis je tire toujours a 10 -20 -30 mètre 40 mètre pour le plaisir mais je voit ma flèche monté et descendre donc je ne prendrait pas le risque de tiré un orignal a cette distance :)

Re: Combien de tire annuel

Message » 23 Fév 2017, 12:26


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


avec ma parker terminator je ne tirait pas souvent car je savait quelle risquait de cassé a tout moment et comme défaite ses arrivé vla 3 ans a la chasse a l'orignal heureusement que j'en avait une autre de spere :)

Re: Combien de tire annuel

Message » 23 Fév 2017, 18:29


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


Merci beaucoup a tous, ça m'encourage, de voir qu'il y a une certaine stabilité, j'avais lu que les cordes était a changer 2 à 3 fois par année, que les cames et les manchons étaient a changer régulièrement. Bref que c'étais la gale.

Encore merci, tout les commentaires son les bienvenues.

Re: Combien de tire annuel

Message » 23 Fév 2017, 21:12


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Nous avons deux arbalètes a la maison; une Stryker strykezone 350 et une Stryker strykezone 380.Je pratique surtout avec la 350 car les cables et les cordes subissent moins de stress et durent plus longtemps.
Sauf les jours de pluie et les jours de très grand vent,je tire 5 flêches par jour sept jours sur sept du début Mai a la fin de Septembre.(Deux flêches en appui et trois flêches sans appui.) Pendant la chasse, je tire trois ou quatre flêches sur l'heure du lunch soit entre 14 hrs et 16 hrs. Je chasse toujours sur l'heure du midi car je juge que c'est une des bonnes périodes de la journée.
Ce qui donne environ 650 a 700 flêches par année.
Sur la 380, tout est original et sur la 350,j'en suis rendu au troisième set de cables et de corde plus la petite pièce qui glisse sous l'arbalète(cable slider)que j'ai perdue une fois. A 150$ le set incluant la pose, ça m'a couté environ 450$ en entretien dans 5 ans.C'est pourquoi je songe sérieusement a me procurer une presse pour faire le travail moi-même. A part cela, aucun bris et l'arbalète tire aussi bien que lorsqu'elle était neuve.

Re: Combien de tire annuel

Message » 07 Mars 2017, 09:32


Astuce

Message(s) : 37
Âge : 58
Localisation: St-pro
Zone: 7
Inscrit le : 19 Fév 2017


marlin336 a écrit:Nous avons deux arbalètes a la maison; une Stryker strykezone 350 et une Stryker strykezone 380.Je pratique surtout avec la 350 car les cables et les cordes subissent moins de stress et durent plus longtemps.
Sauf les jours de pluie et les jours de très grand vent,je tire 5 flêches par jour sept jours sur sept du début Mai a la fin de Septembre.(Deux flêches en appui et trois flêches sans appui.) Pendant la chasse, je tire trois ou quatre flêches sur l'heure du lunch soit entre 14 hrs et 16 hrs. Je chasse toujours sur l'heure du midi car je juge que c'est une des bonnes périodes de la journée.
Ce qui donne environ 650 a 700 flêches par année.
Sur la 380, tout est original et sur la 350,j'en suis rendu au troisième set de cables et de corde plus la petite pièce qui glisse sous l'arbalète(cable slider)que j'ai perdue une fois. A 150$ le set incluant la pose, ça m'a couté environ 450$ en entretien dans 5 ans.C'est pourquoi je songe sérieusement a me procurer une presse pour faire le travail moi-même. A part cela, aucun bris et l'arbalète tire aussi bien que lorsqu'elle était neuve.

Est-ce que les cables sont à changer, à chaque changement de corde. J'ai remarqué, qu'ils sont vendus séparéments.

Re: Combien de tire annuel

Message » 12 Mars 2017, 01:21


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Avec mon arbalète Excalibur, il y a zéro dépenses car rien s'use. Ma corde est encore comme neuve mais je voulais une corde neuve avec whiskers. Donc, ma vieille corde sera ma corde d'urgence. Oui, j'ai dépenser de l'argent pour des accessoires comme un sac à dos pour fixer mon arbalête, une cible, un étui mou, des nouvelles flèches avec pointes, une bandoulière etc. Mais, tout le monde achètent des accessoires. Je ne prévois pas d'autres dépenses pour un bon bout de temps.

Re: Combien de tire annuel

Message » 12 Mars 2017, 09:27


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Je tire environ une cinquantaine de flèches par année avec mon arbalète de marque Darton modèle Blazer.....principalement dans les semaines qui précèdent l'ouverture de la chasse au chevreuil. J'en suis rendu à ma 2ième corde et peut-être une 3ième avant la chasse !!!

Re: Combien de tire annuel

Message » 28 Sep 2018, 22:30


ADM(GUYMEUNIER)

Message(s) : 26
Inscrit le : 4 Nov 2011


pour la durabilité , excalibur tu trompe pas..


guy meunier



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron