montec et spitfire

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


montec et spitfire

Message » 03 Juil 2016, 08:17


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


les pointe fixe de montec sont tres populaire. mais il y a deux models
en as t il un meilleur que lautre?
meme chose pour les pointe retractable spitfire qui est offert en plusieur model et pas seulement en largeur de coupe. en as t il des mieux

et tien temp qua etre la rage qui a de differente couleur a t elle vraiment une difference de fabrication?

Re: montec et spitfire

Message » 03 Juil 2016, 12:23


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


J'utilise les Montec G5 depuis plusieurs années et je les recommande.

Les G5 CS sont en acier haute teneur en carbone (Carbon Steel) et supposément coupent plus, mais elles ont tendance a rouiller si tu chasse dans la pluie.
Pour cette raison j'aime mieux le G5 SS (Stainless Steel) , 2 orignaux et 4 ours avec ces pointes la...

Je n'aimes pas les pointes rétractables, peu importe la marque. Quand tu as une chance de tir par 12 mois, c'est mieux d'etre certain a 100% qu'il n'y aura pas de malfonction...

;) ;)

Re: montec et spitfire

Message » 03 Juil 2016, 17:10


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Pour ceux qui veulent absolument chasser avec une pointe fixe je suis d'accord pour la Montec G5 qui est une excellente pointe.
Mais moi, je suis passé aux pointes mécaniques et je ne le regrette pas.
Rage a atteint un niveau de satisfaction et de confiance inégalée de la part de milliers de chasseurs et laisser-moi vous dire que cette réputation n'est pas surfaite.Je ne retournerai jamais vers les pointes fixes ni vers aucune autre pointe que RAGE. Cette pointe a été constament améliorer au fil des ans et elle a maintenant atteint sa pleine maturité.Je la conseille a tous et pour tout les types de gibiers.

Re: montec et spitfire

Message » 03 Juil 2016, 17:39


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


Moi j'essaie la montec g5 ss cette année. J'avais la rage mais pas eu l'occasion de l'essayer sur un gibier. J'ai vendu mon excalibur avec mes fleches luminox et mes rages. Je suis rendu avec une matrix 405 et l'impact du départ de la flèche est trop importante pour retourner avec Rage. Si jamais tu veut des montec jen ai trop acheter jau deux paquets de 3 à vendre (40$ chaque dans leur embalage) cest du 100 grains je suis de Montréal.

Re: montec et spitfire

Message » 03 Juil 2016, 20:29


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


Merci davoir davoir repondu pour la difference des montec dont le model ss me convienderait mieux

La spitfire est un model quon entend parler mais il y a surment des model mieux que dautre

pour les commetaire de la rage cest celle que jutilise a larc presentement. Sauf que quand tu vois tout les model cest a se demander quel son les difference.
Jai les 2 lames de couleur grise 6

Re: montec et spitfire

Message » 04 Juil 2016, 08:51


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Pour les Montec G5, fait attention de ne pas acheter par erreur les G5 PS... (Pre-season)

Surtout si tu commandes par internet.

Les PS sont moins cher, mais ce ne sont pas des pointes de chasse,
c'est seulement des pointes de pratique qui ne coupent pas et avec un fini en Teflon pour les rendre plus facile a retirer des cible.

;)

Re: montec et spitfire

Message » 04 Juil 2016, 20:39


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Si tu chasse à l'arc à l'affût la rage rétractable est la plus précise et la plus dévastatrice . Chasse fine jte conseille la g5 ... Les pointe rétractable finisse toujours par ouvrir à force marcher dans les branches .

Re: montec et spitfire

Message » 04 Juil 2016, 21:06


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


me demande si la rage fini par ouvrir quand meme avec les collet de plastic?
une fixe va toujour rester une fixe, sauf que jaime la précision. vais surment faire des test merci

Re: montec et spitfire

Message » 05 Juil 2016, 06:24


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


La pointe RAGE équipée de collet de rétention aussi appelé "shock collar" ne s'ouvre pas dans une manipulation normale, ne s'ouvre pas au départ lors de la puissante accélération produite par des arbalètes qui tirent a plus de 400 pieds/ sec. et elle ne s'ouvre pas non plus en vol.
La pointe RAGE va s'ouvrir au tout début de la pénétration dans le gibier et lorsqu'elle se sera enfoncée de 5mm plus ou moins, ses lames vont se déployer complètement dans le gibier que ce soit une perdrix ou un orignal.
Donc, une ouverture de près de deux pouces a l'entrée comme a la sortie avec une précision tout a fait identique a une pointe de pratique.
Non, vous ne rèver pas; c'est exactement comme ça que ça se passe. ;)

Re: montec et spitfire

Message » 15 Juil 2016, 10:50


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


j'utilise cet anner les pointes rage de 2 pouces de coupe. je trouve ma pointe pratique autant precise que mes pointes de pratique reguliere.

Re: montec et spitfire

Message » 03 Août 2016, 08:19


Avatar de l’utilisateur

RexX

Message(s) : 26
Âge : 35
Localisation: St-Alexis
Zone: 9
Inscrit le : 8 Août 2014


Quesque-vous utiliser comme plumes pour stablisier vos pointes?

J'ai récamment fais des tests longue distance avec mes pointes G5 Montec, la plupart du temp la trajectoire etais parfaite, mais une fleche sur 4 prenais un envol douteux! Je sais, je sais, vous allez dire que le tireur changais quelque chose, mais non la forme etais belle et stable. (Les blades etais bien enligner avec les plumes, qui sont des blazer avec un helical de 2.5 degrees). J'ai fais quelques tests avec des plumes moin haute et plus longue mais j'avais de meilleur resultat avec les blazers.

J'ai lu de tres tres bonne choses sur les G5 Striker et leurs trajectoire a comparer a Montec.

Re: montec et spitfire

Message » 03 Août 2016, 19:44


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


J'ai des Blazer vanes aussi.

J'avais toujours une différence de 4 pouce haut a gauche quand je passais de mes pointes de cible aux G5 Montec jusqu'a ce uqe je fasse un ''French Tuning'' sur mon arc, ensuite ca tirais pratiquement a la meme place.

Si c'est toujours la meme fleche qui est OFF, c'est probablement la fleche meme, et non la combinaison pointe/ plumes.

PS... En passant, je sais que ca fait plus beau d'avoir les pointes enlignées avec les plumes, mais coté aérodynamique, ca ne fait aucune différence pour les 3 plumes et pointes a 3 couteaux...

8-)

Re: montec et spitfire

Message » 11 Sep 2016, 15:35


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


choppersk61 a écrit:J'ai des Blazer vanes aussi.

J'avais toujours une différence de 4 pouce haut a gauche quand je passais de mes pointes de cible aux G5 Montec jusqu'a ce uqe je fasse un ''French Tuning'' sur mon arc, ensuite ca tirais pratiquement a la meme place.

Si c'est toujours la meme fleche qui est OFF, c'est probablement la fleche meme, et non la combinaison pointe/ plumes.

PS... En passant, je sais que ca fait plus beau d'avoir les pointes enlignées avec les plumes, mais coté aérodynamique, ca ne fait aucune différence pour les 3 plumes et pointes a 3 couteaux...

8-)

S'est pas uune question d'aérodynamisme, mais bien de reproductibilité dans le montage.

Qu'ellles soient montés en ligne ou décalé en autant a premiere vu qu'elles soient montées toutes pareils.

Ca fait une différence sur la précision et l'exactitude de tes tirs. Car elles sont toute montée ''tuner'' pareil.

Aussi pour des pointes fixes il est mieux d'avoir des plumes de 4 pouces. Pour favoriser la stabilité, vu que la pointe est fixe (emprise au vent)

Re: montec et spitfire

Message » 11 Sep 2016, 16:00


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Chacun son opinion Megaloceros,

mais juste a titre d'information... ca fait 27 ans que je gagnes ma vie (et reste en vie) avec les principes d'aérodynamisme.

Donc je parles un peu en connaissance de cause... ;)

Re: montec et spitfire

Message » 11 Sep 2016, 19:19


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


choppersk61 a écrit:Chacun son opinion Megaloceros,

mais juste a titre d'information... ca fait 27 ans que je gagnes ma vie (et reste en vie) avec les principes d'aérodynamisme.

Donc je parles un peu en connaissance de cause... ;)


Je comprends pas ??

Prends le temps de me lire et tu verra que l'on a la même opinion sur le positionnement de l’empennage . Cependant je précises certains points.

J'ai rien a prouvé. :P

Juste un échange d'info pour enrichir le post (du moins je l’espère).



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs