bear attitude

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


bear attitude

Message » 17 Août 2015, 02:06


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


Enfin passer a l arc. Ca fait longtemps en titit que je veux un arc.
Meme que jetais entre dans une boutique il y a dix ans. Les poche pleine dargent pour un arc mais finalement resortie avec un arbalete.
Suite a ca ben difficile de renfouer les coffes mais la la trensition est fait.
Ce sera ma derniere saison de chasse a larbalete soit une arme de chasse que jadore.

Bon cer mais debut a larc. Mais premier tire sont bon jai acheter une bear attitude en quit pres a chasser .ce qui ma ete comparer a ma toyota corolla cer a dite bon produit facile a conduire avec des performance correct ca fait la job comme on dit
Des heures de plaisir mattendre

Re: bear attitude

Message » 17 Août 2015, 03:57


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


yess tu va tamuser avec un arc comparer a larbalet moi si je veu revenir a larc et la bear crux ma tenter redonne nous des nouvelle jaimerais savoir si ses doux précis et facile a tirer merci

Re: bear attitude

Message » 17 Août 2015, 04:47


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


j ai lacher l arc et le 3d pour faire juste la chasse avec l arbalete,tu tes payer une bonne arc de chasse c est certain et le plaisir y sera pour sur BRAVO

moi retourner a l arc pour me gater , j ai un seul mots: hoyt

mais je suis pas rendu encore la lolll j aime trop mon arbalete encore,mais des fois j y pense.

bonne saison de chasse sa s en vient vite.

Re: bear attitude

Message » 17 Août 2015, 07:05


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Félicitations pour ton achat et surtout pour avoir fait la transition de l'arbalète a l'arc...

Re: bear attitude

Message » 22 Août 2015, 17:35


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


bon les premier tir son commencer
frolle lavant bras a loccasion mais bon ca va pas pire quand meme
je tire a 50 lbs pour linstant mais jai intention de monter a 60 va t il y avoir une difference sur mais mire ou si cest seulement l écart entre mes fleche en cas d erreur qui va paraître ?
pis aussi la mire cer une 4 pine 10-20-30-pis pas tester l autre mais de 10 a 20 y a pas grand difference donc comment devrait organisé mes pins d apres vous.

Re: bear attitude

Message » 22 Août 2015, 17:51


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Salut Tijos,

pour la corde qui frotte ton bras , tu doit garder un certain angle en pliant ton coude un peu...
Ca peut etre juste une mauvaise posture de ton bras, ou ca peut venir du fait que tu as ajuster ton allonge un peu trop longue.
Donc si tu continue a avoir tendance a garder ton bras trop droit, réduit ton allonge de 1/2 pouce et essaie de nouveau...

Pour augmenter ta tension, c'est certain que ca va avoir un effet sur la trajectoire de tes flèches...
Ce qui va se passer est que tes groupement vont être plus haut (possiblement environ 2 pouces a 30 mètres...), et aussi comme la trajectoire va être plus plane, l'écart entre tes pins va devoir être diminuer un peu.
Si tu es rendu confortable pour tirer a 30 mètres, je te recommandes de mettre tes pins pour 20-30-40-50 mètres.

Opinion personnelle... les tirs a 40-50 mètres devraient être pour la pratique sur cible seulement.
Se pratiquer a ces distances aide a améliorer tes groupements a 20-30 mètres, mais il y a trop de risques de manquer ta cible et blesser l'orignal et le chevreuil inutilement.

;)

Re: bear attitude

Message » 23 Août 2015, 07:25


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


ha que de beau souvenir l arc sait une semblabe a ca ma premiere arc une bear

tu peut avoir un protecteur pour ton bras et un déclancheur si t en a bas déjà un

:514595:

Re: bear attitude

Message » 23 Août 2015, 18:08


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


merci
oui un declencheur j en ai un mais la je part travailler avec pis vendredi je vais aller refaire prendre mes mesure c'est bizzard ca allais bien mais la je ne fournie plus de fleche

Re: bear attitude

Message » 23 Août 2015, 18:27


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


tijos a écrit:merci
oui un declencheur j en ai un mais la je part travailler avec pis vendredi je vais aller refaire prendre mes mesure c'est bizzard ca allais bien mais la je ne fournie plus de fleche



Qu'Est-ce que tu veux dire par tu ne fourni plus de fleches??

Re: bear attitude

Message » 23 Août 2015, 19:23


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


A 20 metre une fois sur quatre je ne pognais plus la cible et les trois autre fleche ne groupe pas en plus au debut je groupais super bien et comme mon instalation nest pas apoint si je natteind pas la poche je per ma fleche

Re: bear attitude

Message » 23 Août 2015, 19:42


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Petit astuce pour le frottement de la corde sur ton bras...en position de tir ton pouce doit pointer pas trop vers le ciel la position idéale a mon avis est a 2heure et demi (aiguilles d'une montre )se qui va oubligatoirement dégager ton avant bras du plan de pousser d'la corde ...si tu t'en pince encore apres sa ...allonge trop longue...

Re: bear attitude

Message » 23 Août 2015, 20:08


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Ouch... :? :?

OK, ca peut être plusieurs choses.

Tu as, ou bien changer quelque chose dans ta manière de tirer, ou bien il y a eu un changement avec ton équipement.

On va commencer par l'équipement.

Premièrement,
vérifie que ta mire avant n'est pas ''lousse'' et s'est désajustée. C'est un problème assez fréquent, surtout avec de l'équipement neuf...
Les vibrations a chaque fois que tu tire viennent qu'a dévisser les vis d'a peu près tout sur ton arc.
Si c'est ton problème, réajuste ta mire et met une goute de ''Lock Nut''avant de serrer ta vis.
IMPORTANT !!! Il y a plusieurs sortes de LockNut... ne met PAS le permanent.

Tu peux aussi mettre une goute de cire de chandelle sur tes vis.

Deuxièmement, il se peut que ton œilleton se soit déplacer, soit sur ta corde, soit parce que ta corde neuve a étirée un peu.

Troisièmement, regarde du coté de ton appui flèches. Lui aussi peut s'être déplacer, ce qui va donner une mauvaise trajectoire a ta flèche.

Dernièrement, Est-ce que tu as jouer avec ta tension en ajustant les vis Allen a la racine de tes branches???

Voici ce que je te conseille de faire pour tout remettre a zéro...
J'assume que ton arc est un 50-60 livres.

Prends ta clé Allen et serre les vis d'ajustement de tension a la racine des branches.

Serre celle du haut d'un tour, ensuite celle du bas d'un tour. (Assure toi d'aller en VISSANT )
Répètes en alternant le haut et le bas jusqu'à ce que ca ne visse plus. (Ne serres pas en malade pour rien briser, mais quand tu va sentir que tu es accoté c'est bon)
Une fois rendu au bout, prends le vernis a ongles blanc a ta blonde et fait une ligne sur ta vis allen et sur la branche pour te donner une référence.
Après ca, dévisse d'un quart de tour.
De cette manière la tu va être au Maximum de tension de ton arc et la vis ne collera pas au fond.

Ca peux sembler un peu technique, mais tu es mieux d'apprendre a régler ton arc toi même des le début, ca évites des mauvaises surprises de dernière minute et tu apprends a connaître ton équipement.


Après ca...

Si tu n'as pas rien de dérégler sur ton arc, c'est le gars qui fait défaut... :?

Le problème le plus commun dans le tir, est de ne pas garder sa position après le tir et d'essayer de voir ou ta flèche s'en va.
Résultat, tu commence a éparpiller tes flèches a droite et a gauche, dépendant du mouvement que tu fait pour voir ta flèche. C'est un problème TRES commun, surtout quand tu as manqué quelques tirs et tu commence a douter de toi.

Le remède: GARDE TA POSITION jusqu'à ca que tu entendes ta flèche frapper la cible.

Deuxième erreur commune: C'est de serrer la poignée de ton arc. En faisant ca tu induit une torsion (torque) entre ton arc et ta corde et plus rien ne fonctionne...

Le remède: Garde consciemment ta main ouverte de l'étirement jusqu'au tir. (assure toi d'avoir ta sangle ajustée) et tu peux même mettre un matelas en avant de toi si tu as peur que ton arc te sorte des mains...

Troisième erreur possible: Tu change ton point d'ancrage. Assure toi de toujours toucher les mêmes points sur ton visage et la corde sur le bout de ton nez lors des tirs.

Dans tout les cas, retourne a 10 mètres et recommence depuis le début. Éloigne toi de la cible seulement quand tes groupements vont être très serrés et que tu vas avoir repris confiance et toi et en ton équipement.

J'espère que ca va aider a régler ton problème...

Bonne chance.

Re: bear attitude

Message » 24 Août 2015, 01:52


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


merci de repondre la je part mais vais regarder mais vis comme il faut, me rapprocher de la cible aussi est une bon idee.
redonne des nouvelle vendredi a plus

Re: bear attitude

Message » 28 Août 2015, 15:19


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


bon hier soir au magasin qui ma vendu l arc le gars a pris le temps de regarder ca avec moi
1- il ma avoue avoir oublier de verifier l'enlignement du biscuit donc il a commencer par ca et il etait effectivement pas correct et de beaucoup
2-il ma fait tirer et racourcie mon allonge de 1/2 (comme on mavait surgerer)
3-il a lubrifier mon déclencheur. il allait pas bien et cette semaine il était extrêmement difficile a ouvrir.

avec tout ca ce matin g pratiquer a courte distance et ce nétait pas parfait mais groupait en moyenne trois fleche dans 2 pouces

ca fait que je pense etre partie du bon bord

Re: bear attitude

Message » 28 Août 2015, 17:13


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Bien content que ca se regle pour toi...

Gardes nous au courant de tes progres.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs