quel arc choisir ?

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


quel arc choisir ?

Message » 29 Oct 2014, 18:05


Charles-hunt3r

Message(s) : 115
Âge : 23
Localisation: Lévis
Zone: 3 ouest
Inscrit le : 6 Oct 2014


bonjour tout le monde,
après avoir vue plusieurs film de chasse à l'arc cela m'attire beaucoup pour essayer alors je suis un débutant et j'hésite entre 2 arcs la première est faite par bear s'est la bear attitude et la 2iem la hoyt ignite j'aimerais que vous me disez les pour et les contres de ces arcs et j'ai un budget d'environ 650 taxe incluse.

merci d'avance pour vos réponse!!! :D

Re: quel arc choisir ?

Message » 29 Oct 2014, 18:31


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


par mon expérience je te dirais d y aller avec hoyt,c est la creme des arc,c est signe de fiabilité et de robustesse,hoyt c est l arc reconnu de tous chasseurs dans le mondes entier.

bear c est bien,ils font de tres belle machines et puissante et précise de plus,mais la valeur de revente sera moindre qu avec une hoyt.

hoyt= mercedez-benz sls amg
bear= mustang gt

Re: quel arc choisir ?

Message » 29 Oct 2014, 18:49


Charles-hunt3r

Message(s) : 115
Âge : 23
Localisation: Lévis
Zone: 3 ouest
Inscrit le : 6 Oct 2014


ok merci

Re: quel arc choisir ?

Message » 29 Oct 2014, 18:52


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Salut Charles,

Je viens d'acheter une Hoyt Ignite pour mon fils... même age que toi.

Je n'ai par contre pas encore eu le temps de faire les essaies, j'ai installé tout l'équipement et reparti pour le travail.
J'aimerais pouvoir te donner une évaluation complete, mais il va la recevoir seulement a Noel. (PS dis lui pas...)

Semble etre un tres bon arc de ce que j'ai vu, tres bien construite, étirement doux .
Beaucoup d'ajustement autant pour l'allonge (18 a 30 pouces) que pour la tension( 15 a 70 livres), ca devrais etre bon pour plusieurs années.

Pour un archer qui est encore en croissance ca te prends un arc avec beaucoup d'ajustement, sinon tu devras changer a tout les 2 ans... ca reviens cher :(

Pour ce qui est de la Bear Attitude, en lisant les specs, ca semble etre un bon arc aussi, avec seulement un cam, ce qui donne un arc un peu moin agressif, et il a un ''Brace Height'' de 7' 1/4, donc un arc qui pardonne. Peut etre moins adaptée pour un archer en croissance.

Par contre l'allonge commence a 25'' ce qui est peut etre un peu long pour un gars de ton age, a moins que tu sois plus grand que la moyenne.


Je ne vois pas la plage d'ajustements pour la tension, donc ca se peut que tu ais seulement un jeu d'environ 10 livres ( 40-50...50-60...60-70livres)

Il y a d'autres modeles pour les jeunes dans d'autres companies aussi tres ajustables.

Bear...FEVER ONE
Bear...VISION

Mission...CRAZE

Si jamais tu veux essayer le tir a l'arc sans défoncer la banque, l'autre arc a mon fils va etre a vendre pour un gros $125...
Équiper avec whisker biscuit, mire 3 pins et balancier.
Avec une garantie d'argent remis si tu ne l'aime pas...

C'est un Browning Micro Midas
Ajustable de 18 a 28 pouces et de 20 a 29 livres.
Sans relâche, donc plus difficile a tenir lorsque étiré, (mais tres bon pour renforcir les muscles nécessaires pour le tir.... 8-) )

(Photo comme exemple)
Image

Je la change parce que ca fait presque 3 ans qu'il tire et est rendu a un autre niveau, et comme la tension max est de 29 livres, pas légale pour la chasse au gros gibier (minimum 40 livres)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou bien si tu es intéressé par la Micro Midas...

Re: quel arc choisir ?

Message » 29 Oct 2014, 19:41


Charles-hunt3r

Message(s) : 115
Âge : 23
Localisation: Lévis
Zone: 3 ouest
Inscrit le : 6 Oct 2014


wow super reponse choppersk61 et merci pour tout les choix d'arc que tu ma donné en example je vais aller regarder sa et ce n'est pas les bear fever one et bear vision se sont les pse fever one et vision. Je suis plus grand que la moyenne alors je crois que je peux prendre une plus grande arc.

ps:je lui dirai pas ahah :)

Re: quel arc choisir ?

Message » 29 Oct 2014, 19:47


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Y'a pas de quoi... ;)

Re: quel arc choisir ?

Message » 23 Nov 2014, 13:59


Charles-hunt3r

Message(s) : 115
Âge : 23
Localisation: Lévis
Zone: 3 ouest
Inscrit le : 6 Oct 2014


choppersk61 où à tu acheté ta hoyt ignite et elle était tu accompagné des accesoires dessues ? car je voulais me lacheter a quebec chez latulippe mais il lon seulement en modèle full équipe et je voulais m'a monter moi même ...

Re: quel arc choisir ?

Message » 23 Nov 2014, 16:51


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Je l'ai acheter d'un autre archer qui l'a gagné lors d'une competition et n'en avais pas besoin...

Si il te fait un bon prix avec les accessoires, prends la et ensuite change petit a petit.

Les accessoires ca monte vite $$$

Re: quel arc choisir ?

Message » 23 Nov 2014, 18:02


Charles-hunt3r

Message(s) : 115
Âge : 23
Localisation: Lévis
Zone: 3 ouest
Inscrit le : 6 Oct 2014


Merci de ta reponse rapide! Oui je sais que les acssoires coute cher, ils coute presque assui cher que larc. Si vous savaez ou je pourrais acheter une hoyt ignite non equipe dans les environs de mtl ou quebec je serais interressé si le prix est bon :)

Re: quel arc choisir ?

Message » 23 Nov 2014, 18:11


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


D'apres moi tu vas devoir attendre les modeles 2015...

Ils vont sortir d'ici quelques semaines.

Re: quel arc choisir ?

Message » 23 Nov 2014, 21:19


Charles-hunt3r

Message(s) : 115
Âge : 23
Localisation: Lévis
Zone: 3 ouest
Inscrit le : 6 Oct 2014


Ouin... Mais je vais les payers un peu beaucoup plus cher et faudrait jen trouve une entre 300 et 400$ non equipe avec les taxes, latulippe à quebec ne font que vendre des hoyt ignite full equipe "ready to hunt"



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron