Choix de fusil pour dindon sauvage

Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...


Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 25 Jan 2011, 19:47


Greentown

Message(s) : 29
Inscrit le : 15 Août 2010


Salut,

ce printemps je vais débuter ma première saison de chasse au dindon sauvage. Je suis entrain de m'équiper pour cette excitante chasse mais il y a une chose qui me chicotte, le choix de mon fusil de chasse.

Tout dabord quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un choke, full choke, et super full choke...
Quel est la longeur de canon recommandé...
et quel modèle choisir pour un budget de 600$...mossberg, remington, stoeger


Re: Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 25 Jan 2011, 22:24


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Full choke c'est plus pour l'outarde et l'oie blance... le choke Extra Full c'est pour le dindon.. note que tu tire toujours la tete... le reste c'est blindé...

choix de fusil.... hmm je dirais peu importe.. dans ta liste j'irais peut etre plus avec un remington... hmm j'ai vu plusieurs kit de fusil de chasse a montreal pour la chasse au dindon.. genre.. un 12 avec une mire point illuminé etc..

Anyways.. si tu manque le dindon apres ta premiere shot.. c'est fini. Et.. t'es bien mieux d'avoir un bon bipod aussi pour tirer assis.. tu peux pas te permettre de bouger 1 poil.. tu dois etre pret a tirer a tout temps sans avoir a bouger... donc le bipod est tres important... et un tres tres bon camo pour cacher ton visage etc...... Tk.. la chasse avec le plus de challenge...

Bonne chance..

Re: Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 27 Fév 2011, 19:56


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


salut! pour repondre a ta question,c'est quoi un choke?C'est ce qui fait que tes plombs vont etres grouper serres ou non.Cylindrer etant le moin serrer super full etant le plus serrer.Pour le dindon l'ideal c'est le plus serrer possible.Dans certaine compagnie ils offrent des choke turkey special!Pour ce qui est de l'arme je te recommande un remington camouflage.Un 870 ferrais surement l'affaire.beau bon pas cher.J'en ai un depuis 20 ans et il n'a jamais manquer un coup,jamais bloquer,meme dans des conditions extremes.Mais toute les marque peuvent faire la job,c'est matiere de gout.Le camouflage par contre lui est tres important sinon je te recommande le tape camo.

Re: Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 27 Mars 2011, 19:42


palexandre

Message(s) : 15
Inscrit le : 18 Mars 2011


pour ma part un bon vieux .20 fait emplemant laffaire cest un bon choix !!

Re: Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 28 Mars 2011, 12:13


Robert Thibault

Message(s) : 210
Inscrit le : 1 Mars 2011


Tu m`enlève les mots de la bouche, je suit dans la même situation que toi, alors merçi d`avoir posé la question car cela m`aide aussi.

Robert dit le César Millan du Québec

Re: Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 28 Mars 2011, 13:51


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


le 20 c la premiere fois qu'on va pouvoir l'utilisé au dindon


Re: Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 28 Mars 2011, 19:43


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


peu importe le calibre en autant que l'on prenne bien soin de patronner avant la chasse j'ai aucun probleme

Re: Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 28 Mars 2011, 20:35


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


palexandre a écrit:
pour ma part un bon vieux .20 fait emplemant laffaire cest un bon choix !!


Jesus je suis amoureux du nouveau Savage 220 .. quel beau 20.. beaucoup mieux qu'un 12... ouin chu hors sujet désolé... mais quand on parle de 20 il me revient toujours en tête...



Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 29 Mars 2011, 18:21


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


12, 16 ,20 mais je crois po le 28


Re: Choix de fusil pour dindon sauvage

Message » 05 Avr 2011, 07:44


Robert Thibault

Message(s) : 210
Inscrit le : 1 Mars 2011


Moi j`ai été chanceux avec l`encan faune Québec car j`ai payé le nouveau 12 versa max qui à gagné le titre de l`arme de l`année pour $1200 au lieu de $1600 en plus j`ai un étui, 6 boites de balles à 1700 ps, 4 chokes et des outils pour la démonté de a à z, je suit bien content et bien hate de l`essayé avant la chasse question de m`habituer avec.

Robert dit le César du Québec
Line dit la Illusion du Québec



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs