Comment fair venir un tom

Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...


Comment fair venir un tom

Message » 24 Avr 2020, 06:04


Titoin26

Message(s) : 2
Âge : 29
Localisation: Quebec
Zone: 7
Inscrit le : 24 Avr 2020


Bonjour a tous
Depuis 3 ans je chasse le dindon et encore ce matin pas capable de fair venir le tom a mes appelant auriez-vous quelque truc a me donne pour récolter mon gros tom

Merci

Re: Comment fair venir un tom

Message » 24 Avr 2020, 07:39


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Salut,

chanceux, j'etais supposer d'y etre aussi ce matin, mais les routes de ma region sont barrés osti!

Pour faire approcher les Tom, j`ai plus de succes juste a l`appel, et sans appellant!
Dans les videos, on vois les Tom attaquer des appellant, mais dans le coin ou je chasse on dirait que ca les rends méfiant de voir des appelants.

Donc, je me cache a la noirceur pres de l`endroit ou je les ai vu la veille, et quand je commences a entendre quìls descendent des arbres, je commence a gratter mon ardoise qui imite une femelle.

C`est souvent une reponse instantanée mais ca prends du temps avant qu`ils viennent, faut pas se décourager. Si il y a d`autres femelles qui call, essaie de les imiter, ca les fait facher et ca excite encore plus les Tom.

8-)

Re: Comment fair venir un tom

Message » 24 Avr 2020, 08:37


Titoin26

Message(s) : 2
Âge : 29
Localisation: Quebec
Zone: 7
Inscrit le : 24 Avr 2020


J’ai 4 appelant dans le champ et le tom a bloqué à environ 80-100 verges jme demandais si je metais mes appelant au meme endroit demain mes que je me deplacais d’environ 150 piend vers ou le tom a bloqué si j’aurais plus de chance ? Est-ce que ces mieux de chasser en bord de champ ou dans le bois ?

Re: Comment fair venir un tom

Message » 24 Avr 2020, 12:06


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Si le Tom a bloqué sur tes appelants, ca me surprendrais beaucoup qu`il s`approche plus le lendemain. Il y a eu quelque chose qu`il n`aimais pas.

J`aime beaucoup me mettre en bordure d`un champs, meme si une fois sur deux les dindons arrivent par le bois vers le champs, donc il faut autant porter attention au bois qu`au champ.

Pour les appelants, si tu tiens absolument a les utiliser, moi j`essaierait de les placer d`une maniere différente et de les mettre en arriere de toi dans le bois au lieu du champs.

Bonne chasse.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs