Manque de respect...

Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...


Manque de respect...

Message » 27 Avr 2018, 10:34


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


C'est pas croyable le manque de respect de certain chasseur. Je vous ai dit que j'avais eu une permission la semaine passée sur une ferme ou quelques dindons se tenaient. Le proprio m'a informé qu'il avait également donné la permission à un autre chasseur quelques jour avant moi et que nous devions nous parler pour établir un plan de match pour ne pas ce nuire et que nous étions les 2 seules à qui il donnait la permission. C'est ce que nous avons fait.Vu qu'il avait demandé la permission avant moi, je lui laissais récolter le premier. Après quelques discussions au téléphone et s'être rencontré nous avions prévu de chasser ensemble ce matin (il n'a pas beaucoup d'expérience, je voulais lui montrer quelques trucs pour qu'il puisse récolter)
À la suite d'un imprévu, je n'ai pu me rendre ce matin comme prévu (je l'ai informé hier soir de ne pas m'attendre) et de me revenir avec son aventure de ce matin.
Au moment de s'installé, il a aperçu un véhicule arrêter dans le chemin puis repartir rapidement... bizzare mais peu être a-t-il aperçu un chevreuil ou quelque chose d'autre mais bref, l'auto est reparti. Le soleil se lève et les oiseaux commencent a descendre des arbres. Il effectue quelque appel et là, le jake ce déplace en direction de ses appelants. Tout ce déroule comme prévu et puis soudain, change de direction et ce dirige vers le bas du champs. Pas grave, ils font leur routine, ils remonteront un peu plus tard dans l'avant midi et là BANG! BANG! le jake ce fait récolté par un gars caché dans la pointe d'un autre boisé (toujours sur notre territoire). Mon nouvel ami se dirige vers le gars et là, il se rend contre que ce dernier n'a pas d'affaire là. Il a débarqué de l'auto et c'est installé... Même si le véhicule de mon nouvel ami était là, il s'en a même pas préoccupé, il s'est installé comme ci il était chez lui. Maudit que s'est frustrant du monde de même.

Re: Manque de respect...

Message » 27 Avr 2018, 13:13


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Putin d histoire qui se répète à chaque année malheureusement... Peut être serait temps d appliquer la même réglementation des terres privé que l Ontario. Papier écrit et du consentement du proprio et si quelqu un débarque, tu call la police et c est une amende direct sur le champ....

Re: Manque de respect...

Message » 27 Avr 2018, 13:54


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


Magload a écrit:Putin d histoire qui se répète à chaque année malheureusement... Peut être serait temps d appliquer la même réglementation des terres privé que l Ontario. Papier écrit et du consentement du proprio et si quelqu un débarque, tu call la police et c est une amende direct sur le champ....



Effectivement, ça ralentirait ce genre d'urluberlu.

Re: Manque de respect...

Message » 27 Avr 2018, 18:49


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Je li vos histoires de chasse aux dindons,et c'a me fais penser comment c'était dans le temps qu'on chassait l'outarde au lac st-jean au début des année 80.
C'était la guerre,t'avait beau demander des permissions,il y avait des gars dans le meme champ le matin,les engueulades ,les menaces ,un vrai bordel.
C'a m'a pas fait de peine de mette fin a chasse chasse .
A vous lire c'a me donne pas le gout de commencer cette chasse dans des conditions semblable......
Bonne chance aux chasseurs malgré tout ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs