kabouuuuummmmm!!!!!

Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...


Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 30 Avr 2015, 11:50


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Mouflon tu m'avais eu avec ton brocard moi qui pensait que c'était un oiseau,
et ben non c'est de quoi on peut se servir pour des manches de couteau et en
plus cà occupe le congélateur, bonne chance....

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 01 Mai 2015, 11:50


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Bon on n est vendredi.......on repart le bal pour la fds.....mais cette fois ci on change de territoire....encore... a soir je decole pour la zone 4....au sud de thetford mines... jespere voir mon fermier en soirer pour lui demander la permission bref la confirmation...pour samedi...sinon ca vas aller a dimanche.... jespere tirer mon deuxieme dindon cette annee.... j suis quand meme assez confiant car j ai deja tue par le passe sur cette terre... pis si on tue pas...ben coup donc... ca vas vouloir dire qu on etait pas due...lolll..
dans ce cas la on retourne dans la 8s pour lundi....et samedi prochain..
bonne chance a tous.....j vous reviend la dessus dimanche soir....a+
Burrrrp!!!!!!

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 03 Mai 2015, 19:17


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


bon retour de mon week end sur ma terre,,,,, ben tranquile, j ai juste chasse samedi,,,,jusqu a 8h 30....rien vue.... samedi j ai prit une ptite biere de trop avec le voisin qui est venue nous rendre visite.... sur le bord du feu , fack dimanche on n a prit ca tranquille....loll, ya fait beau tout le week end donc on n avait pas trop la tete a la chasse.....peu etre demain j y retourne dans 8,,,on veras.....ca acheve.... on passe au saline et preparation du territoire...
aller a plus.....

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 04 Mai 2015, 06:39


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Lundi 6h......la chasse viend de ce terminer en beaute... un beaux gros jake ou tom hybride....on le sait pas trop........lolll ...ca la une barbe.......ca la pas d ergot......pis ca la une drole de queue........mais ca ressemble a un gros dindon....loll... jvous reviend en soiree avec photos et recit....superbe matinee.....
a plus...
burp.

Re: kabouumm!2015 fini!!!!

Message » 04 Mai 2015, 12:50


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


salut la gang.....ce matin.....he bien, j ai atteint mon objectif... c etait de recolter deux dindons pour l année 2015....et bien je vous annonce que c est fait...
pour cette année, la durer de chasse fuit de 5 jours...(matinée) dans 3 zone de chasse differantes......3jours dans 8s, 1journee dans 6n, et 1 journee dans 4...
mais les deux dindons fut recolté dans la 8s.....tom le 25 avril et l autre le 4mai.

jvous raconte ma matinée qui fut tres bref, mais comment rempli d action....
reveil 3h30....decole 4h.....arrive4h45....commence a marcher au spot....
BBBrrrrrrrrrr.....une perdrix decole juste en face de moi dans le noir.......calvair failli faire une crise cardiaque.......fait deux pas de plus.....
BBBRRRRR....un gros dindon decole du sapin juste au dessus de moi....probablement un tom...yetais gros...caline..ca commence mal.........
fait deux autres pas,,,,,
BBBrrrrrr.....3 femelles decole du meme sapin.....et ce disperce a gauche et a droite.......bon ca l air c est vraiment pas ma journée......
fait 20 metres de plus puis arrive au spot pour placer les decoys...
5h....place le tout puis vas s assoir...5h15 bon le bal commence......

glouug glouuu glouuuugg...cool ca repond a 75m a ma gauche...
glouuu glluuug gloguu..yes y en a un autre en face a 200m.(tom qui c est envolé).
glouu glouu glouu.....a ben sibole en a un autre....a ma droite 100m....
glouu gloiuuuu glklog..ben j en reviend pas yen a un autre..a ma droite face 250m
glou glou glou...a ben la c est le bout du bout..y en a un autre a l arriere de moi.
ca c est sans compter les glou glou lointain,ce matin etais un vrai concert, j ai jamais vue ca... j etais entourée de dindons....pis les femmelles commence aussi a cacassé....put ptutput......yelpe yelp....je capote.....
bon ben je part le bal aussi.....
pis on chante tous ensemble pour une bonne demi heure....toute la gang.....lolll

bref le gros tom qui j ai fait peur commence a se r approcher, (au sons)...hop y apparait au fond de la prairie....un coup sortie,,,,plus aucun son de ca part...y voit mes decoys......y parade de gauche ....a droite..... c est un beau ..une belle barbe de dix pouce,,,,(estimé au loin)....puis arrette......y fini par parrader en s en allant de ma droite a ma gauche...a petit pas ,,s en trop ce raprocher..... environ 60-80m ....merde hors de porter.....ggggrrrrrrrr!!!!
toujours sans aucun glou glou y ce pousse vers la droite jusqu a que je le voit plus

ca glou gloute toujours de partout .... tout d un cout meme pas 2 min apres la disparition du tom de tantot j en voit un autre apparaitre de la droite...jpensait que c etait toujours le meme tom......ben non...voit tu le dindon qui s en viend a petit pas,,,,,mais ce raproche tranquillement sans faire de bruit.....bon ben y a pas l air trop nerveux,,,,,ma sortir mon cell pour le filmer celui la..... ben comme de fait y ce presente juste devant moi cell dans une main shotgun dans l autres...

Kaboummmmmmm!!!!!!!!! tire d une main et filme de l autre...
wow......y tombe comme une buche.....raide mort....
c est fini... c est la que je voit l autre tom au loin a ma droite partir...

decharge le 12 ,,,reste assi une 15 de minutes pour encore admirer les glou glou
des alentours.......ye 6h00 pile.....vas voir tout autour car ca glou gloutais encore un peu........rien...plus aucun sons nul part,,,plus aucun dindon dans les alentours...bizare!!!!

j ai adoré cette journée comme aucune autre.....
vive la chasse printanieres......
rembales mes cochonnerie pis on s en vas.....
jme change pis fait une couples de photos.....

jespere vous avoir donnée le gout chasser le dindon... sur ce...vous mets des photos pis je dits bye bye a mes glou glou ...on ce revoit l année prochaine...

j aimerais bien vous metre la video de mon cell mais je sait pas comment aller foutre ca sur u tube...désolé.....prix de consolation des photos.....

en passant mon dindon est bizare un jake ou tom avec une barbe de 3-4 pouce,,, il a pas d ergot,,,,,pis ca queue est comme plus courte au centre....ben bizare..
pourtant y a la face et couleur dun male.....m a l appeller un Jom....un mix de jake et tom.....lollll

Image

Image

Image

Image

Image

et le spot ou je chasse......
Image

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 04 Mai 2015, 12:53


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


bon j arrette de vous equoeurer avec mes histoires plate de dindons....
a plus

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 04 Mai 2015, 15:37


Avatar de l’utilisateur

RAYAL

Message(s) : 380
Âge : 63
Localisation : Québec
Zone: zone 1 et 7
Inscrit le : 15 Juil 2011


Félicitation tres belle chasse avec beaucoup d'action . :514595: :658503: :514595:
3 zone différente 4 6 et 8
pour chasser le dindon ...
Je suis jaloux un peu mais je vais m'en remettre.
Bravo et merci de partager. :555144:

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 07 Mai 2015, 09:28


Avatar de l’utilisateur

ebisaillon

Message(s) : 23
Âge : 44
Localisation: Gatineau
Zone: 10E/W
Inscrit le : 14 Mai 2014


Félicitations!

Pour le "hybride", quel était le poids? Avec pas d'ergots, la petite barde et les plumes de la queue, c'est définitivement un "jake" (peut-être cassé ses plumes du milieu et des repousses) ou serait-ce possible qu'on parle d'une femelle ici?

Quel genre de commentaires t'as eu à la station d'enregistrement?

Eric

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 07 Mai 2015, 11:18


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Coter poids...je l ai pas pese.....mais y devait faire...dans les 17-20 lbs. jpeux cassis te comfirmer que c etait un male...ils me semblais un peu trop gros pour un jake........les femelles tu les voit d apres leurs face et couleurs...elles sont plus brune que noir....coter ergots...j ai deja tirer des jake..pis d habitude...ils sont des petites ronds pour ergot...tandis que lui ils en avait carrement pas....
..et la barbe d un jake ne depasse pas 2 pouce generalement...
c est possible que c est un dindons de deux ans..jpense...avec certain dereglement hormonal....
coter enregistrement.....le gars s en foutais carrement.....

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 07 Mai 2015, 12:11


Avatar de l’utilisateur

ebisaillon

Message(s) : 23
Âge : 44
Localisation: Gatineau
Zone: 10E/W
Inscrit le : 14 Mai 2014


En effet, probablement pas une femelle, j'avais manqué la photo de la tête.

Côté barbe par exemple, ça pousse de 4-5 pouces par année donc un jake de 1 an peut facilement se tenir dans le 4-5 pouces de barbe, 15-17 livres et pas d'ergots. Avec les plumes du milieu qui se sont probablement "brisés" et sont dans le processus de repousser, si j'avais à faire un "guess", je mettrais mon argent sur un "jake".

Une fois dans le four par exemple, peu importe :-)

Re: kabouuuuummmmm!!!!!

Message » 07 Mai 2015, 15:29


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Tes explication y on ben d l allure coter plumes de queue brisee...mais j ai jamais vue un jake avec 4-5pouce de barbe ...pour la premiere annee...dumoins pas au quebec...... la nature a ces mystere...
et comme tu dit...dans le four....on verras pas la differance.......loll
a plus..



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron