Calibre 12 pour le dindons

Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...


Calibre 12 pour le dindons

Message » 10 Mars 2015, 13:26


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Salutations,
Je viens de faire mon cours sur le net en fin de semaine en prévision de chasser le dindons pour la première fois ce printemps. Est-ce qu'un Remington 870 express est amplement bon pour ce gros volatil? Quel cartouche me suggérez-vous?

Creed

Re: Calibre 12 pour le dindons

Message » 11 Mars 2015, 23:18


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


n importe quel 12 vas faire l affaire,,, choke,, genre full choke ,,,,tu vise la tete , donc plus c est grouper mieux c est..... coter plomb..ta juste le droit au # 4,5,6...dans le3 pouce ou 3 et demi...... mais chek les reglements pour etre sur....

Re: Calibre 12 pour le dindons

Message » 20 Mars 2015, 23:49


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


c'est important de trouver la bonne combiaison pour ton fusil et pour sa faut essaiyer plusieur fois pour trouver un bon patronage
moi j’utilise du #5 avec 2 once de charge dans le 3 pouce et demi avec un extra full choke sa pete...
faut que tu essaie plusieurs chose pour trouver le bon patron a 45 verge j'ai en moyenne 5 plombs dans le cou et la tete c'est limite

https://www.youtube.com/watch?v=BIWR2l_Jw2M

Re: Calibre 12 pour le dindons

Message » 31 Mars 2015, 12:03


Avatar de l’utilisateur

ebisaillon

Message(s) : 23
Âge : 44
Localisation: Gatineau
Zone: 10E/W
Inscrit le : 14 Mai 2014


Pour ce qui est du règlement, tu peux le consulter ici:
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... /index.asp

Voiçi l'extrait pour le calibre et le diamètre de la grenaille utilisée:
Les engins de chasse autorisés sont les fusils de calibre 10, 12, 16 ou 20 utilisant des cartouches à grenaille d’un diamètre de 2,60 à 3,40 mm; les armes à poudre noire tirant de la grenaille d’un diamètre de 2,60 à 3,40 mm sont aussi permises. Les cartouches numérotées 4, 5 ou 6 sont donc autorisées. L’arbalète et l’arc ainsi que les flèches permettant un diamètre de coupe de 22 mm (7/8 po) ou plus le sont également.


Il y a aucune restriction par rapport à la longueur de la cartouche utilisée mais c'est certain qu'un 3" et + permet de pousser une plus grosse charge/plomb à la distance voulue. Comme mentionné, c'est pas une science exacte, il y a tellement de combinaisons possibles que tu dois en essayer plusieurs pour en trouver une qui fonctionne avec ton fusil.

Personellement, j'utilise:
    - Winchester Ranger Model 120
    - Carlson's Winchester 12 Gauge Extended Turkey Choke (.670)
    - Winchester Long Beard XR 3", #4 (cette année, meilleur patronage)
    - Winchester Supreme Turkey Load, 3", #4 (année dernière)
    - TRUGLO® Turkey Reticle Red-Dot Gobble Stopper

Bonne chance!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs