Conseil territoire de chasse au dindon

Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...


Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 07 Mars 2015, 20:19


Phil__44

Message(s) : 5
Âge : 39
Localisation: Montreal
Zone: 18 & 28
Inscrit le : 26 Jan 2015


Bonjour,
J'aimerais commencer à chasser le dindon cette année mais je n'ai pas vraiment de territoire encore. Initialement, je pensais aller chasser sur la terre de mon beau-père située dans le coin de Labelle dans les Laurentides (zone 11 est) mais la population de dindons sauvage dans ce coins là semble avoir beaucoup diminuée au cours des dernières années.

Je veux donc maximiser mes chances de prélever un dindon cette année et j'aimerais savoir quelle sont les meilleures zones ?
Je sais que les zones 5, 6 et 8 sont apparemment très populeuses en dindon. Mais je ne connais absolument personne dans ce coin. Donc comment ça marche pour se trouver un territoire de chasse dans ces zones ? Directement du porte à porte chez les propriétaires de grandes terres ?

Merci à l'avance de votre aide.

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 10 Mars 2015, 19:25


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


tres populeuse, c est un gros mots....jte dirais que trouver un territoire dans la 8 sud c est tres difficille, le monde (proprio) semble plus reticent a donner des permissions au printemps,,,je sait pas pourkoi....pour trouver , promene toi en char dans les zones que tu dit et avec une paires de jumelles prospect....un peu comme la chasse a loie....tu en voie.....demande au proprio....
attend toi a te faire refuser.....le secret c est de continuer jusqu a qui en aille un qui te dise oui.......sur ce bonne chance.
burp!!!!!

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 11 Mars 2015, 15:42


Phil__44

Message(s) : 5
Âge : 39
Localisation: Montreal
Zone: 18 & 28
Inscrit le : 26 Jan 2015


Merci de l'info Tibuckquirote !
Sinon selon toi, quelle serait les zones les plus populeuses en dindons !?!?

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 11 Mars 2015, 17:55


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011



Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 11 Mars 2015, 23:07


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


les meilleuir zones.....wow t en pose une bonne la....ben milan a ta reponse,,,chek les stats.....mais en meme temps....les statistique ca veut rien dire....merci en passant pour les stats milan!!!!
jte donne deux examples;

1---- moi je chasse dans 8 sud....des dindons , j en voie a tous les jour,ca veut pas dire j en tue toujours,quand je chasse. mais des cabochons de chasseurs dans 8 sud c est plein....j ai failli me faire tiré l an passé en etant a l affut....par un rampeux..sans permission...pendant qui fessait encore sombre le matin.....pis y devienne futé les dindons du sud...ca fait quoi 6-8 ans qui ce font chasser labas... donc y sont pas mal moins con que la premiere année.....beaucoup de pression...= gibier méfiant...

2---l an passée j ai aussi chassé dans la zone 4 en bas de thetford mines....y en a pas gros , mais ils sont facile a leurrer...et beaucoup moins de chasseur....territoires plus facile a trouver aussi... ps jparle pas juste de la 4

donc a moins que tu trouve un territoire de malade...dans le sud...jte conseil de chercher dans les zones un peu moins populeuse... tu risque d avoir plus de succes.....car pense y......ca te donne quoi d avoir 25 dindons dans le champs......tu peux juste en tirer 1 ou 2 depandament des zones....
utilise google earth...ca aide pas mal...trouve des champs cachée....etc

perso....j yrais dans les zones moins peupler....comme tu dis vas voir le beau pere a labelle ya des beau spot labas....j ai toujours ete attirer d aller chercher des spot vers l outaouais....bref dans le sud ouest.....moi mes territoires sont dans le sud car je chasse la blanche et les bernaches donc je connait ben des spot labas.....pis la 4 j ai ma terre...donc ca depend vraiment de tes besoins.... tu veux rouler loin ou tu veux un territoire proche,,,,, parle avec les fermier et autres gens,,,, c est souvent eux qui vont te dire ou sont les dindons,,,,,ou ben roule pis brule du gaz....et spot... ya pas 45 solutions,,,,

ta tu deja ton stock...decoy, caches , shotgun,...premiere annee vas y avec le minimun ...pour voir si t aime ca avant d investir....voir si tu pogne la piqure...
car c est pas donner non plus....
moi j achete un decoys ou accesoire de plus a chaque annee...avian.x, tente, call etc....sont pas donne, mais y sont tellement realiste....

si c est ta premiere annee, jte conseil, d y aller avec un mentor ou bien vas y avec le essaye erreur, comme j ai fait... mais le livre qu il te donne avec ta formation te donne bien des explication sur comment faire,,,, vas sur wild tv aussi....c est quand meme assez basic comme technique.....
comme on dit, l experience ca s apprend dans le champ et non dans les livres....
si ta d autres question hesite pas!!!!
burp!!!!!
en passant jsuis pas un pro ,,,juste un passionné...qui a pogner la piqure...

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 12 Mars 2015, 07:09


Phil__44

Message(s) : 5
Âge : 39
Localisation: Montreal
Zone: 18 & 28
Inscrit le : 26 Jan 2015


Merci pour les stats Milan29.

Tibuckquirote, merci beaucoup pour tes précieux conseils, c’est très apprécié ! Je vais aller me promener à Labelle cette année je pense bien ....

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 26 Avr 2015, 16:13


Phil__44

Message(s) : 5
Âge : 39
Localisation: Montreal
Zone: 18 & 28
Inscrit le : 26 Jan 2015


Première fin de semaine de chasse à Labelle. Très formateur comme expérience, je m'attendais à pas grand chose finalement, un beau Tom est renter sur le call sur mon decoy le premier matin. Ça été très formateur dans le sens où je me suis fait voir et la bête est reparti sans demander son reste. J'ai appris ma leçon, ça arrivera pu jamais.

Je suis retourner ce matin dans un nouveau spot, et le gros Tom s'est mis a gobbeler comme un fou 45 minutes avant le lever du soleil. Ça a duré une bonne demi-heure, puis plus rien de la matinée sauf quelques femelles curieuses de mon decoy.

Question :
- Est-ce qu'un dindon fait des associations aux calls comme les orignaux. Dans le sens ou il m'a vu et a associé mon call à un humain (Compte tenu que j'utilisais la même boite et le même push button aujourd'hui) ? Donc il n'a pas répondu aujourd'hui et ne reviendra plus sur mes calls si je garde les mêmes appeaux ?
- Quand le dindon call en fou le matin avant le lever du soleil, c'est quoi la meilleure tactique ? J'ai fait des petits call de femelle (purr et cut) pas trop fort mais assé pour me faire entendre. Est-ce que c'est correct ? Est-ce que j'aurais du y aller avec un call plus fort (yelp) ou même un reponse de mâle !?!?

Merci à l'avance et bonne chasse !

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 26 Avr 2015, 17:00


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Tibuckquirote , Tu dis que tu n'est pas un pro , J'ai bien lue tout ca ,je peut te dire que l'a expliquer comme un pro . :658503:

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 26 Avr 2015, 19:49


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Bon j suis content t en a vue,,,ta pris une bonne decision coter Labelle...
1- evite les mouvements si ta a bouger a sa vue....fais le quand il est a porter de tir et en faissant un mouvement continue mais pas trop rapide....
pour pas l effrayer....ca vas lui prendre 2-5 seconde avant de prendre sa decision
s envoler ou courrir....si tu bouge trop vite y decampe sans attendre........

coter call le matin....ben y vienne pas toujours,,,,si ca pourrais etre ausssi facile..

y call comme un fou le matin de sont perchoir pour attirer les femelles a lui... il est bourrer de testosterone aussi fack n importe quel bruit genre corneil, outarde,autres call ,portiere de porte, pic bois...etc.. le fait reagir....y fait son show off,,c est aussi simple que ca.un coup qu il descend du perchoir...souvent y ce calme...s il est accompagné....
si il est accompagner de femelles, c est tres dificile de le faire decrocher, c est un peu comme a l orignal...ces femmeles le garde en laisse..et le rappelle a chaque fois qu il s eloigne.....loll...tres tres dificiles a decrocher
je trouve ta tres bien reagit......faut pas exagerer avec les call ...ta rien a te reprocheer...quand tu sait ou il est percher, essaye d anticiper sa trajetoire de vol, de ou il vas ce poser......pour que tu soit a sa vue...une fois posé...
la chance etait juste pas de ton coter.... dans ces cas la tu peut toujours t enter une approche....quand y coopere pas.au call...tu serait surpris des resultats....mais fait toi pas voir....rampe a terre....

coter association de call.... j aime bien avoir different type de call.....des fois y reagissent mieux sur certain call que d autres..... aussi evite de over caller,,,
garde le sur le doute , y faut juste qui sache qu il y a une femelle..ou male..y faut qui la cherche .... comment j peut dire ,,,fait le travailler donne lui pas trop le temps de trop bien t entendre.....
sur ce bonne chance!!! et lache pas.....

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 26 Avr 2015, 19:51


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


plus tu passe de temps dans le bois ,plus tu vas en connaitre et savoir comment reagir.....experience my friend......experience....

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 26 Avr 2015, 19:59


Phil__44

Message(s) : 5
Âge : 39
Localisation: Montreal
Zone: 18 & 28
Inscrit le : 26 Jan 2015


Merci beaucoup de tes conseils Tibuckquirote, j'ai déjà hâte de retourner mettre ça en application en fin de semaine prochaine :)
By the way, félicitation pour ta chasse, c'est de valeur que tu n'as pas fait un coup de deux !! Mais bon, t'en a un et ta chasse est pas fini. Bonne chance et merci encore !!

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 26 Avr 2015, 20:00


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


tu me fait rougir bobuck,,,,merci :mrgreen:

Re: Conseil territoire de chasse au dindon

Message » 26 Avr 2015, 20:02


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


no problemo phil44 hesite pas pour d autres question !!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs