Chasse au dindon sauvage 2014

Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...


Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 27 Nov 2013, 11:45


browning75

Message(s) : 36
Localisation: Donnacona
Zone: 27
Inscrit le : 29 Août 2011


Bonjour, je cherche une terre pour la chasse au dindon pour le printemps prochain, dans la zone 27 ou autres zones. Merci PS Je suis pret a payer pour la location de la terre.

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 27 Nov 2013, 15:01


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


j'ai effacer un de tes post car les 2 sont pareil et je l'ai placer dans la bonne section du forum !!! merci duff moderateur

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 27 Nov 2013, 15:31


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


ça adonne bien je m'en cherche une aussi . j'ai couru les fermiers pendant la chasse au chevreuil et sont toutes louer . Je check dans le coin de st-jean-sur richelieu des fois ???

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 27 Nov 2013, 18:30


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


va voir dans le coin de st-grégoire (le rang des 54 ou 55) y parait que les fermier disent oui a tout le mondes,ils sont anti-dindon

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 28 Nov 2013, 21:08


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


fatrap a écrit:va voir dans le coin de st-grégoire (le rang des 54 ou 55) y parait que les fermier disent oui a tout le mondes,ils sont anti-dindon

Justement c'est suite à notre conversation que je vais m'essayer. Mais y en a tu dans ce coin la ?

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 29 Nov 2013, 06:45


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


on m a dit qu il y en avait trop....... a voir avec les fermier a mon avis

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 30 Nov 2013, 13:27


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


fatrap a écrit:on m a dit qu il y en avait trop....... a voir avec les fermier a mon avis

J'ai fait quelques recherches sur Google mais je crois que c'est mieux d'observer la géographie sur mes cartes écoforestières et spoter des endroits et aller voir les fermiers de ce coins ou j'aimerais chasser . L'autre technique moins dispendieuse c'est du bouche à oreille des gesn du coin ou de chasseurs qui chassent déjà la.

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 30 Nov 2013, 16:52


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


LoL... même si c'est que pour le dindon, d'habitude les gars ce monte des groupes pour justement pas laisser la place a d'autres et risquer de ce faire sauter leur spot a chevreuil...certaines terre comme la mienne... le prix de location est ridicule.. et il y a autant de dindon que de chevreuil...

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 30 Nov 2013, 19:01


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


moi il y a plus de dindon que de chevreuil :lol: :lol: :lol: mais au prix que sa me coute , je ferme ma gu...le :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 30 Nov 2013, 20:06


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


fatrap a écrit:moi il y a plus de dindon que de chevreuil :lol: :lol: :lol: mais au prix que sa me coute , je ferme ma gu...le :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)


Yup.. faut pas trop donner nos spot asteur... mais mon père a pas compris ca encore... toi tu invite le monde mais les autres t'invite jamais.... ah ca marche pas avec moi ca..

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 30 Nov 2013, 20:13


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Sa lair le fun comme chasse le dindon jaimerais bien lesssyer un bon momenr donner.

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 01 Déc 2013, 09:45


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Matt338 a écrit:LoL... même si c'est que pour le dindon, d'habitude les gars ce monte des groupes pour justement pas laisser la place a d'autres et risquer de ce faire sauter leur spot a chevreuil...certaines terre comme la mienne... le prix de location est ridicule.. et il y a autant de dindon que de chevreuil...


Est-ce que toi tu en loue? Effectivement matt j'ai jaser une couple d'heure avec un fermier qui au début louait pour le chevreuil mais vu que les dindons étaient abondant ils ont décidé de louer à l'année donc pas de chance ils ont prit toutes ses terres et le paye pour 12 mois. J'ai pas demandé combien car ça doit pas être donné . Mais bon si tu as le droit seulement à 1 dindon et la population est croissante ça va devenir un fléau bientôt. Mais bon si le fermier a 5 ou 6 champs avec boisé et que le groupe vont juste au chevreuil et garde leur terre louer à l'année pas de chance pour faire équilibrer la population dans les années futures. C'est un peut comme l'outarde tu peut demander su fermier de leur garder ses terres pour l'année dans suite avec quelques pot de vin bien sur et risquer que les outardes ne passent pas sur ses terres . En tout cas je me décourage pas pour autant un moment donné je vais m'en trouver un petit coin kit à payer.

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 01 Déc 2013, 09:51


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


fatrap a écrit:moi il y a plus de dindon que de chevreuil :lol: :lol: :lol: mais au prix que sa me coute , je ferme ma gu...le :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)

Vu que la population de dindons est croissante
Met nous un bandeau sur les yeux moi et ma conjointe et on va aller en prendre 2 mâles ça paraitra pas dans le cheptel de dindon et ça dérange pas le coin pour vos chevreuils car c'est juste l'avant midi et un coup de 12 seulement :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 01 Déc 2013, 13:41


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


C'est presque impossible d'equilibrer la population de dindon... il y en a deja enormement... ca prendrait minimum 30 chasseurs par année sur la terre ou on est pour equilibrer... j'evalue a environ 100 à 165 dindons sur la terre que je loue... il y a 4 groupes faciles a reconnaitre.. ils ont leur coins respectif et sortent toujours au meme endroits... le champ vient noir comme si c'etait des outrardes tellement il y en a... et pour les fermiers c'est rien pour eux comparé au chevreuil... c'est le chevreuil qui les ecoeures le plus..

Ah et downy.. pour le dindon ca m'a surpris pour avoir fait le test... dossar orange.. aucune cagoule.. mais j'ai resté debout comme une statue... j'ai eu un groupe de 13 dindons a 10 metres des bottes... tout un show... il y en a 8 qui picosse.. 5 qui garde la tete levé pour watcher.. ainsi de suite.. toute un show..en tk...ou je veux en venir c'est.. la cagoule ne semble pas nescessaire.. mais ne bouge pas haha... et jour apres jour ils sortent toujours au meme endroits... c'est debille..

Non on loue pas et personne ne loue non plus.. c'est une terre " interieure " alors personne ne voie les dindons nie les chevreuils pendant l'année..on voulait y aller ce printemps.. mais j'ai preferé investir encore du temps au spot a orignal.. cette année peut etre..

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 01 Déc 2013, 13:55


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Fais moi signe si tu y vas j'aimerais bien essayer mon choke à dindon au moins pour l'user qu'une seule fois lollll.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs