Chasse au dindon sauvage 2014

Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...


Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 01 Déc 2013, 14:04


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


dommage que la reintroduction du dindon soit pas plus rapide que ca !!! oter un groupe a ton spot et le réintroduire ailleur aiderais grandement le cheptel du quebec ; et il doit en avoir plus qu'un des spots comme le tient !!!

mais c'est normal de garder le secret quand on a un si beau spot et comprenable de pas vouloir le perdre !!!!

j'ai hate d'en voir plus zone 3 et 7 !!!! jai mon permis depuis la premiere année possible de chasse et j'y suis pas encore été ;peut -etre cette année je vais chercher un spot a louer !!! qui sait je vais peut -etre etre chanceux et trouver de quoi pret de chez moi !!!!

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 02 Déc 2013, 10:57


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Pour la réintroduction du dindon, il faut quand même fouiller pas mal dans les poches, probablement pour ca que ca va pas si vite

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 02 Déc 2013, 11:13


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


Savez -vous si certain commence à en voir des dindons dans la région du saguenay-lac-st-jean?

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 02 Déc 2013, 11:17


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


doit pas en avoir encore beaucoup avec le froid etla neige !!! parce que au centre du quebec c'est encore tranquille pas mal !!!

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 02 Déc 2013, 13:18


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


Ouin je comprend Ghetto Sauf qu'on a pu les hiver de dans le temps. Coté neige et froid, oui on est plus au nord mais les écarts entre notre région et d'autres n'Est quand meme pas si énorme meme qu'il peut neiger davantage en estrie ou a québec que chez nous au saguenay-lac-st-jean.

Bref j'aurais penser que certain aurait pu comencer a en croiser.... par exemple, on avait pas de raton laveur avant et on comence à en voir.... meme chose pour le chevreuil.... on voit de plus en plus de piste.... bref tout ca pour dire que j'aimerais un jour pouvoir pratiquer cette chasse sans avoir a voyager des heures pour pouvoir le faire ;)

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 02 Déc 2013, 15:37


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


la raison de l'augmentation de ces animaux dans ta région est du au fait que la forte croissance des champ de mais a exploser donc ça leur donne de la bouffe un peu plus !!! pis pour le dindon se que je pense c'est surtout le froid qui va les ralentir et non l'accumulation de neige ainsi que la force des tempetes et du vent dans ta region ca doit etre dur sur un gibier a plume un ecart de 5 degrés

parce juste le changement de climat(froid) entre montreal et quebec est enorme et ca ralenti la progression;donc ca doit etre sensiblement pareil entre quebec et le lacs pis je parle meme pas de la predation qui doit jouer aussi

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 03 Déc 2013, 20:02


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Bah la neige doit jouer un role... j'ai jasé a mon cultivateur et il nous contait que eux l'hiver ils font du skidoo pendant 3 semaine top et le reste de l'hiver le champ reste sur la terre.. alors dindons et chevreuil on pas trop de misere.... du ble d'inde partout.. une cedriere ... ils ont la sainte paix... quelques coyotes ici et la.. faut surtout pas chasser les coyotes.. haha ils debarassent de quelques chevreuils faibles pendant l'hiver.. ca fait bien leur affaire..

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 11 Jan 2014, 09:43


Avatar de l’utilisateur

big_al

Message(s) : 7
Localisation : Outaouais
Zone: 10
Inscrit le : 6 Avr 2010


Moi je manque pas de dindons de chevreuils ou d'ours mais je n'ai pas d'original.
Si qqun a un bon spot pour l'orignal je ferait bien un échange. Tu viens chez nous en Outaouais pour le dindon chevreuil outarde, je vais chez vous pour l'orignal. Si ca Vous intéresse un message prive svp.

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 11 Jan 2014, 11:02


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


ton offre je laurais accepté tout suite sauf que mon spot est pas populeux en orignal durant la chasse !!!

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 12 Jan 2014, 07:23


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


des dindons se promenne sur la 40 direction quebec a la hauteur de dechambeau y parait que le ministere a abcepté que les cultivateur relache des dindons en foret

Re: Chasse au dindon sauvage 2014

Message » 12 Jan 2014, 20:52


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


ya pas eu un implantation l'an passé dans se coin là apr le ministere !!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs