Discutez sur le Dindon sauvage, montrez vos photos, vidéos, apellants, résultat de chasse, techniques...
» 14 Avr 2012, 05:31
draftstone
Message(s) : 17 Localisation : Lévis Inscrit le : 8 Jan 2012
|
Bonjour! Je compte bien essayer le dindon sauvage cette année (je viens de finir mon cours pour le certificat de chasse au dindon), et j'ai quelques questions! Je demeure a Lévis et je me demandais si vous aviez des endroits à conseiller pour aller chasser. Je sais que dans la région de la Beauce, plusieurs personnes voient des dindes, mais je ne sais pas où en particulier. Alors si vous connaissez des spots, sur terre public de préférence, j'aimerais bien les connaitre aussi Pour ce qui des calls, je me demandais quels était les plus simple et c'est quoi le strict minimum à avoir. Je n'ai jamais utilisé de call, et vu le temps qui reste avant la chasse, je ne pense pas avoir le temps de maîtriser des calls plus compliqué. Les "locator" sont-t'ils nécessaire (par exemple cri de corneille)? Admettons que je suis chanceux et que je réussisse à abattre un dindon, je sais que je doit le garder "intact" jusqu'à l'enregistrement, mais devrais-je l'éviscérer sur place ou attendre chez nous et le plumer en même temps? Merci à tout ceux qui vont me donner un coup de main |
|
» 15 Avr 2012, 08:58
marmotte
Message(s) : 863 Âge : 56 Localisation : sherbrooke Zone: 06 estrie Inscrit le : 4 Mars 2011
|
moi aussi je viens de suivre mon cours alors je vais suivre ce sujet......pour ma part j'ai un troupeau de dindon sur mon territoire de chasse en estrie ....mais en estrie il n'y a pas vraiment de territoire public c'est a peu pres tout privé....tu pourrai peut-etre regardé du coté des annonces pour terrain de chasse......quelqu'un louerai peut-etre son terrain pour le dindon et en plus c'est une chasse de printemp contrairement au gros gibier---------mise a part l'ours bien sur |
|
» 15 Avr 2012, 14:46
ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 43 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
je te conseil une platte en pierre pis une boite que tu accroche sur ton canon apres tu vas etre en business et bonne chance pour un territoire dans notre bout car yen a pas encore assez dans les parages pour etre chanceux de n'avoir sur la terre que tu loue !!! le mieu c'est des localisé pis apres tu va demander la permission à L'agriculteur!!(en restant dans les chemin bien sur) mais la beauce serait ma destination |
|