Discutez des autres chasses, montrez vos photos, vidéos, résultat des autres chasses, techniques...
» 06 Avr 2011, 16:30
roby
Message(s) : 140 Inscrit le : 16 Fév 2011
|
les septiques seront confondus www.tenpointcrossbows.com/video_tralectory.asp ensuite clicker sur video ensuite a gauche click arrow trajectory |
|
» 06 Avr 2011, 17:04
Nanou53
Message(s) : 1890 Âge : 42 Localisation : Notre-Dame-Des-Pins zone 3 et 4 Zone: 4 et 3 Inscrit le : 15 Avr 2008
|
Bon vidéos merci de partager! |
|
» 06 Avr 2011, 20:26
sylvain01
Message(s) : 774 Inscrit le : 2 Déc 2007
|
oui bon video les septiques seront confondu...
|
|
» 07 Avr 2011, 08:54
danym
Message(s) : 766 Âge : 60 Localisation : grande-vallée Localisation: gde-vallée Inscrit le : 24 Août 2010
|
bon vidéo ,sa fait réfléchir |
|
» 16 Avr 2011, 17:36
bigjohn
Message(s) : 1102 Âge : 59 Localisation : Québec Localisation: Estrie Inscrit le : 14 Avr 2011
|
Quand je pense que sur 10 archer, il en reste seulement 1 et les 9 autres sont rendu à l'arbalète. C'est plus facile ca demande presque pas de pratique ! Mais point vu efficacité ca se ressemble. |
|
» 16 Avr 2011, 20:04
61
Message(s) : 1911 Inscrit le : 6 Août 2008
|
bigjohn a écrit: | Quand je pense que sur 10 archer, il en reste seulement 1 et les 9 autres sont rendu à l'arbalète. C'est plus facile ca demande presque pas de pratique ! Mais point vu efficacité ca se ressemble. | et oui ses plus facile de pesé sa gachette 5 a 6 fois par année |
|
» 17 Avr 2011, 04:09
bigjohn
Message(s) : 1102 Âge : 59 Localisation : Québec Localisation: Estrie Inscrit le : 14 Avr 2011
|
Faut jamais oulblier que c'est une flèche ! la plupart des tires à la chasse se font dans des conditions lumineuse basse et souvent y'a quelques branches , Parfois de la bruine , ou pluie. Alors une fois tirer faut trouver des indices. Plus tu pense que ton arme est précise et tire loin , plus le gibier est gros , plus tu vas essayer une shot. Beaucoup de gibier se perdent car le chasseur ne trouve pas ou presque pas d'indices d'un tire qui as touché l'animal. Le gibier peu facilement courir 3-400 mètres bien tirer, Alors qu'en est-t-il d'un tire marginal ???? La distance que l'arme tire a-t-elle une si grande importance ???? D'après moi plus tu tire loin plus t'as de chance de jamais retrouver ta bête et simplement la blesser. |
|
» 17 Avr 2011, 09:51
roby
Message(s) : 140 Inscrit le : 16 Fév 2011
|
moi en tout cas meme avec la venu des arbaletes il y a quelque annee je nai jamais douter de mon arc et aujourdhui les preuves sont la tant mieux de toute facon larc resteras pour moi un art et le meilleur chalenge qui y avoir a la chasse comme au tire normal |
|
» 10 Juil 2011, 21:14
gorgiomax
Message(s) : 138 Inscrit le : 24 Avr 2010
|
super de bon video!!Moi je ne laisserai jamais mon arc de coter sa ses sur |
|
» 17 Juil 2011, 09:15
hunter1
Message(s) : 364 Inscrit le : 15 Mars 2011
|
|
|
» 17 Juil 2011, 12:26
bing
Message(s) : 54 Inscrit le : 19 Août 2008
|
Etk moi avec ma traditionnel je ne suis pas de taille avec une arbalette,mais cliss que la recompense vas etre grande et que dire de la saticfaction Tous cela avec les bon conseils de mon ami fleche perdu et sa passion de tout ce qui vole Tu sais ce que j'appreci de toi fleche perdu c'est que tu n'as aucun prejuger sur aucune arme face a une autre.Pour toi elle sont toute egale et toute passionnante. Tu tire avec n'importe quoi et tu y prend plaisir et tu vas chercher le meilleur de chaque type d'arme. J"espere que tous t'apreci autant que moi Et que dire de fleche brise ton frere Le coeur grand comme la lune Je comprend maintenant pourquoi je n'arrive plus a te rejoindre,tu est rendu producteur de video Etk je li tout tes texte et je les relis et relis encore.Surement que je vais finir par comprendre Salut fleche perdu et alp Richer |
|
» 18 Juil 2011, 11:18
krusty
Message(s) : 3209 Âge : 52 Localisation : Québec Localisation: Au nord du 50ième Zone: 29 Inscrit le : 11 Juil 2008
|
BRAVO mon Flèche Perdue....pour brasser la cabane en ce temps d'accalmie estivale, ya pas meilleur sujet !!! Et on recommence.....cé qui le plus fort, qui est-ce qui pisse le plus loin ou qui a plus de mérite !!!
Non mais ça pu d'allure.......messieurs les archers avec leur fierté légendaire pis messieurs les arbalètiers les pauvres paumés sans mérite qui appuient sur une gachette.......est-ce que vous avez pris 30 secondes pour vous relire et réfléchir à la teneur de vos propos ???
Certes ce vidéo est extrêmement intéressant et il démontre ce qu'il a à démontrer de façon claire, nette et précise mais svp, par respect pour les membres de ce forum, arrêter de prétendre à votre grande fierté parce que si et parce que ça.....soyons plutôt fiers collectivement de nos accomplissements, qu'ils soient réalisés avec un tire-poids ou un bazooka !!! On est supposé être une grande communauté de trippeux de chasse....alors pourquoi recommencer un débat où la zizanie deviendra reine des discussions ??? Pis oui en passant chu un chasseur à l'arbalète pis non chu pas frustré d'apprendre que la trajectoire d'une flèche est plus linéaire avec un arc qu'avec une arbalète...j'vais me coucher mon niaiseux à soir mais pour le reste, dites-vous une chose messieurs les archers, quand j'abbat mon gibier proprement avec mon arbalète à 30 verges, chu aussi fier que vous pis que le gars qui a tiré son ours avec une 338 lapua à 100 pieds !!!
Ma simple opinion personnelle sur la supposée FIERTÉ demesurée et prétencieuse de certains archers qui aiment se comparer pour justifier la noblesse de leur art au détriment d'une autre arme et/ou d'autres chasseurs......!!!!!!!!! |
|
» 18 Juil 2011, 19:35
bing
Message(s) : 54 Inscrit le : 19 Août 2008
|
Tabarnouche Krusty je sais pas quel mouche ta piquer ce matin pour etre aussi susceptible La fierter des archers semble t'agacer Moi ja vais te repondre pour moi parce que je me sent vise. Moi ma fierte de tuer a la traditonnel est face a moi meme.Cela n,a rien a voir avec ce que les autres vives. Tu sais que j'ai tuer mon premier orignal avec un poudre noir et rien ne pouvais etre aussi trippant,RIEN. Apres ce fu a la carabine et pas tout a fait le meme trip que j'ai vecu,mais surement parce que j'etais rendu a mon deuxiemee Les suivant sont a l'arc a poulis.La j'ai vécus des trip tres fort. Maintenant je suis a la tradi et j'ai hate d'avoir du resultat. L'an passer étais ma premiere a traditionnel et j'ai du en laisser passer deux beau buck,parce que juste un ptit peut trop loin mais quand meme a une distance raisonnable pour un arc a poulie. Tu vois ma fierter est ou pour dire que je vais etre vraiment fier du niveau de difficulter que je me donne. Cela n'a rien a voir avec le choix des armes des autres J'ai eu mes trip moi aussi avec d'autre armes,mais j'ai fait mes choix. Je n'irai pas juger tes maniere de faire,je ne te connait meme pas. Je me suis mis un niveau de difficulté tres éléver et je crois que j'ai peut etre le droit d'etre tres tres fier de moi quand le moment viendra et cela apres avoir laisser passer de vrai belle betes. Au plaisir Krusty et j'espere pouvoir mettre sur pellicule ma premiere abattage a la tradi et cela ce peut que je sois tres fiers de moi,mais juste face a moi meme |
|
» 18 Juil 2011, 19:54
61
Message(s) : 1911 Inscrit le : 6 Août 2008
|
|
|
» 19 Juil 2011, 05:32
bigjohn
|
D'après moi la friction arc- arbalète , est plus une question d'envahissement de territoire et de déplacement de saison . Je connais une petite Zec qui comptait 120 chasseurs à l'arc , durait 9 jours fin septembre - début octobre... avec l'arrivé des arbalèteux : 240 chasseurs , 7 jours de chasse et saison retarder de 1 semaine. Je comprend la frustration de certain archer qui ce vois brimer par l'arrivée d'une arme plus accessible à M. Tout-le-monde .
|
|