Le meilleur prof pour les calls

Laissez nous vos commentaires au sujet du forum et autres...


Le meilleur prof pour les calls

Message » 26 Oct 2012, 18:23


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Bonjour à tous!
Je suis à la recherche du meilleur professeur sur les calls d'orignal qui pourrait me donner une vrai formation et je m'explique...
Je suis d'accord qu'il se vend des dvd sur le sujet et j'en ai déjà, mais tu as beau de te pratiquer comme un fou et tu te demande tout le temps (ce qui est dans mon cas) si tu es correct dans la tonalité, dans la puissance de ta voix ou bien quelles sont tes erreurs dans cette pratique du call et aussi bien connaitre les calls à utiliser au bon moment.
Moi je recherche simplement quelqu'un de réputation qui pourrait m'aider à me corriger dans mes calls et si possible en privé (coûte un peu plus cher, mais il se concentre sur toi seulement) pour me perfectionner et m'améliorer dans ce domaine et comme vous dite 75% de la chasse est le call.
Alors j'attend vos suggestions!
Claud :514595:

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 26 Oct 2012, 20:23


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


le meilleur calleur cest toi meme je vais te dire ci tu vas prest d un troupeau de vache a la ferme il en a 50 ou 100 il en a pas une qui beugle pareille il ont la note mais de diferente son vocale ci tu me comprend ci tu veux apprendre pour augmenter tes chance moi je te conceille d aller ecouter les calls en pleine nature dans le temps du rut moi septembre tu vas rester etoner des sons quil emettes incroyable en sens poser des question et la tu vas apprendre les sons bucks femelle veau ti buckc chicane de buckc etc pas posible cest calls .salut

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 26 Oct 2012, 20:29


Avatar de l’utilisateur

touareg22

Message(s) : 260
Âge : 72
Localisation : Prévost
Localisation: Laurentides
Zone: 14/16
Inscrit le : 8 Avr 2010


D'accord avec faucon et en plus va sur youtube ou écoute tout les CD de call et pas un ne
sonne pareil!!!!!!!!!

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 26 Oct 2012, 20:30


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


claud39 a écrit:Bonjour à tous!
Je suis à la recherche du meilleur professeur sur les calls d'orignal qui pourrait me donner une vrai formation et je m'explique...
Je suis d'accord qu'il se vend des dvd sur le sujet et j'en ai déjà, mais tu as beau de te pratiquer comme un fou et tu te demande tout le temps (ce qui est dans mon cas) si tu es correct dans la tonalité, dans la puissance de ta voix ou bien quelles sont tes erreurs dans cette pratique du call et aussi bien connaitre les calls à utiliser au bon moment.
Moi je recherche simplement quelqu'un de réputation qui pourrait m'aider à me corriger dans mes calls et si possible en privé (coûte un peu plus cher, mais il se concentre sur toi seulement) pour me perfectionner et m'améliorer dans ce domaine et comme vous dite 75% de la chasse est le call.
Alors j'attend vos suggestions!
Claud :514595:

bien moi personnelement 75% me semble beaucoup je ne meterer pas pourcentage je trouve quil y a beaucoup de facteur qui entoure la chasse a l orignal ,,,, sui don les court qui se donne breton hotte therien et bien d autre sa na rien de compliquer caller ses nous qui se la clomplique

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 09:07


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Merci pour vos suggestion, pour répondre à beagle j'ai déjà eu une formation avec L'homme panache (Réal Langlois), Michel Breton (que j'ai plus qu'apprécier comme formation) mais il vont en général sur la chasse mais je voudrais simplement un cours sur les calls.
Avec l'homme panache nous avions fait un survol des calls mais ont était plusieurs à ce pratiquer dans son garage et je n'ai pas eu la chance d'aller plus loin dans les call, et de lui demander quel était mes erreur.
Dans les autres guides qui se dise professionnel il me resterait M. Normand hotte et M. Mario tremblay (avec son fameux cri du maheux) pour me renseigner sur leur formation de chasse, mais comme décris plus haut je voudrais simplement en ce moment me concentrer sur les calls de chasse.
Claud :514595:

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 09:23


chasseur101

Message(s) : 248
Localisation : St-Sauveur
Inscrit le : 18 Déc 2009


salut claud39 ; tu sais surement que je suis le fils de Paul Grenier auteur des livres et CD '' Comment appeler et chasser l'orignal '' . Si tu veux venir passer une journée chez moi , ca me fera plaisir de te renseigner ou t enseigner les calls utilisé a la chasse. c bien beau de dire que les orignaux ont des tonalité différentes mais faut savoir aussi quand, ou, pourquoi, et comment les utiliser. c le plus important.
- Michel Grenier

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 11:54


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Merci chasseur 101 :514595:
Tu décris exactement ce que je recherche comme formation, et sa pourrait m'intéresser de suivre le cours sur le call, et merci de prendre le temps de me consacrer une journée pour cette formation.
Cette année sa bien été à la chasse à l'orignal notre groupe n'a pas tuer, mais ça plus que bouger dans notre secteur, mais des erreurs de débutant à fait que je n'ai pas récolter mon buck cette année.
Trois fois j'ai pu faire venir des orignaux vers moi et dans 3 lieux différent mais il me manque toujours se petit quelque chose pour le faire plus réagir et le faire revenir pour se diriger vers moi.
Je donne une exemple j'arrive dans mon secteur la première journée de chasse qui était le 6 oct. à la carabine aucune trace frais du gibier ce matin là.
Je fais ma chasse toute la journée, pas vraiment de réponse et le lendemain je revien sur mon territoire ce que je vois, trace de buck avec une femelle.
Mon questionnement était alors, quel call je devrais commencer par le buck ou bien la femelle?
et en plus dans ces date là le rut est pas mal terminé.
Je sais que c'est le groupe sur le territoire d'à côté qui ont tué le buck cette journée là, mais selon eux il se dirigeait vers moi sauf qu' il avait traverser le chemin qui sépare le territoire entre nos groupe avec le manque d'expérience dans le domaine et avec de meilleur call, j'aurais pu faire une différence et le gardé plus longtemp de notre côté dans notre territoire.
Présentement je suis capable des faire venir vers nous autres mais pas assez a mon goût et je voudrais mieux maitriser mes call.
Le soir au chalet on discute régulièrement de nos erreur de la journée, et mon paternel me dit que j'ai des petite lacune sur la maitrise de mes call, mais lui aussi à des problèmes avec ses call, mais il a beaucoup plus d'expérience du côté de la chasse et maintenant que depuis je me suis mis à chasser avec lui et les autres c'est moi qui fait le call, le rattling et tout le kit pour attirer notre cher orignal.
C'est pour ça que je recherche une personne neutre avec un bon bagage d'expérience pour mieux me diriger sur mes faiblesse dans mes call, et mieux performer pour l'année prochaine.
Mon défi pour octobre 2013 c'est de pouvoir faire mon DR. DOLITOLE et discuter avec nos cher amis orignal :529991:
Claud :514595:

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 17:04


chasseur101

Message(s) : 248
Localisation : St-Sauveur
Inscrit le : 18 Déc 2009


salut Claud.
Au lieu de citer ton message, je vais copier coller chacun des différents sujet qu il contient. sur plusieurs message sinon ca va me faire un message trop long. ok.

Premier sujet ; ( sic Claud ) Tu décris exactement ce que je recherche comme formation, et sa pourrait m'intéresser de suivre le cours sur le call, et merci de prendre le temps de me consacrer une journée pour cette formation.
- Je n ai jamais donner de cours sur le call mais j y pense parfois. Mais si tu veux venir me voir, y a pas de problème ; ca me fera plaisir d'analyser tes calls , de te faire connaitre ceux que j utilise pour la chasse et te donner des truc, de t aider a les améliorer, trouver les erreurs que tu fais etc. Ainsi on peut dire que c une formation. et ca te coutera pas une calique de cenne. J aime toujours discuter de chasse. Mais je demeure a st-sauveur ( 1 heure de Montreal)
on pourrait même aller en foret pour explication et discution. Si tu chasse a la poudre noire on pourrait même faire un essais des cette semaine... jusqu au 31 octobre je pense.

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 17:10


chasseur101

Message(s) : 248
Localisation : St-Sauveur
Inscrit le : 18 Déc 2009


( sic Claud) Cette année sa bien été à la chasse à l'orignal notre groupe n'a pas tuer, mais ça plus que bouger dans notre secteur, mais des erreurs de débutant à fait que je n'ai pas récolter mon buck cette année.
Trois fois j'ai pu faire venir des orignaux vers moi et dans 3 lieux différent mais il me manque toujours se petit quelque chose pour le faire plus réagir et le faire revenir pour se diriger vers moi.

- des erreurs de débutant ; quels erreur ? selon ce que je comprend , ce qu il te manque pour le faire réagir et le faire revenir c simplement le cri de la scie ronde.

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 17:21


chasseur101

Message(s) : 248
Localisation : St-Sauveur
Inscrit le : 18 Déc 2009


(Sic Claud) Je donne une exemple j'arrive dans mon secteur la première journée de chasse qui était le 6 oct. à la carabine aucune trace frais du gibier ce matin là.
Je fais ma chasse toute la journée, pas vraiment de réponse et le lendemain je revien sur mon territoire ce que je vois, trace de buck avec une femelle.
Mon questionnement était alors, quel call je devrais commencer par le buck ou bien la femelle?
et en plus dans ces date là le rut est pas mal terminé.

Personnellement je commence toujours par le call femmelle ( ca dépent lequel selon l heure du jour) . Si il réagit pas , je fais mâle ou mâle et femelle. si il réagit pas plus et bien je vais le chercher a la chasse fine avec le cri du hibou ( version Paul Grenier) (y a aussi la technique de la chasse progressive expliquer par notre ami Lutin. )
Premiere erreur que je constate ; ( sic) en plus dans ces date là le rut est pas mal terminé. Attention ; le PEAK du rut est pas mal terminer , mais pas le rut... ( jai mis un sujet sur ca sur le forum,qui n est pas de moi, je vous trouverai le liens.)

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 17:23


chasseur101

Message(s) : 248
Localisation : St-Sauveur
Inscrit le : 18 Déc 2009


Peak du call ou peak du rut ???

viewtopic.php?f=25&t=3912

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 17:35


chasseur101

Message(s) : 248
Localisation : St-Sauveur
Inscrit le : 18 Déc 2009


( sic Claud) Mon défi pour octobre 2013 c'est de pouvoir faire mon DR. DOLITOLE et discuter avec nos cher amis orignal.

La chasse à l'orignal c'est plus qu' un sport vous savez ; c'est un art. - Paul Grenier.

Toi tu parle à mon goût mon Claud ! C pour ca que ca me fera plaisir de te voir et de t'aider si je peux. si tu veux écris-moi en privé on pourra jaser orignal et prendre rendez-vous. je ne veux pas prendre toute la place sur ce sujet ici. Surement que d autre membres pourront aussi te conseiller , mais je peut te dire que je te parlerai des 6 calls les plus efficaces de la femelle ( voir garantis même si y en a qui aiment pas ca) et 6 réponse du mâle. A + +

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 18:10


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Oui chasseur 101 ça m'intéresse et la distance n'est pas vraiment un problème pour pouvoir m'améliorer et performer pour la chasse à l'orignal.
Merci de l'aide que tu veux m'apporter et c'est bien apprécier.
Je vais essayer de communiquer avec toi en m.p. mais je t'avertie, je ne suis pas vraiment un habitué des ordinateurs, et je suis encore dans mes début mais on apprend aussi de se côté là.
Claud :514595:

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 27 Oct 2012, 18:59


chasseur101

Message(s) : 248
Localisation : St-Sauveur
Inscrit le : 18 Déc 2009


claud39 a écrit:Oui chasseur 101 ça m'intéresse et la distance n'est pas vraiment un problème pour pouvoir m'améliorer et performer pour la chasse à l'orignal.
Merci de l'aide que tu veux m'apporter et c'est bien apprécier.
Je vais essayer de communiquer avec toi en m.p. mais je t'avertie, je ne suis pas vraiment un habitué des ordinateurs, et je suis encore dans mes début mais on apprend aussi de se côté là.
Claud :514595:


ok . quand tu veux .

Re: Le meilleur prof pour les calls

Message » 28 Oct 2012, 20:13


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


bonjour chasseur 101 simplement pour dire que j'ai écris en m.p. et je voulais être sur que tu avais reçu le message.
Claud :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs