Est-ce vous connaissez google earth?

Laissez nous vos commentaires au sujet du forum et autres...


Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 10:36


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Bonjour a tous!
Est-ce qu'il y a parmis vous des chasseurs qui utilise le google earth?
J'ai un ami qui ma montré ce site et je regardais sur mon territoire de chasse a quoi ça avait l'air.
On dirait que dans mon secteur était séparer en deux, une avec un coté plus clair dans l'image, et de l'autre plus embrouillé.
Parmi vous est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent ce site pour toute sorte de forme?
(Ex: voir les lacs du territoire, voir les dénivellations des montagnes,voir les routes,etc...)
J'aimerait avoir de l'information pour mieux me servir de ce site, comme je décrit sur d'autre poste
je commence sur l'internet, et c'est n'est pas toujours évident. :151787:
Alors les pros, j'attends vos commentaires :282645: :514595:
Claud :514595:

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 18:11


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Ouin! :728414:
Je vois qu'il n'y a pas de chasseur qui va sur ce site,ou bien vous aussi vous ne comprenez pas bien le fonctionnement de ce site :728414:
Je lis sur ce site qu'on peut s'en servir pour le gps, mais j'essaie de comprendre et ce n'est pas évident.
Mais peut-être que je ne suis pas bien rentré dans le google earth :728414:
Je ne sais pas si vous étiez comme moi dans vos premiers débuts sur l'internet, mais on a toujours peur de faire des erreurs de débutant. :151787: et fucker toute la patente, mais a la longue on va réussir :708676:
Claud :514595:

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 18:18


windigros

Message(s) : 92
Localisation : St-Sauveur
Localisation: St-Sauveur
Inscrit le : 17 Fév 2012


ça fait un bout que j'utilise google earth pour guider mes prospections à pieds... on voit les petits lacs invisibles depuis une route/trail, les détails de végétation...

la différence que t'as vu c'est que l'image est un collage de pleins de photos prises à des moments différent... dès fois tu vois les érables en été, tu zoom, pis tu les vois en hiver. Aussi... certaines régions on bénéficié de photos plus détaillées (exemple facile ... Montreal) tandis que tu n'as pas trop de détails pour Hawksbury... Je pense que ça dépend des sources où GoogleEarth a puisé les photos.

J'aime bien l'utiliser... je visualise mes placement de caches, possibles voies où le gibier voyage... les trails cachées. Mon partner a un GPS, et il transfère les points qu'il met "en visite sur le terrain" sur son ordi et ça les place sur Google... pas mal le fun.

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 18:33


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Merci windigros de répondre a la question juste a lire ton message tu me fais triper comme on dit :514595:
C'est en plein ça que j'aimerais a réussir a maitriser le google earth, mais je vois qu'on peut tout faire avec ce site selon toi.
Je vais essayer de trouver le moyen de fonctionner avec ce site, ou bien je vais engager quelqu'un pour me le montrer :151787:
Claud :514595:

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 18:35


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


..... Oui Windigros à raison, avec Map Source, le logiciel de carte de Garmin, tu peux transférer tes point ou tracé sur google earth, lorsqu'il est installer sur ton PC. D’ailleurs voici un exemple de notre territoire n mode GPS (map source) et ensuite en mode Google earth .......


GPS (Map Source)
Image


Google Earth
Image

Bye

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 19:06


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Merci M. Moose J'aurais une question pour toi!
Je vois sur l'image de google earth une partie du territoire, l'image a l'air moins clair est-ce normal?
Je vois que je dois me racheter le logiciel de map source de garmin, je l'avais avant, tout c'est logiciel mais bon coeur je l'ai passer, :269173: et la personne me la jamais remis, toujours des excuses pour ne pas les rapportés.
Sa dernière était qu'il me l'avait laisser sur ma galerie en arrière et je dois me l'avoir faite voler.
Le problème c'est que je passe juste en arrière pour rentrer chez moi, alors impossible de me le faire voler, a part d'appeler le voleur pour lui dire que je suis partie pour un heure et qu'il y a des logiciels de garmin sur une galerie :529991:
Alors on recommence, mais disont qu'il n'est plus de mes connaissance ça coute trop cher :529991:
Claud :514595:

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 19:16


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


claud39 a écrit:....... Merci M. Moose J'aurais une question pour toi!
Je vois sur l'image de google earth une partie du territoire, l'image a l'air moins clair est-ce normal?


Oui c'est normal, il y a différentes couches et / ou strate de numérisation fait par google ou autre fournisseur de carte. Il arrive que dans google earth, des couche se rejoindre avec de différents fond ou couleur ou de date et de saison différentes.....

Voilà !!!

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 19:26


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


.... Voici maintenat un autre type de vue de mon territoire ! il s'agit d'une vue plus oblique et donc moins directement vue de haut, mais plus comme en diagonale. il s'agit aussi d'un mode 2D simulé 3D.... mais c'est encore mieux lorsque l'on voit cela directement sur notre PC....


Image


...... On peut ainsi, de cette manière de vue, commencer à voir les relief et forme du terrain..... comme les ruisseaux, les montagnes plus hautes...... bref tout ce qui donne du 3D !!

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 19:32


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Merci M.Moose
D'après toi l'image pourrais-tu changer à la longue, quelqu'un ma déjà dit qu'à force de visionner l'image ça devrait ce replacer, mais je ne suis pas sûr :728414:
On peut tu faire d'autre application avec ce site?
Claud :514595:

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 19:45


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


claud39 a écrit:Merci M.Moose
D'après toi l'image pourrais-tu changer à la longue, quelqu'un ma déjà dit qu'à force de visionner l'image ça devrait ce replacer, mais je ne suis pas sûr :728414:
On peut tu faire d'autre application avec ce site?
Claud :514595:


..... J'imagine que l'image peut quelques fois être améliorer ou changé, mais je ne pense pas que ce soi très fréquent et même s'il vont le faire ! Sur Google earth, tu peut te servir d'outil, comme le mesurage de distance entre 2 point .... Les autre outils il ne me viennent pas en tête, car je travail surtout avec Map source et un fond de carte de TOPONAV Province du Québec 1:20000 !!

Voilà !!!

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 20:07


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Merci M. Moose
Dans mon GPS les map sont dedans, et j'ai la map de mon secteur qui est la zec sur le 1:20 000.
Est-ce qu'on peut le transférer sur l'ordinateur et le sauvegarder, j'ai un garmin 60cx, mais comme j'ai dit je commence sur l'ordinateur :728414:
c'est que j'ai remarquer que tu avais une carte de 1:20 000 sur l'image est-ce exact?
Claud :514595:

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 20:13


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


claud39 a écrit:........ Question 1 : Est-ce qu'on peut le transférer sur l'ordinateur et le sauvegarder......


Réponse 1 : Oui tu peux transferer le contenu de ton GPS dans le logiciel MAP source en 1er et ensuite sur Google Earth si tu veux !

claud39 a écrit:......... Question 2 : c'est que j'ai remarquer que tu avais une carte de 1:20 000 sur l'image est-ce exact? .....


Réponse 2 : Oui, c'est bien 1:20000
[/quote]

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 20:45


Avatar de l’utilisateur

Nanou53

Message(s) : 1890
Âge : 41
Localisation : Notre-Dame-Des-Pins zone 3 et 4
Zone: 4 et 3
Inscrit le : 15 Avr 2008


Tu peux aussi te préparer un territoire sur google heart et le transférer dans mapsource si tu es pas pire en informatique.Moi j'ai découvert un étang de castor sur mon nouveau territoire cette année avec google heart et ce printemps on s'est rendu dans le temps de le dire avec mon gps.C'est vraiment plaisant!

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 29 Juil 2012, 21:43


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Nanou53 a écrit:Tu peux aussi te préparer un territoire sur google heart et le transférer dans mapsource si tu es pas pire en informatique.Moi j'ai découvert un étang de castor sur mon nouveau territoire cette année avec google heart et ce printemps on s'est rendu dans le temps de le dire avec mon gps.C'est vraiment plaisant!



+1 ..... C'est la merveille de l'informatique !!!

Re: Est-ce vous connaissez google earth?

Message » 30 Juil 2012, 08:06


Avatar de l’utilisateur

Nanou53

Message(s) : 1890
Âge : 41
Localisation : Notre-Dame-Des-Pins zone 3 et 4
Zone: 4 et 3
Inscrit le : 15 Avr 2008


Et oui on en est rendu la!!!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs