Annoncez vos produits à vendre, à donner, à échanger ou rechercher...
» 30 Août 2012, 10:42
Causapscal
Message(s) : 31 Inscrit le : 26 Août 2010
|
Depuis hier, je suis propriétaire de 2 lots à bois (côte-à-côte) que je souhaite louer pour la chasse à l'orignal. Voici l'information... Lots #2 et #3 du rang 6 du canton de Beaubien à St-Cyrille-de-Lessard (Zone 3 est). Superficie totale : 145 acres / 175 arpents / 58 hectares. Dimensions : 0,52 km de largeur X 1,2 km de longueur. Portion d’érablière bûchée en 2005 (donc repousse abondante), portion en résineux d’environ 20 à 30 ans, portion d’érablière mature, petits peuplements de cèdres. Deux petits cours d’eau sur la terre (cependant, avec l'été qu'on a eu, pas beaucoup d'eau!). Chemin sur presque toute la longueur des lots. Accoté sur les terres de la couronne. Taux de succès de 100% au cours des 5 dernières années (mentionné par l'ancien propriétaire). Beaucoup de pistes fraîches d’orignaux. Nous avons fait lever un orignal hier soir lors de la visite du lot (vous pouvez me croire ou non!). Location 1500$ pour les périodes de chasse à l’arc (29 septembre au 3 octobre; mâle et veau) et à la carabine (13 octobre au 21 octobre; mâle et veau). |
|
|
» 31 Août 2012, 11:35
Causapscal
|
En réponse aux courriels envoyés, voici l'information complémentaire qui m'a été demandée...
Le montant demandé est pour les deux périodes de chasse, peu importe le nombre de chasseurs.
Je peux vous envoyer une image satellite du territoire. Je peux aussi vous envoyer des photos de différentes portions du territoire. L’ancien propriétaire a fait éclaircir environ 35 acres (42 arpents ou 14 hectares) d'un peuplement de sapin/épinette parce que c’était trop dense. Il y a de petites zones un peu marécageuses (beaucoup de pistes à ces endroits).
Les limites du lots sont très bien marquées (arbres marqués à environ tous les 20 pieds, avec trait de peinture rouge).
Les lots sont situés à 1,9 km du chemin public (route 285). Il y a une barrière à l’entrée du chemin menant aux lots, donc la paix pendant la chasse. Le chemin qui mène à la terre est en très bon état (je peux envoyer des photos).
Il n’y a pas d’hébergement sur le lot mais il est facile d’apporter une roulotte. Pour les chasseurs qui recherchent le confort, il y a quelques motels et gîtes du passant dans un rayon de 30 km.
L’ancien propriétaire permettait à son voisin de venir chasser sur ces lots. Il m’a mentionné que le voisin a tué à chaque année depuis 5 ans. Ce voisin a construit des miradors. Je dois vérifier avec lui s’il veut les récupérer où les laisser sur place. De toute façon, comme le terrain est légèrement en pente, il y a plusieurs endroits dégagés sur la terre qui permettent de voir loin (300 pieds et plus) à partir du sol.
J’ai vu un orignal (mâle) lorsque je suis allé visiter la terre avec l’ancien propriétaire avant de l’acheter. J’en ai vu un autre (femelle) lorsque j’y suis retourné avec mon beau-frère avant-hier. Il y a vraiment beaucoup de pistes fraîches d’orignal, d’excréments et de branchages broutés. Sans rien pouvoir promettre, les chances de tuer doivent être proches de 100%... |
|
|
» 03 Sep 2012, 13:44
Causapscal
|
C'est maintenant loué pour la saison de chasse à l'orignal 2012. |
|
|
» 11 Mars 2013, 22:06
Michou2601
Message(s) : 1 Âge : 61 Inscrit le : 11 Mars 2013
|
Je serais très intéresser pour 2013 nous somme 3 ou 4 ca prend combien de personne pour un orignal et le prix 1500$ ces pour le groupe donne moi des nouvelles merci |
|
|
» 12 Mars 2013, 06:24
pierreprostaff
|
Michou tu me le diras si c'est loué et si tu as pas trouvé, je peux peut etre t'avoir quelque chose proche de la frontiere Maine-Canada
Dans le coin de St-Pamphile, un lot au complet. 2 Chasseurs par orignal |
|
|