Lots a vendre près de Matane

Annoncez vos produits à vendre, à donner, à échanger ou rechercher...

Re: Lots a vendre près de Matane

Message » 12 Avr 2013, 07:58

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Moi en foresterie on travaillait en hectare.

Message » 12 Avr 2013, 08:43

bart25z

Message(s) : 184

Faites une offre , je suis negociable pour le prix .

mais pas ridicule non plus :mrgreen:

Message » 12 Avr 2013, 10:37

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Je ne sais pas mais juste comme ça : pourquoi tu louerais pas des sections de chasses non aménagé en attendant que tu vendes? Si elle me se vend pas toute de suite au moins tu aurais un revenu? Juste une question de même.

Message » 22 Avr 2013, 20:14

bart25z

Je ne sais pas mais juste comme ça : pourquoi tu louerais pas des sections de chasses non aménagé en attendant que tu vendes? Si elle me se vend pas toute de suite au moins tu aurais un revenu? Juste une question de même.

le probleme avec cela ... sest que je voie pas quelqu'un mettre des stands et les salines et etc ... pour ensuite etre obliger de quitter l'endroit a cause que sa changer de proprio ...

presentement les lots me rapporte pareil , je travail dessus pendant ma saison d'ouvrage , je l'amenage et sa rapporte !!!

J'ai deja pas loin de 10 ha a faire en precom de feuillu intolérant ... jattend juste que sa fonde ... :P

Si vous avez des questions aussi sur les pret pour les lots , la financiere agricole a des taux vraiment plus que interessant !!!

Message » 31 Mai 2013, 21:15

bart25z

NOUVEAU PRIX 170 000 $ :mrgreen:

photo a venir set semaine

Message » 01 Juin 2013, 07:17

Dave(PaX)

Message(s) : 566
Zone: 2

c plate à dire mais je ne reverra jmaias les les lot au prix que mon père a payé c ridicule si la valeur des lots fonctionnerais avec le prix du bois oufff y'en a qui tomberais en bas de leur chaise jai appeler pour une petite parcelle de bois de 135 pied par 2000 pied et le gars demande 65 000$ je lui est demander: "est-ce qu'Il y a pour 60 000$ de bois ?" deviner la réponse lol tk... sa fait chi....... parce que j'aurai jamais les moeyn de m'acheter un terre à bois meme si je vais en hérité de 3................

Message » 02 Juin 2013, 17:23

megaloceros

Message(s) : 561

bart25z a écrit:
Je ferai pas un débat la dsus , je suis un technicien forestier depuis plus de 15ans , je suis aussi un marteleur ( je choisi pour prélèvement des arbres) depuis plus de 5 ans et je copropriétaire d'une entreprise de services technique forestier depuis 3 ans.

METTON QUE LA FORÊT ... J'MY CONNAIS PAS MAL et j'en apprend encore ... :lol:

Juste a lire ca, moi ca m'en dit assez, sur ce qu'il reste potentiellement en place.

Pour la chasse, pour un gars qui ne s'y connais pas trop en bois et quesa raison primaire n'est pas la foresterie, la O.K.

Message » 26 Juin 2013, 19:22

bart25z

jeune érabliere de 40 ans
Image
vu sur la montagne ds le millieu des lots
Image
sentier de vtt ds la montagne
Image
vu sur un des ruisseaux
Image
vu sur la montagne au sud
Image
encore la montagne au sud
Image
vu du camp en face
Image
vu des travaux executer set année
Image

Message » 26 Juin 2013, 19:30

bart25z

vu de lérabliere de 100 ans
Image
vu du capital de l'érabliere
Image
secteur qui sera realiser en eclaircie commercial feuillu tolerant
Image

Message » 26 Juin 2013, 19:55

bart25z

erreur sur une photo , sest sa le capital de lérabliere
Image
secteur ou il y a aura surement un traitement precommercial tolerant( pluie de lumiere)
Image
secteur ou il va avoir des travaux precommercial de feuillus intolerant
Image
vu sur le petit champ qui est entrain de reprendre en jeune peuplier faux tremble
Image
chemin tres accessible avec potenciel forestier de chaque coté du chemin
Image

Message » 26 Juin 2013, 19:58

bart25z

Desolé pour le delais des photos :?

au moins vous avez un apercu :D

Message » 26 Juin 2013, 20:08

bart25z

vu sur l'erabliere
Image

Image

autre sentier de VTT
Image

travaux de l'année passé
Image

Message » 26 Juin 2013, 20:43

moose31

Message(s) : 625
Zone: 02

Dave(PaX) a écrit:c plate à dire mais je ne reverra jmaias les les lot au prix que mon père a payé c ridicule si la valeur des lots fonctionnerais avec le prix du bois oufff y'en a qui tomberais en bas de leur chaise jai appeler pour une petite parcelle de bois de 135 pied par 2000 pied et le gars demande 65 000$ je lui est demander: "est-ce qu'Il y a pour 60 000$ de bois ?" deviner la réponse lol tk... sa fait chi....... parce que j'aurai jamais les moeyn de m'acheter un terre à bois meme si je vais en hérité de 3................

en effet cest fou de voir le prix des terres a bois monter, jai vue un lot se vendre 150 milles dernierement....je me cherche une terre depuis 4-5 ans et cest fou de voir les prix par rapport a ce que les boomers on payer dans le temps!!!mais que veut tu cest le marché qui va ainsi. je suis entrain de m'informer a la financiere agricole pour l'achat d'un lot , j'attend une reponse mais si sa marche je pourais enfin avoir une terre(moi et mon pere ensemble on veut acheter une terre) on a finalement trouver une terre a un prix sous la barre des 50 000 mais pas de lac , peu de chemins mais du gibier , toutes les essences d'arbre ou presque(cedres, epinettes,erablesde 50 ans, bouleau,tremble, meleze,sapin) des petits bucher, une erabliere,une grosse cedriere bref on attend la reponse de la financiere agricole au plus vite

Message » 02 Juil 2013, 13:13

bart25z

Un compte rendu de mes debrousailleurs sur le terrain , 2 mere orignal et 3 petits,2 petits bucks orignals( jumeaux) 3 chevreuils et un ours noir qui est partit avec un lunch !!! :P

ceci a été vu en dedans de 3 semaines d'ouvrages 2 debrousailleurs.

Message » 02 Juil 2013, 14:13

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

sa fait 2 ans que je regarde pour en acheter une et je devrai le gardé juste en reves,mon paternel ce fait vieux pour investir et les prix sont exorbitant,juste pour la chasse et pour préserver la nature,le gouvernement devraient nous en preter gratis. mais c est juste du reves d y pensser.

ps: ta un beau lot de terre.