Steak Haché

Partagez vos recettes de cuisine....


Re: Steak Haché

Message » 25 Oct 2019, 10:40


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


choppersk61 a écrit:
chasseur89 a écrit:1 orignaux en voulais avoir plus de saucisse ses pour sa pas de cube.Si tu pourrait faire couper la viande au couteau serait encore meilleur



Désolé, 528 livres de viande pour 1 orignal ??? :shock: :o :shock:

Pousse mais pousse égal.

En quartiers avec la peau, ok.

En quartiers sans la peau, peut-etre si c`est un beau buck.
(Mais tes photos de chasse nous montre un buck de 3 1/2 ans environ, une belle bete, mais pas un monstre.)


.


Surement en quartier 528 livres.
L'an dernier nous avons eu 440 livres de viandes mais c'était une bête hors du commun

Cette année 300 livres pour mon 3,5 ans, et le 2e qui est beaucoup plus gros n'est pas encore arrangé mais nous donneras environ 400 livres de viande. Mais c'est des bêtes gigantesques. Donc 528 livres est surement en quartier

Re: Steak Haché

Message » 01 Nov 2019, 09:55


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


La ca du bon sens ...... 330lbs en quartier pour 64lbs de haché MAIS.... mon collegue a touché
le filet alors perte de bonne viande rendu en haché plus le cou meme chose
alors l'autre bouché etait pourri c'est tout ahahahah !!

Re: Steak Haché

Message » 01 Nov 2019, 10:54


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Personnellement ,l’histoire de la viande haché ,trouve que c’est personnel à chacun...
Au départ dans l’Orignal ,il y a un grand potentiel pour la viande haché ,c’est certain que certain boucher avec plus d’expérience sont capables d’innover un peu en sauvegardant des morceaux pour du steak minute et certain belle pièce au niveau du cou .....mais tout cela est très relatif.....quand t’as une petite famille et que ta femme en raffole pas de l’Orignal ,des morceaux pour les cubes pour des grande recettes ou des grosses tourtières ......veux rien savoir.
De petite portion de viande haché ,c’est passe partout ....dans les nouilles à viande ,dans les nouilles chinoise, en burger et en steak avec sauce champignons c’est souvent délicieux, et avec plusieurs diversitées et c’est souvent ce que tu épuise en premier la viande haché .....
Donc je comprend pas trop serte sorte de dédain que certain ont.....

Re: Steak Haché

Message » 01 Nov 2019, 14:14


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Moi j suis pas un pro... bref j ai pas tirer d orignal cette annee donc jpeux pas vous donné de proportion... mais j ai connu du monde qui s en faissait passer des ptites vites chez le boucher... bref tant qu a moi l eviceration et le debitage comme l appatage fait parti de la chasse... donc pourquoi pas le faire soit même??
faites le vous meme et vous serez pas déçu....j suis rendu a 3 chevreuils et 3 sanglichons +-250lbs.. que je debite tous seul et jsuis rendu pas pire avec mes coupe ...meme que jme trouve comme un boucher asteur...loll
Pis au pire...dans les debut ya un peu plus de perte en viande hacher....pis en plus vous allez sauver un peu d argent!! mais dla viande c est dla viande... soyer plus imaginatif dans vos recette et vous serez gagnant...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs