recette outard

Partagez vos recettes de cuisine....

recette outard

Message » 21 Nov 2012, 02:57

faucon

Message(s) : 7051
Zone: 01

quel qun a t il une bonne recette pour outard( bernache )merci

Re: recette outard

Message » 21 Nov 2012, 05:30

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Si c'est pour la présentation à noel tu peut garder la carcasse mais si c'est pas le cas les deux morceaux de poitrine bien entrelarder cuit au four avec une sauce ou bouillon de ta carcasse fait un très bon plat. Depuis que j'ai une mijoteuse je fait tout la dedans et la tendredté est au rendez vous assurément. Juste à penser que c'est une viande maigre et sec donc faut avoir un bouillon ou entre larder le tout.

Message » 01 Déc 2012, 15:39

faucon

merci mon ami ...je vais suivre ton conceille moi cest au fourneau ......maintenant recette pour la ..FARCE ....il en a tu une de spcial de chasseur(euses) ou bien je fais comme pour la dinde merci joyeux NOEL ..HO HO

Message » 17 Déc 2012, 16:51

mikinak

Message(s) : 99
Zone: 26 est.

kwey Faucon viel amis jespère que vous allez tous bien et oui je suis revenu jespère que ça fais pas le maleur des autres je vois que tu écris plus de mot amérindien mais là je revien en pleine forme même si je fais encore une brochite comme tous les hiverts bon bien je revient avec mes recette comme avant la bernache ou l'outarde comme vous dite je dis que tu la fais cuire au fourneau comme faucon a dit mais tu l'enveloppe dans une feuille d'alluminium avec des oignons de l'ail du sel et du poivre a feu très doux pendant au moin 5 heures et par la suite faire boullir des carrotte,patate et navet et tous les pelées ensemble et servir l'oie comme une tranche de steaks ça veux dire tranché et vous ne la manquerai pas bonne appétie a tous...

Message » 20 Déc 2012, 16:43

faucon

kwey mikinak oui en efets j ai perdu beaucoup de mots de votre langue manque de pratique mais ca vas revenir avec votre retour et merci bien pour ta recette mon niijii kwey kwey et bonjour a filles des bois et xxx tes enfant salut a maigan le loup que j ai jaser au telph..dimanche avec ce M. ET JOUYEUX NOEL A VOUS TOUS :158655: :212969: :52995:

Message » 21 Déc 2012, 21:19

Abitibi

Message(s) : 58

Image
Le confit est aussi une bonne façon de servir cette suculente viande.
On mets du gros sel sur la viande , on met au pilon pour écraser des baies de genièvre,des grains de poivre et on casse des feuilles de laurier.On laisse ces ingrédients toute la nuit au frigo sous un ''saranwrap''qui servira a bien aromatiser la viande et le sel commence déjà a cuire la viande.
Le lendemain on lave le tout sous une eau froide et on assèche avec un essuis-tout.
Image
On fait cuire dans le gras de canards(disponible en épicerie) avec un léger frémissement pendant 3 hrs environ.Étant une viande maigre,un peu de gras lui vas bien.
Image
On stélérise les pots et on mets ces pièces d'outardes que l'on recouvre avec le gras de canards.On peut conserver cette viande pendant des mois car elle est entièrement à l'abri de l'air.Moi j'en cuisine en automne pour en déguster l'été suivante.Les cuisses sont pour moi les morceaux de choix.
Image
Une façon de servir cette viande confite.On fait revenir des tranches de pommes de terre dans une friture avec huile d'olive et beurre. Pendant ce temps on réchauffe la viande dans de l'eau chaude.Un fois la viande bien chaude on essuis le surplus de gras avec un essuis-tout.
Image
On dépose sur ces tranches de pommes de terre le confit d'outarde avec des morceaux de tomates séchées dans l'huile.
Image
On refait ce mélange avec trois étages de pommes de terre et on sert avec un bon verre de rouge.Je vous dit que vos amis en redemanderont et voudront aller chasser l'outarde avec vous.
Bon apétit les amis.

Message » 21 Déc 2012, 21:22

faucon

het boys un festin un banquet merci mon ami menoummmmmmmmmmmmmmmmmm

Message » 22 Déc 2012, 08:30

Abitibi

Faucon,tu devrais te régaler avec tes amis.Passe de belles Fêtes.

Message » 22 Déc 2012, 08:56

Abitibi

Image
Un petit oublie de ma part.Faut pas oublier que l'on fait d'exellentes saucisses aussi avec la viande d'outarde.

Message » 22 Déc 2012, 14:55

faucon

ho boys une excellente idé saucisse ... peut tu m écrire ta recette de saucisse merci :514595:

Message » 22 Déc 2012, 15:14

Abitibi

Faucon,comme tu vois sur la photo on a fait de la saucisse avec du porc et outarde 50/50 .Comme épice laisse aller ton imagination.Nous on a fait miel et ail ou tomate et basilic.Tu cuisines ça un peu comme avec des saucisses d'orignal.Moi j'avais de la ciboulette fraiche,alors j'ai essayé. Si tu trouves des recettes de saucisses pour la viande de chevreuil ou d'orignal,essai de remplacer par de la viande d'outarde.J'aimerais bien en fumé un de ces jours ça doit être...super!
L'été sur le B.B.Q. ,avec tes amis chasseurs ,tu vas faire un malheur.Étant une viande maigre ,même avec une proportion de 50/50 ,prépare toi une sauce car c'est quand même une saucisse assez sèche.
Bonne chance dans tes découvertes.

Message » 22 Déc 2012, 15:19

Abitibi

OUPS! encore un p'tit oubli Faucon.Mon boucher me vends des boyaux d'agneaux pour mes saucisses.On peu trouver cela plus dispendieux mais ça vaut la dépense.J'ai de la difficulté a aimer les produits synthétiques...ça me fait penser à un condom....hihihihihhi.
Bonne cuisine.

Message » 22 Déc 2012, 20:46

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Abitibi, si t'était une femme tu serais bon a marier... :529991: :514595:

Message » 23 Déc 2012, 08:17

Abitibi

Milan,c'est plein ce que ma femme me dit :529991:

Message » 28 Déc 2012, 05:31

mikinak

Message(s) : 99
Zone: 26 est.

Abitibi a écrit:OUPS! encore un p'tit oubli Faucon.Mon boucher me vends des boyaux d'agneaux pour mes saucisses.On peu trouver cela plus dispendieux mais ça vaut la dépense.J'ai de la difficulté a aimer les produits synthétiques...ça me fait penser à un condom....hihihihihhi.
Bonne cuisine.

kwey a toi Abitibi moi ce que tu dit ça me rappelle des souvenir car je suis bouché de famille en famille et aussi dépeuceur d'animaux de famille en famille et je suis un cuisinier en or chez moi car j'ai toujour continuer la cuisine traditionnelle de ma famille en partie et dans la cuisine on en apprend a tous les jours car la cuisine il en a toujours a apprendre et je vois que tu connais ça toi aussi moi a l'époque quand j'étais plus jeune on grattais les intestin des cochon et appres les faires trempé dans le sel ou la pruche qui est un nettoyeur naturel pour faire des saucisses et je peux te dire que les saucisse il y a pas de mieux tendre je vais essayé ta recette et t'en redonne des nouvelles cest sur bonne journé a toi mino kijigan kakina amis..