Partagez vos recettes de cuisine....
» 24 Mars 2012, 05:54
mikinak
Message(s) : 99 Âge : 52 Localisation : Rviere du milieu Zone: 26 est. Inscrit le : 9 Jan 2012
|
l'ours de tout les gibier sauvages je dirais que sais le plus tendre tu mache ça en roti ou en cube on dirait de la viande haché tellement cest tendre,bon ma recette.
2 lvs d'ours haché 2 oeuf 1/4 c a thé de sel 1/4 c a thé de poivre un oignon passé au blendeur et un piment rouge 1 celeri haché extrêmement fin prendre deux ou trois trenche de pain faire sèche a la chaleur pour égrainé en poussière et tous mélangé ensemble pour que ça sois assez consistant pour faire des petite boulette. ensuite prendre les légumes suivant.raviole,carotte,patate,célerie coupé en petit morceau pas très gros environ la mème grosseur que les boulette d'ours et la mème quantité que les boulette d'ours,moi je fais toujours mes recette double car tous ceux qui on goutté en on redemandé comme ça je sais que j'en est assez pour tous.Pour le bouillon moi je mets un pot de sauce a spiribs pour une recette simple deux sauce bbq et les épice suivant. 2 pincé de romarin 5 goutte de tabasco 2 c a soupe de sauce hp 55 3 c a soupe de ketshup 1 c a thé paprika
couvrir d'eau pour qu'il en est par dessus le tout et a l'ocasion mélangé et surveillé qu'il est assez de bouillon,faire cuire pendant deux heures a 275°f en le surveillant,après deux heures faut a jouté deux sachets de sauce en poudre a ragoût quond peux acheté dans tous les épiceries pour faire une jolie sauce bonne a servir,moi j'en est fait beaucoup et tous le monde en redemande alors prévoyer le coup salut a tous et a bientot. |
|
» 24 Mars 2012, 16:12
L'tchoune
Message(s) : 524 Âge : 74 Zone: 3 est Inscrit le : 22 Jan 2009
|
hum ca l,air délicieux peut on la faire avec du steak d,orignal car je n,ai pas d,ours peut etre au printemps si mes enfants en tue 1 a bientot keui keui |
|
» 24 Mars 2012, 16:27
wawawi
Message(s) : 4970 Âge : 82 Localisation : La Tuque Zone: 14 Parent Inscrit le : 30 Jan 2010
|
L'Tchoune dis moi pas que tu vas envoyer Vava a la chasse a l'ours ce printemps A moins que ce soit 308 savage ou Bébé Ours si Vava a pas beaucoup de temps Je te souhaite d'en obtenir de l'un ou l'autre pour remplir ton ventre allegrement |
|
» 04 Avr 2012, 09:30
mikinak
Message(s) : 99 Âge : 52 Localisation : Rviere du milieu Zone: 26 est. Inscrit le : 9 Jan 2012
|
L'tchoune a écrit:hum ca l,air délicieux peut on la faire avec du steak d,orignal car je n,ai pas d,ours peut etre au printemps si mes enfants en tue 1 a bientot keui keui
pour le steak d'orignal je sais pas mais je peux te dire que toute imagination dans la cuisine peut etre une merveille essais et donne moi en des nouvelles,je suis que ça va etre bon a plus...... |
|
» 05 Avr 2012, 21:15
pepet
Message(s) : 3907 Âge : 70 Localisation : charlevoix la malbaie Zone: 27est Inscrit le : 5 Août 2007
|
sa l air délicieux je sais pas si mes chums vont y gouter mais je sais que samedi passer y ont manger la tourtiere il ont redoubler même je eur ai dit qu elle étais au bison et l autre je savais pas hé bien après 3 a 4 bouteilles de vin je leur ai dit que je me r appelais de quoi c étais l autre viande c étais de la marmotte ou sifleux hé hé hé hé y ont comme retomber a jeun moi je suis sobre depuis 1997 il étais presque comme moi mais pus blême hé hé hé |
|
» 05 Avr 2012, 21:35
isabelle.dominic
Message(s) : 233 Âge : 54 Localisation : Normandin, Qc Localisation: Normandin Zone: 28 Inscrit le : 17 Avr 2010
|
Nous, nous avons l'habitude de manger l'ours en ragout, (mijoteuse) mais c'est sur que j'essaie cette recette là! Merci! |
|