Recette Canard de mer (Macreuse et Eider)

Partagez vos recettes de cuisine....


Recette Canard de mer (Macreuse et Eider)

Message » 30 Sep 2021, 14:28


Avatar de l’utilisateur

antoine.686

Message(s) : 48
Âge : 27
Localisation : La Minerve
Zone: 10
Inscrit le : 15 Oct 2012


Bonjour a tous,

J’aimerais savoir si vous avez de bonnes recettes à me conseiller pour du canard de mer (eider ainsi que macreuse). Merci de votre partage :)

Re: Recette Canard de mer (Macreuse et Eider)

Message » 30 Sep 2021, 20:19


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


sans avoir de recette parfaite.
marinade 24 heures et a peu près toute les recettes intéressantes pour viande au croc pot 6-8 heures.

sinon y a la vieille recette de faire bouillir ton canard avec une belle roche. quand la roche est tendre tu jettes le canard et tu manges la roche...

Re: Recette Canard de mer (Macreuse et Eider)

Message » 01 Oct 2021, 14:38


Avatar de l’utilisateur

antoine.686

Message(s) : 48
Âge : 27
Localisation : La Minerve
Zone: 10
Inscrit le : 15 Oct 2012


Excellent, merci du conseil!

Et pour la roche… j’en ai souvent entendu parler, un bon vieux classique!

Re: Recette Canard de mer (Macreuse et Eider)

Message » 15 Fév 2022, 02:13


Mathis125

Message(s) : 2
Âge : 34
Localisation: France
Zone: 18
Inscrit le : 15 Fév 2022


Bonjour,

Moi j'égoutte mes filets de viande et les faire revenir 2 à 3 minutes de chaque côté dans une poêle chaude. J'ajoute 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Ensuite, je découpe en fines tranches pour ensuite les disposer à plat dans des assiettes.
Pour apporter un peu plus de saveur, vous pourrez ajouter de la sauce soja, un peu de pesto de basilic, 2 gousses d'ail pelées et écrasées ainsi que du poivre. Après, pour la dégustation, il n'y a rien de telle qu'une bonne bouteille de vin. Un pinot noir de Bourgogne sera parfait pour accompagner votre canard de mer.

Re: Recette Canard de mer (Macreuse et Eider)

Message » 11 Juil 2023, 14:35


nicolas78

Message(s) : 5
Âge : 33
Localisation: Paris
Zone: Forêt
Inscrit le : 6 Juil 2023


Merci pour le partage :mrgreen:

Re: Recette Canard de mer (Macreuse et Eider)

Message » 26 Déc 2023, 12:57


EdgarHendersons

Message(s) : 2
Âge : 29
Localisation: France
Zone: Paris
Inscrit le : 26 Déc 2023


Magret de canard au miel et à l'orange : Faites revenir le magret dans une poêle jusqu'à obtenir une cuisson rosée. Ajoutez un mélange de miel et de jus d'orange pour une sauce sucrée et acidulée qui se marie parfaitement avec la viande.

Cuisse de canard confite : Faites mariner les cuisses avec des herbes et des épices de votre choix, puis faites-les cuire lentement dans la graisse de canard à basse température pour obtenir une texture tendre et savoureuse.

Canard rôti aux fruits : Farcissez le canard avec un mélange de fruits comme des pommes, des prunes ou des abricots, puis faites-le rôtir au four pour une combinaison de saveurs sucrées et salées.

Salade de canard à l'orange : Mélangez des morceaux de canard avec des segments d'orange, des légumes verts croquants et une vinaigrette légère pour une salade fraîche et savoureuse.

N'hésitez pas à expérimenter avec différentes herbes, épices et ingrédients pour créer des plats uniques mettant en valeur la saveur riche et délicate du canard de mer. Bon appétit !

Re: Recette Canard de mer (Macreuse et Eider)

Message » 27 Déc 2023, 10:09


EdgarHendersons

Message(s) : 2
Âge : 29
Localisation: France
Zone: Paris
Inscrit le : 26 Déc 2023


De plus, la plupart des recettes pour cuisiner la viande dans une mijoteuse recommandent généralement une cuisson lente de 6 à 8 heures pour des résultats savoureux et fondants. Pour que le canard soit encore plus savoureux, ajoutez à votre dîner un verre de vin sans alcool de sans-alcool-du-vigneron.fr.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs