technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 08:42


mélèze

Message(s) : 245
Âge : 54
Localisation : Témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 22 Août 2009


Nous sommes un groupe d'amis qui allons au même endroit depuis +/- 20 ans. À l'ouverture, notre technique est à la ligne morte avec un méné, avec le moins de mouvement possible. D'habitude, on vient à bout d'en attraper quelques-uns, même si c'est tranquille à l'ouverture. Cette année, avec l'interdiction des ménés... je me demande ce que je vais faire. Probablement miser sur les vers et les sangsues. J'ai déjà essayé les ménés de plastique, pour dépanner quand je manquais de ménés, mais j'ai jamais rien pris avec ça.Et vous qu'allez-vous essayer? :728414: :?:

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 09:16


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


On a la même méthode que je vais mais moi, c'est avec la truite au printemps quand le lac vient tout juste de caler... La ligne morte avec deux hameçons et un poids qui touche le fond et sans aucun mouvement de l'eau (4 heures du matin l'idéal) et avec de très gros verts, j'ai pris des truites record avec cette technique. Et quand le vent se lève!! plus rien...

Tout ca pour dire que tu devrais essayer des gros vert de terre... :282645: :514595:

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 11:11


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Salut, nous à l ouverture nous sommes sur une rivière et nous pêchons avec un harnais à vers mais on est généreux avec les vers... Au début mon beau-père voulait qu on les coupe en 2 mais quand il a vu que moi je prenais plus de dorés qu eux, fini le coupage de vers... Mais on pêche à la traîne... Si je suis sur mon lac où je demeure à l ouverture, je pêche depuis plus de 8 ans avec des gum-drop en mettant un poids 15 pouces plus haut...toujours avec un gros vers et ce à la ligne morte... C est drôle parce qu'avanture chasse et pêche en parle dans l'édition été 2017 page 128.. Je pogne régulièrement mes quotas. Je peux même te dire que j utilise les gum-drop à la pêche sur la glace, je suis vendue à ça... Ça flotte alors avec le vers tu mets ton poids dans le fond pis ton vers et l hameçon flotte plus haut.... Bonne pêche!

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 11:33


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Sans indiscrétion melèze est ce que c est sur le lac témiscamingue que vous pêchez à l'ouverture? On a déjà fait une belle pêche là à l'ouverture dans une baie à Ville-Marie, à l ile des soeurs ou ile du collège...

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 11:39


mélèze

Message(s) : 245
Âge : 54
Localisation : Témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 22 Août 2009


Non, sur le lac Simard, à Moffet.

Le lac Témiscamingue, c'est meilleur au mois de juin.

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 12:14


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Sur le témiscamingue, j'en ai déjà pris a la saucisse a hot-dog, j,avais oublié d'acheter les vers avant de prendre le bois... :lol:

Gros jig mister minnow 1/2 oz avec long vers de terre, le best pour l'eau pas claire du Témiscamingue, si l'eau est claire réduit a 1/4-3/8 oz, variez les couleurs jusqu’à trouver la bonne... en fin de soirée, Rapalla doré, les gros doré sont cannibales... :shock:

Image

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 12:38


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


mélèze a écrit:Non, sur le lac Simard, à Moffet.

Le lac Témiscamingue, c'est meilleur au mois de juin.


Ok, on y va des fois au lac simard si notre rivière est nulle....mais quand on est allé on a pris de l achigan... On a déjà eu ben du fun aussi à la rivière du caming baie gillis!

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 16:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


jig gulp minnow «emerald shinner» ou «smelt» 2 pouces et demi ou 3 pouces maximum+ tête de jig 1/8 ou 1/16 d'once et bien important aucun leader ou attache, tête de jig attaché directement sur le fil et du fil 6 lbs test.

ou trouvé le doré, pointe de roche dans le fond d'une baie, ilôt de roche sous-marin, pêcher entre 6 et 10 pieds d'eau

ce qui est très bon dans les lacs du nord, vers de fumiers sur l'hamecon du jig avec un jig, c'est débile..... :514595:

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 07 Mai 2017, 16:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 08 Mai 2017, 12:33


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Stéphane tu jig avec ca ou tu cast et tu ramene (comme une trolle)?

merci

Re: technique de pêche pour l'ouverture au doré?

Message » 08 Mai 2017, 17:18


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Fransix a écrit:Stéphane tu jig avec ca ou tu cast et tu ramene (comme une trolle)?

merci


a 99% du temps je fais des petits lancers en ramenant par petites saccades et je jig très souvent drette a coté du bateau au fond, il m'arrive aussi de troller avec un jig c'est très bon aussi, ca dépend des structures ou je pêche

quand mes bons spots a jig ca ne mord pas, je trolle avec un thinfin perchaude ou avec un petit rapala orange ou chatreuse articulé et quand on prend un doré on remarque ou ca mordu et on repasse, si ca mord encore en repassant en trollant on change de canne et on se met a jigger, quand ca mord pu on continu a la trolle ainsi de suite



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron