la pêche sportive au québec en péril

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 08:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, le mmfp viens d'en faire une belle, il y a une couple de jours ils ont interdit l'utilisation des poissons appats morts ou vifs autant en hiver qu'en été, ils viennent de tuer l'industrie de la pêche sur glace et de causer un grand tort a la pêche sportive

ils ont comme arguments contrer la carpe asiatique, c'est de la foutaise pure et simple, ca fait depuis 2012 qu'ils ont ca dans la tête interdir la pêche avec les ménés et il n'était nullement question de la carpe asiatique a ce moment, tout pour écoeurer les pêcheurs et faire mal a notre sport nationnal.

pour ma part, je suis tellement en tabern..... que je lache la pêche complètement, au lieu de régler le problème des descentes de bateaux donc le problème traine depuis longtemps ils perdent leur temps a instaurer des lois stupides qui ne changerons en rien a l'invasion de la carpe asiatique.

mon gros bateau de pêche est a vendre ainsi que ma petite chaloupe + remorque et moteur aussi

la pêche sur glace au québec viens de mourir avec cette interdiction, ma perceuse aussi est a glace est a vendre, commence a en avoir assez des stupidités au québec, assez c'est assez.......!

http://forum.pecheqc.ca/topic/10082-le- ... 9n%C3%A9s/

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 08:23


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Je suis bien d'accord avec toi, mais il faut qui faut pour protéger nos plans d'eaux... on n'as pas l'choix!!

https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/peche ... appats.jsp

https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/espec ... docere.jsp

https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/espec ... amecon.jsp

Image

Image

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 08:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


mingo a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, mais il faut qui faut pour protéger nos plans d'eaux... on n'as pas l'choix!!

https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/peche ... appats.jsp

https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/espec ... docere.jsp

https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/espec ... amecon.jsp

Image

Image


je suis totalement d'acord pour interdir l'utilisation des ménés partout sauf pour le fleuve et ses affluents, les ménés utilisés pour la pêche proviennent des ses plans d'eau, ca ne change en rien qu'ils soient utilisés comme poissons appats morts ou vifs, pour le fleuve, qu'ils commencent donc par cesser de jetter les égouts et après on y pensera pour les ménés....!

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 09:01


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ha là tu marque un bon point!!! :514595: c'est dégueulasse... :708676:

Image

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 10:39


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Steph,

tu n'avais pas déja tout vendu quand ils ont monté le prix des rampes d'accès ??

Il y a des centaines de lacs a truite infestés de ménés dans notre coin a cause des poissons appats...

Je comprends que ca devrais etre permis dans le fleuve, mais quand c'est permis a un endroit, ca ouvre la porte aux abus...

:roll: :roll:

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 10:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


choppersk61 a écrit:Steph,

tu n'avais pas déja tout vendu quand ils ont monté le prix des rampes d'accès ??

Il y a des centaines de lacs a truite infestés de ménés dans notre coin a cause des poissons appats...

Je comprends que ca devrais etre permis dans le fleuve, mais quand c'est permis a un endroit, ca ouvre la porte aux abus...

:roll: :roll:


touts est a vendre, bateau, chaloupe, moteur remorque

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 11:20


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Je suis d'accord avec l'interdiction des poissons appâts. Ici dans ma région, ça fait bien longtemps qu'on utilise plus des poissons appâts et la pêche est meilleur ici au Saguenay-Lac-St-Jean que plusieurs autres régions de la province. Ici, il y a des vastes territoires où il n'y a aucun autre poisson que la truite mouchetée. Heureusement, ces territoires étaient inaccessible pendant longtemps et les gens n'ont pas eu le temps de les contaminer avec des poissons appâts venant d'ailleurs. Oui, on a perdu des vastes territoires au mains des poissons appâts introduites et aussi avec des poissons qui se trouvaient dans les seaux de poissons appâts (perchaude et barbotte).

Juste l'introduction de menés ordinaires qui demeurent petit va diminuer le potentiel d'un plan d'eau pour la truite mouchetée de 40%. Et cela...sans la pêche. Les nombreux petits poissons mange la nourriture des petites truites. Je ne parle pas de virus, champignons, parasites etc qui sont transportés par des poissons appâts vendus par des commerçants. Pêcher avec des poissons appâts est facile. Il faut juste lancer un hameçon appâté et d'attendre. Au Lac St-Jean, il y avait un temps où les proprio de chalets attrapaient des milliers de ouananiche en lançant un mené vivant sous une flotte au bout de leur quai pendant qu'ils faisait d'autres choses. Un bon pêcheur n'a pas besoin d'utiliser un mené vivant ou mort pour faire une bonne pêche. Malheureusement, il y a moins de bon pêcheurs que des chialeux.

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 11:47


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Dabluz a écrit:Je suis d'accord avec l'interdiction des poissons appâts. Ici dans ma région, ça fait bien longtemps qu'on utilise plus des poissons appâts et la pêche est meilleur ici au Saguenay-Lac-St-Jean que plusieurs autres régions de la province. Ici, il y a des vastes territoires où il n'y a aucun autre poisson que la truite mouchetée. Heureusement, ces territoires étaient inaccessible pendant longtemps et les gens n'ont pas eu le temps de les contaminer avec des poissons appâts venant d'ailleurs. Oui, on a perdu des vastes territoires au mains des poissons appâts introduites et aussi avec des poissons qui se trouvaient dans les seaux de poissons appâts (perchaude et barbotte).

Juste l'introduction de menés ordinaires qui demeurent petit va diminuer le potentiel d'un plan d'eau pour la truite mouchetée de 40%. Et cela...sans la pêche. Les nombreux petits poissons mange la nourriture des petites truites. Je ne parle pas de virus, champignons, parasites etc qui sont transportés par des poissons appâts vendus par des commerçants. Pêcher avec des poissons appâts est facile. Il faut juste lancer un hameçon appâté et d'attendre. Au Lac St-Jean, il y avait un temps où les proprio de chalets attrapaient des milliers de ouananiche en lançant un mené vivant sous une flotte au bout de leur quai pendant qu'ils faisait d'autres choses. Un bon pêcheur n'a pas besoin d'utiliser un mené vivant ou mort pour faire une bonne pêche. Malheureusement, il y a moins de bon pêcheurs que des chialeux.



Parfaitement d'accord.!!!

Ca résume tout. ;)

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 11:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Dabluz a écrit:Je suis d'accord avec l'interdiction des poissons appâts. Ici dans ma région, ça fait bien longtemps qu'on utilise plus des poissons appâts et la pêche est meilleur ici au Saguenay-Lac-St-Jean que plusieurs autres régions de la province. Ici, il y a des vastes territoires où il n'y a aucun autre poisson que la truite mouchetée. Heureusement, ces territoires étaient inaccessible pendant longtemps et les gens n'ont pas eu le temps de les contaminer avec des poissons appâts venant d'ailleurs. Oui, on a perdu des vastes territoires au mains des poissons appâts introduites et aussi avec des poissons qui se trouvaient dans les seaux de poissons appâts (perchaude et barbotte).

Juste l'introduction de menés ordinaires qui demeurent petit va diminuer le potentiel d'un plan d'eau pour la truite mouchetée de 40%. Et cela...sans la pêche. Les nombreux petits poissons mange la nourriture des petites truites. Je ne parle pas de virus, champignons, parasites etc qui sont transportés par des poissons appâts vendus par des commerçants. Pêcher avec des poissons appâts est facile. Il faut juste lancer un hameçon appâté et d'attendre. Au Lac St-Jean, il y avait un temps où les proprio de chalets attrapaient des milliers de ouananiche en lançant un mené vivant sous une flotte au bout de leur quai pendant qu'ils faisait d'autres choses. Un bon pêcheur n'a pas besoin d'utiliser un mené vivant ou mort pour faire une bonne pêche. Malheureusement, il y a moins de bon pêcheurs que des chialeux.


*** je suis totalement d'acord pour interdir l'utilisation des ménés partout sauf pour le fleuve et ses affluents, les ménés utilisés pour la pêche proviennent des ses plans d'eau, ca ne change en rien qu'ils soient utilisés

tu viendras a pêche avec moi aux dorés sur le fleuve, toi pas de méné et moi avec des ménés.....!, ca ne sera pas long que tu va me dire je vais mettre un méné moé-ci.....!

j'ai 53 ans, ca fait depuis l'age de 4 ans que je pêche, je sais de quoi je parle, pour les ménés, je parle du fleuve st-laurent a montréal et des ses affluents, exemple a manouane et les lacs dans le nord c'est autre chose, ce n'est pas la même pêche du tout que le fleuve, c'est completement différent, aucune comparaison possible

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 12:02


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


C'est grand le Québec et il n'y as pas qu'une seule façon de pêcher.
Définitivement que la combinaison ménés-truites est une erreur et aurait du être interdite bien avant. Mais encore une fois, ça ne prend que quelque individus braconniers pour tuer un lac. C'est pas une nouvelle loi qui les arrêteras de braconner, ils le font déjà.
Mais au sud et a l'ouest du Qc, il y as d'autre pêches, doré, achigan brochets ou le poisson appât est important, sinon essentiel dans certaines conditions... essayer de prendre un brochet sur la glace sans ménés, c'est quasi impossible.

Pensez vous que c'est l'interdiction de menés a la pêche qui va empêcher la prolifération des carpes asiatiques ? ces carpes ont été introduite volontairement soit par des individus immigrants qui veulent reproduire la pêche qu'ils avait dans leur pays d'origine, soit par des bassins d’aménagement paysagé ... et au final par des transatlantiques qui ont vidés des ballast non-purgés (illégal).

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 12:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:C'est grand le Québec et il n'y as pas qu'une seule façon de pêcher.
Définitivement que la combinaison ménés-truites est une erreur et aurait du être interdite bien avant. Mais encore une fois, ça ne prend que quelque individus braconniers pour tuer un lac. C'est pas une nouvelle loi qui les arrêteras de braconner, ils le font déjà.
Mais au sud et a l'ouest du Qc, il y as d'autre pêches, doré, achigan brochets ou le poisson appât est important, sinon essentiel dans certaines conditions... essayer de prendre un brochet sur la glace sans ménés, c'est quasi impossible.

Pensez vous que c'est l'interdiction de menés a la pêche qui va empêcher la prolifération des carpes asiatiques ? ces carpes ont été introduite volontairement soit par des individus immigrants qui veulent reproduire la pêche qu'ils avait dans leur pays d'origine, soit par des bassins d’aménagement paysagé ... et au final par des transatlantiques qui ont vidés des ballast non-purgés (illégal).


« ça ne prend que quelque individus braconniers pour tuer un lac. C'est pas une nouvelle loi qui les arrêteras de braconner, ils le font déjà.»

tu m'enlèveles mots de la bouche..... :514595:

ce qui me met hors de moi, ils prennet touts les pêcheurs pour des niochons, des imbéciles, ils auraient pu faire une campagne de sensibilitation et de prévention pour la carpe asiatique, ben non, au lieu de faire ca, on enlèvele les ménés....., c'est ben plus facile, de la dictature pure et simple :708676:

ils ont perdu la «carpe», m'a vous en conter des histoire ca faune....., ah ben «tabernache»
https://www.youtube.com/watch?v=hpK8zYKfuiY

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 05 Mars 2017, 14:07


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 07 Mars 2017, 13:04


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


J ai pas tout lu, mais j ai commencer a braker la pêche depuis qu ils ont doubler le prix des permis sans aucune raison et ils font rien pour ameliorer donc. Et ils font de la pub a plein nez que c est rendu une activité familial lol. Maintenant, l effort et l argent vont pour la chasse.

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 07 Mars 2017, 18:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Magload a écrit:J ai pas tout lu, mais j ai commencer a braker la pêche depuis qu ils ont doubler le prix des permis sans aucune raison et ils font rien pour ameliorer donc. Et ils font de la pub a plein nez que c est rendu une activité familial lol. Maintenant, l effort et l argent vont pour la chasse.


pour ma part je suis en !"/$%?&*!"/$%?&!"/$%?&!"/$%?&"/$%?&, le prix des permis de pêche montent, ils n'ont rien fait pour les descentes de bateaux et ils enlèvent les poissons appats, touts pour faire disparaitre la pêche sportive au québec.

check ben ca l'année prochaine, pu de ménés vivants pour la pêche sur glace, 99.9% des pourvoyeurs vont fermer, ils viennent carrément de tuer la pêche sur glace, yen a qui pense que les pourvoyeurs vont vivre avec seulement une couple de jiggeux.

pour ma part, je suis en !"/$%?&*!|"/$%?&*!"/$%?&*, j'ai travaillé a la sueur de mon front pour me payer un beau bateau de pêche a mon gout et la je ne peux pu m'en servir près de chez nous, faudrait que je paye $300 par année pour st-donat comparativement a $50 pour 3 ans pour les résidents de st-donat ( lac ouareau , archambault), $400 par jour lac des iles a entrelac, $300 par jour pour le lac l'achigan a st-hypolite, $500 par année a repentigny ou $500 par année ou $50 par jour a pointe aux trembles ou $400 par année ou $30 par jour pour la descente a l'ile charron, une vrai écoeuranterie, dire que au vermont, état de new-york et en ontarion les descentes sont toutes gratuites pour nous autres les p'tits québécois , on s'fait fourrer d'applomb au québec...... :708676:

j'aime la pêche comme un malade tout comme la chasse, me suis tellement battu pour le dossier des descentes de bateaux qu' aujourd'hui j'en suis rendu a une écoeurantite aigu du québec, surtout avec les stupidités qu'ils nous sorte.....!, l,interdiction des poissons appats est la goutte qui a fait déborder le vase

payez le gros prix pour utiliser une descente de bateau p.c. que on n'est pas résident de la ville ou il y aune descente de bateau c'est pareille comme payer ta pizza plus cher p.c. que tu ne demeure pas dans la ville ou est le resto.

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 07 Mars 2017, 19:27


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


+1



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron