demain journée de pêche au lac des seizes iles

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


demain journée de pêche au lac des seizes iles

Message » 23 Juin 2016, 08:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, demain une belle journée de pêche en vue au lac des seizes iles dans la municipalité de la des seizes iles près de st-sauveur.

ca coute $15 par jour pour la descente aux non-résidents avec un moteur de 9.9 hp, super belle descente, beau grand stationnement, $15 par jour ca du bon sens..... :514595:

aimerais bien y aller avec mon bateau de pêche mais avec un 60 hp ca coute $150 par jour, a bien y penser pour sauver $135 vais prendre ma tite chaloupe et le 9.9 hp, un choix pas facile a faire.... :529991:

a peu près un des seuls lacs accessibles a prix raisonnable pour mettre son bateau a l'eau dans les laurentides et près de lanaudière

a partir de chez nous a chertsey ca prend env 1:15 heure pour me rendre a la descente, ca bien du sens....

la descente ouvre a 9:15 am

espèces visés, en premier la truite grise bien sur, cannes plombée + moulinets avec compteur de ligne + fil plombée de 28 lbs test + bas de ligne de 25 a 30 pieds de long en mono suffix 17 lbs test + une toute petite attache pour attacher rapala flotttant F13 silver, cuillères et de très petits chapelets avec cuillères bleues et blanches que je monte moi même suivi d'un bas de ligne de 3 pieds appaté avec un beau p'tit méné mort (légal dans la zone 9)

et par la suite pour la mouchetée et l'arc en ciel, pêche a la traine avec lancer léger + minis rapala et cannes a mouches + mouches muddler minnows, wolly boggers, joliette hopper avec en prime un beau p'tit vers sur l'hamecon, un p'tit vers avec une mouche c'est mortelle pour les truites....

bien hate de découvrir ce super beau lac, il n'y a rien que j'aime le plus de découvrir un nouveau lac et de trouver les bons spots de pêche.

pour la grise, la longueur minimum est de seulement 45 cm, pas mal certain que si on prend de la grise elles vont être toutes légales pour être garder.

vais y aller avec ma tite chaloupe 13.5 en aluminium et mon nouveau moteur suzuki 9.9 hp, a la fin de la journée le rodage sur mon nouveau moteur va être terminé....

la descente est situé a 35 rue lapierre a lac des seizes iles

https://www.google.ca/maps/dir/Chertsey ... d45.922846

vidéo lac des seizes iles, un super beau grand lac
https://www.youtube.com/watch?v=8C6FX4M6gwM

Re: demain journée de pêche au lac des seizes iles

Message » 23 Juin 2016, 08:44


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


ha ha Tu devrais te faire reconnaitre comme agent touristique .....et donneur expert de truc de pêcheur



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron