toutes les descentes sont rendues payantes

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 07:42


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, mauvaise nouvelle pour 2016, la descente a l'ile charron de longueuil au tunnel lafontaine est rendu payante en 2016

https://www.longueuil.quebec/fr/plage-municipale

http://forum.pecheqc.ca/topic/8777-pour ... on/?page=9

fait que pour 2016, toutes les descentes pour l'accès au fleuve a montréal sont payantes, pour les non-résidents c'est le gros prix

repentigny $500/année, pointe aux trembles $500/année ou $50/jour, varennes $600/annéée, ile charron 30/jour ou $400/année.

une vrai écoeuranterie de voir ca, le gouvernement et lessard n'ont rien fait et ne font rien de concret pour régler se fléau....

pour ma part pu capable d'aller a pêche nul part dans la région de montréal ou bien sur les lacs de lanaudiere ou des laurentides, pu aucun lac sont accessible

je suis en décision, garder ou vendre mon bateau, les seules choix possible pour faire une journée de pêche est le vermont au lac champlain, pas question de payer l'gros prix et me faire fourrer chez nous au québec pour mettre mon bateau a l'eau

lettre que j'ai envoyé a lessard

bonjour, mon nom est XXXXXXX, je demeure a Chertsey dans lanaudière, je suis un passionné de pêche et je vous écris pour vous faire part de la situation actuel que vive les pêcheurs non-résident tout comme moi pour l'accès au fleuve a montréal et pour la très grande majorité des plans d'eau publiques du québec


ce matin viens de prendre connaissance que la descente a l'ile charron a longueuil va devenir payante en 2016 (https://www.longueuil.quebec/fr/station ... le-charron)

la descente a l'ile charron était la seule descente gratuite qui nous restait en 2015 pour avoir accès au fleuve st-laurent a montréal et comme cadeau en 2016 cette descente va devenir payante.

*** par conséquence mon bateau de pêche va être a vendre, ne payerai jamais $30 par jour pour stationner mon camion et remorque pour avoir accès au fleuve, en payant $30 par jour pour le stationnement, un petite journée de pêche sur le fleuve va revenir au bas mot a $100 avec l'esssence, $ 100 pour une journée c'est beaucoup trop dispendieux.

en 2015 les villes de repentigny et pointe aux trembles ont fait un beau cadeau «empoisonné» aux non-résidents, repentigny exige des frais de $500 par année aux non-résidents pour utiliser la rampe de mise a l'eau du parc st-laurent, pointe aux trembles, la ville exige un tarif de $500 par année ou $50 par jour pour utiliser la descente de la 36e avenue.

ce qui a pour effect de réserver l'exclusivité l'accès au fleuve st-laurent aux résidents aux dépends des non-résidents, ce qui est totalement innaceptable......!!!!

pour ma part, je vais mettre en vente mon bateau de pêche, cause direct relié a l'innaccessibilté a nos plans d'eau publiques.

en plus, touts mes achats de leurres, pièces automobiles etc etc etc vont se faire sur internet aux USA et ailleurs qu'au québec, j'ai fini de dépenser mon argent au québec, vais dépenser le minimum minimum minimum que je peux au québec.

je devais acheter mon permis de pêche aujourd'hui pour la saison 2016, a voir ca je pense bien ne pas acheter de permis de pêche pour le québec, je pense bien acheter mon permis du vermont et même de l'ontario et aller a la pêche la bas avec des amis, pas mal fini pour ma part la pêche au québec, je suis rendu a une «écoeurantite aigu» de me faire exploiter chez nous au québec, le prix des permis grimpe d'année en année et d'année en année on a de moins en moins d'accès a nos plans d'eau, assez c'est assez .......!

près de chez moi il y a le lac des iles a entrelacs, ca coute $400 par jour a un non-résident, le lac l'achigan a st-hypolite $300 par jour, les lacs ouareau et archambault a st-donat un prix de fou aussi + lavages des bateaux, en bref, touts les lacs dans lanaudières, dans les laurentides etc etc sont réservés exclusivement aux résidents et innaccessibles aux non-résidents

vous allez me dire, un de perdu, 10 de retrouvez.., pour 2016 et les années a venir, pas certain de ca.....!!!!!

****** il serait grand temps que des actions concrètes soient prise pour régler se dossier sinon la pêche et la plaisance au québec va être qu'un souvenir

* repentigny (http://www.ville.repentigny.qc.ca/vie-c ... l-eau.html)

* pointe aux trembles (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL)

*varennes (http://www.myvirtualpaper.com/doc/hebdo ... 1/9.html#8)

et pour finir, j'ai juste une chose a dire, j'ai honte d'être québécois, dire qu'on est québécois est loin d'être une fiereté, en me rendant aux USA, en passant aux douanes pense que je vais l'écrire sur un papier au douanier que je viens du québec au lieu de lui dire de vive voie tellement j'ai honte d'être québecois........!

merci et bonne journée.


vive le québec

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 07:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le virus commence même a se propager dans le bas du fleuve dans la région de témiscouata, ils veulent le lavage des bateaux

http://forum.pecheqc.ca/topic/8817-le-c ... miscouata/

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 07:58


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


la descente sous jacques cartier est gratis encore dit le pas lolll c est la que je descend ma chaloupe,mais c est pas la plus belle et de preference en 4x4.

quand j ai vue que le permis de peche 2016 était rendu a 30$ ,sti j ai dit a ma femme c est fini de ramener du poissons ,un permis de 12$ pour remise a l eau obligatoire fera ben l affaire pour cette année, pis au pire,je vendrai tout sauf ma moucheuse et me remettrai a faire les rivieres a pieds comme dans le passer, justement j ai acheter une ligne 9-10 que je doit monter pour le saumon avec une nouvelle soie ,ce sera l occasion de l essayer.

malheureusement,les villes du Québec sont rendu a $$$ tout comme notre bon gouvernement,y a eu une pétition sur Québec peche pour les déscente et sa rien donner, comment un gouvernement peut faire pour laisser mourir la peche et faire une journée annuel pour les enfants sur le patrimoine de la peche et sa releves , CRISSSSSSS Y EN AURRA PAS DE RELEVE SONT EN TRAIN DE LA TUER PIS DE TUER LA PECHE. ouff désoler j ai 2 cellules qui ce sont toucher.
Dernière édition par fatrap le 30 Avr 2016, 08:11, édité 1 fois.

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 08:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


fatrap a écrit:la descente sous jacques cartier est gratis encore dit le pas lolll


si on peut appeler ca une descente, ya pas bcp d'eau, ca prend un 4 pattes pour remonter....

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 08:21


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


stephexomax a écrit:
fatrap a écrit:la descente sous jacques cartier est gratis encore dit le pas lolll


si on peut appeler ca une descente, ya pas bcp d'eau, ca prend un 4 pattes pour remonter....

c est sa, malheureusement faudra s en contenter tant qu ils l interdiront pas ,j ai juste une tite chaloupe de 12 pieds avec un ti 4.5,sa me prend pas une descente de luxe ni une profondeur de 12 pieds,mais je comprend que pour les grosses embarcation sa va devenir complex solide , pas drole

ps: et j ai un Subaru outback sa fait la job pour ce qui a trait au 4x4

j aimais ben les année ou je pechait en kayak,on pouvait descendra sa dans un fosset.c était le bon temps,je pensse a y retourner.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par fatrap le 30 Avr 2016, 08:30, édité 1 fois.

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 08:25


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


avec un subaru ya pas de problème avec ca, c'est le meilleur système 4x4 AWD qui existe..... :514595:

pour ma part, j'ai un sorento V6 AWD, mon bateau pèse 2000 lbs, pas de problème non plus a sortir le bateau a cette descente mais le sorento n'arrive pas la la cheville d'un subaru pour la traction

mon bateau et camion, peut pas descendre ca n'importe ou.... :728414:

Image

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 08:34


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


stephexomax a écrit:avec un subaru ya pas de problème avec ca, c'est le meilleur système 4x4 AWD qui existe..... :514595:

pour ma part, j'ai un sorento V6 AWD, mon bateau pèse 2000 lbs, pas de problème non plus a sortir le bateau a cette descente mais le sorento n'arrive pas la la cheville d'un subaru pour la traction

mon bateau et camion, peut pas descendre ca n'importe ou.... :728414:

Image


je peut te proposer le DEAL DU SIECLE loll je t échange ma chaloupe contre la tienne lollll

Image

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 08:36


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ce que je trouve dommage, ils sont en train de tuer l'industrie de la pêche au québec

chez nos voisins du sud (vermont, états de new-york et même en ontario) eux ont compris comment ca marche, les descentes sont gratuites, de supers belles descentes, c,est hyper propres et il y a des toilettes en plus.

nous autres les p'tits québécois ont est plus le bienvenue que chez nous au québec, trouvez l'erreur, ca me met en !"/$%?&*()_!"/$%?&*()|!"/$%?&*()|!"/$%?&*()|!"/$%?&*()|!"/$%?&*()|!"/$%?&*()!"/$%?&*(), ne dirai pas ce que je pense....., c'est mieux.... :529991:

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 08:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


fatrap a écrit:
stephexomax a écrit:avec un subaru ya pas de problème avec ca, c'est le meilleur système 4x4 AWD qui existe..... :514595:

pour ma part, j'ai un sorento V6 AWD, mon bateau pèse 2000 lbs, pas de problème non plus a sortir le bateau a cette descente mais le sorento n'arrive pas la la cheville d'un subaru pour la traction

mon bateau et camion, peut pas descendre ca n'importe ou.... :728414:

Image


je peut te proposer le DEAL DU SIECLE loll je t échange ma chaloupe contre la tienne lollll

Image


merci de ton offre mais je ne suis pas mal pris pour aller au camp a manouane, l'année passée j'ai eu tout un deal, une belle chaloupe spetrum 13.5 pieds en aluminium comme neuve + les rames + moteur evinrude 4.5 hp comme neuf pour $700, ai vendu le moteur $450, la chaloupe me reviens a $350

http://forum.pecheqc.ca/topic/6501-jai- ... ca/?page=3

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 08:46


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


meme moteur que moi,sauf que j ai une tank interne et externe,la chaloupe est sa cocheeeeee lolll j attend un deal pour une 14 alu pour 150$ j ai hate

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 08:49


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


pour le dossier des descentes de bateaux, il y a peut-être une leur d'espoir

l'APSQ....Stéphane Bourgeois

nous allons démarrer une poursuite contre une municipalité en ce qui a un tarif quotidien de plus de 300 $. Je suis président de l'APSQ (Stéphane Bourgeois)et je suis aussi membre votant sur le conseil d'administration de l'AMQ (Association Maritime du Québec). Au dernier conseil qui a eu lieu lundi passé, il en est sorti le consensus que nous devions entreprendre des poursuites. Je ne peux pas révéler la stratégie afin de ne pas donner des armes aux municipalités, mais vous allez en entendre parlé dans les prochains mois.

Alors, afin de pouvoir financer les frais liés avec le procès, ça va prendre beaucoup d'argent et 352 membres, c'est loin d'être suffisant, 1000 membres, ça payerait probablement la première année sur un procès qui pourrait s’échelonner sur 2 ou 3 ans.

L'argent ne sert pas juste à payer des avocats, il faut continuer à faire connaître cette injustices par des manifestations.

Vous voulez faire votre part financièrement, et bien ce dimanche nous organisons un dîner spaghetti, nous avons plusieurs prix de présences et plusieurs invités qui crois en la nécessité de l'APSQ.

* http://forum.pecheqc.ca/topic/8777-pour ... on/?page=8

* http://forum.pecheqc.ca/topic/8777-pour ... on/?page=1

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 30 Avr 2016, 09:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


fatrap a écrit:meme moteur que moi,sauf que j ai une tank interne et externe,la chaloupe est sa cocheeeeee lolll j attend un deal pour une 14 alu pour 150$ j ai hate


veut m'acheter un 9.9 hp, j'ai un minn kota 44 lbs pour ma tite 13.5 pieds, ca me prend un 9.9 pour mettre dessus

un moteur qui me fait capoter est le suzuki 9.9 hp 2015/2016, il est a injection de carburant sans batterie, une merveille, pas de carburateur.

2015 SUZUKI MOTEUR HORS-BORD DF9.9B

si jamais je me décide pour un suzuki, vais l'avoir des USA, on de mes cousins habite aux USA, il vient souvent au québec, ya pas de 5-creme de danger que j'en achète un au québec, au pire vais l'acheter en ontario

http://www.kijiji.ca/v-powerboat-motorb ... nFlag=true


Une conception de pointe fait du nouveau DF9.9B le moteur hors-bord portatif le plus techniquement perfectionné sur le marché. Il s'agit du premier moteur de 9,9 chevaux au monde à offrir une fonction de combustion à mélange pauvre et un système d'injection électronique sans batterie. Le système d'injection Suzuki fonctionne sans batterie, une première dans cette catégorie de puissance. Le DF9.9B est un moteur 4 temps de nouvelle génération à fonctionnement doux qui offre des démarrages rapides, une excellente accélération, une performance incroyable et un rendement énergétique supérieur. Combustion propre, économie d'essence, Suzuki!

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 22 Mai 2016, 06:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


on va possiblement intenter un recour collectif...... :514595:

http://forum.pecheqc.ca/topic/8977-jai- ... ent-162224

la goutte qui a fait débordé le vase

http://forum.pecheqc.ca/topic/8965-faut ... te-a-jten/

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 22 Mai 2016, 07:29


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Tu nous enverra la réponse du maire , voir sa réaction.

J ai encore le Richelieu de libre,je me compte chanceux mais y en a de moins en moins,le week-end prochain je voulais faire le masawippi, mais c est la même règle,nettoyage et mise a l eau payante + 1 1\2 de route pour aller et un autres pour le retour et t a pas encore. de poissons,sa fait cher la livre de truite quand t en pogne une. Rendu la l épicerie est moins cher.

Re: toutes les descentes sont rendues payantes

Message » 22 Mai 2016, 07:33


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Image

Payer 200$ 14.5 pieds x 56 pouce

Mesuis spoter un 6hp evinrude comme neuf /1 proprio pour 200$

Mais plus tard disont l année prochaine me spoterai un 9.9 ou un 15 HP evinrude/Johnson (c est le même moteur)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron