descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 12:42


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


salut, mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des descentes de bateaux de repentigny (parc st-laurent) et de pointe aux trembles (36eme avenue)....

a partir de cette année ces deux municipalités ont décidés de faire des $$$$

si vous voulez utilsez une de ces rampes de mises a l'eau vous devrez sortir $500 de votre poche ou $50/jour pour pointe aux trembles, repentigny n'offre pas de tarifs journaliers aux non-résidents....

une vrai écoeuranterie de voir l'innaction du gouvernement dans ce dossier.....


la prochaine qui va suivre dans pas long est celle de l'ile charron (tunnel lafontaine), la ville voisine de varennes charge $600/année aux non-résidents, repent $500 et p.a.t. $500, c'est certain que a l'ile charron ils vont rêver aux beaux $$$$$$ eux autres aussi..... :708676:, en plus il va avoir tellement de monde la qu'ils n'auront pas le choix de mettre ca payant


«vive le québec».......on ne voit pas des stupidités de la sortes nul part sur la planète....., j'ai honte d'être québécois!

ca fait que avec tout cette belle merde la vais mettre mon bateau a vendre...., j'utilisait une de ces 3 descentes la.....
http://ville.repentigny.qc.ca/getmedia/ ... x?ext=.pdf

p.a.t.
http://journalmetro.com/local/pointe-au ... ont-payer/

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 14:04


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


en plus du permis qui a monter aussi

pas facile les loisirs

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 15:01


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


C' une des raisons pourquoi j'ai tout vendu , moi aussi je débarquais a Repentigny , 2 a 3 fois par été , asteur aller diable !

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 17:51


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Y sont malades!!!

Je vais rester mon bateau chez nous...

Ca m'a déja couté $2000, mais j'ai ma propre descente au lac... 8-)

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 19:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


on est en train de regarder la possibilité d'intenter un recours collectif...«< «privatitation du droit de navigation»

bon, j'ai des nouvelles du mamrot...

j'ai recu un message par courriel de Mme Lapointe du mamrot, elle voulait que je lui téléphone au sujet de la plainte que j'avais fait au sujet de l'accès aux plans d'eau...

je viens tout juste de lui parler...., pour donner suite a ma plainte, elle m'a bel et bien dit que les municipalités ont le droit d'instaurer des tarifs résidents et non-résidents...., en bref les municipalités ont le droit de faire ce qu'elles veulent, elles ont pleins pouvoir.....


parle parle avec et elle m'a suggéré de se tourner vers le fédéral pour essayer de régler le problème en invoquant «le droit publique de navigation», c'est le fédéral qui a juridiction la dessus....

lui ai fait part que la seule chose qui pourraitfaire bouger les choses seraient d'intenter une poursuite contre une municipalité ou bien intenter un recours collectif ...., sa réponse fut immédiate, un recour collectif ca serait la meilleur solution a envisager et elle m'a suggéré fortement d'aller de l'avant .....

une poursuite aussi serait selon elle très très bon, il faut démontrer que les tarifs exorbitants sont une manieres a empêcher, restreindre de refuser l'accès....« ce qui est très flagrant».....

une poursuite contre une municipalité servirait de «jurisprudence» contres toutes les autres municipalités....

en tk, j'ai dis a Mme Lapointe, je vous félicite pour votre collaboration dans ce dossier, lui ai fait part que au moins elle a pris le temps de prendre connaissance du dossier, ils ont même fait des recherches pour me donner des réponses...

lui ai fait part que j'étais bien heureux de pouvoir lui parler directement, que c'était apprécié que quelqu'un s'occupe de répondre avec les meilleures informations qui soient....

elle m'a dit que le mamrot ne peut rien faire de plus dans ce dossier....

pour faire bouger les choses ca prend au minimum un recour collectif......

* recours collectif.....
http://www.avocat.qc...recourscoll.htm


«fond d'aide, recour collectif», ca serait bon pour l'APSQ.... ;)
http://www.farc.justice.gouv.qc.ca/

c'est quoi un recour collectif.....?
http://www.recoursco...uestce-recours/

un recour collectif contre une municipalité « privatitation du droit public de navigation»

faudrait prendre l'avocat Luc Gratton du dossier de st-adolphe d'howard

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 19:32


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


la facture émission # 530 (Stéphane Malo c'est moi Stéphexomax avec Stéphane Bourgeois de l'APSQ

j'avais écris a la facture, ils ont décidé de faire un autre reportage, celui ci....
https://www.youtube.com/watch?v=Y-7Y0KQN50k

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 19:42


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ca fait 3 ans que je me bat comme un diable dans l'eau bénite pour essayer de faire régler le problème...., le problème est que nous sommes juste une poignée pret a défendre nos droits....., suis a la très grande veille de jeter la serviette....

en tk, ca va péter a qques parts d'ici le 24 juin, les feux d'artifices et les vacances vont commencer et il y a bcp de pêcheurs et plaisanciers qui ne sont pas au courant au sujet de repentigny et pointe aux trembles....

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 19:49


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Écoutez Laurent Lessard, ministre MFFP a 19m25s:

http://tele-mag.tv/emission/loisirs-chasse-et-peche/Visite-du-Ministre-Laurent-Lessard

Merci a Marmotte pour le lien ;)

Mme Lapointe du mamrot ... elle ne sait pas qu'il y a déjà une table de travail sur le sujet ???

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 20:02


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


choppersk61 a écrit:Y sont malades!!!

Je vais rester mon bateau chez nous...

Ca m'a déja couté $2000, mais j'ai ma propre descente au lac... 8-)


au prix que sont les descentes de bateau, pense tu de partir un système de mise a l'eau par hélico?

Image

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 20:10


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:
choppersk61 a écrit:Y sont malades!!!

Je vais rester mon bateau chez nous...

Ca m'a déja couté $2000, mais j'ai ma propre descente au lac... 8-)


au prix que sont les descentes de bateau, pense tu de partir un système de mise a l'eau par hélico?

Image


hélico......que j'gagne pas au 6/49..... :529991:

Re: descente payante $500, repentigny et p.a.t.

Message » 08 Juin 2015, 20:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Écoutez Laurent Lessard, ministre MFFP a 19m25s:

http://tele-mag.tv/emission/loisirs-chasse-et-peche/Visite-du-Ministre-Laurent-Lessard

Merci a Marmotte pour le lien ;)

Mme Lapointe du mamrot ... elle ne sait pas qu'il y a déjà une table de travail sur le sujet ???


oui elle le sais très bien.... mais avec le ministre ca va prendre des années et des années a se régler, d'ici a a ce que ca se regle, ya bcp de dealers de bateaux qui vont fermer leurs portes...

la meilleur preuve, conséquence direct de ce fléau, fibre de verre rawdon, fabricant reconnu de chaloupe et canot en fibre me disait la semaine passée qu'avant ils fabricaient et vendaient en moyenne 80 embarcations par semaines ....., l

depuis 2 a 3 ans que le fléau a grandit, tout les lacs des laurentides et lanaudieres comme les lacs ouareau et archambault a st-donat, lac des iles a entrelacs, st marguerite du lac masson , lac manitou a ivry sur le lac $500/jour etc etc etc sont innacessible ou presque aux non-résidents, bien fibre de verre rawdon on vendu seulement 2 embarcations l'année passée !, le monde en achète pu ils n'ont plus d'accès....

il ne tienne plus aucun bateau ou canot en inventaire, c'est rendu sur commande seulement, ce qui tiens la cie debout ce sont les balcons en fibre de verre de hautes qualités qu'ils fabriquent....




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs