Nouveau plan de gestion du Touladi2014-2020

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


Nouveau plan de gestion du Touladi2014-2020

Message » 03 Fév 2014, 17:26


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/publications/peche/Plan-gestion-touladi2014-2020.pdf

selon le dépliant, page 10;


Fermeture de la pêche d’hiverà toutes les
espèces
sur les lacs à touladi dans les zones
1 à 15, 18, 26, 27 et 28.

C'est GROS !

Re: Nouveau plan de gestion du Touladi2014-2020

Message » 03 Fév 2014, 17:33


ricky14

Message(s) : 49
Âge : 63
Localisation : montreal
Localisation: pointe-aux-trembles
Zone: 9
Inscrit le : 6 Fév 2011


et oui il va avoir beaucoup de remise a l eau pour cette été et pas toujours avec succes !!!!!!

Re: Nouveau plan de gestion du Touladi2014-2020

Message » 06 Fév 2014, 11:05


matouc

Message(s) : 300
Localisation : Maniwaki
Zone: 10
Inscrit le : 9 Sep 2007


Une décision stupide sa n a aucun sens ... au lieu de fermer les lacs qui en on de besoin il ferme la peche au complet des lac pi pour une grosse parti du qc. Aucune logique, surtout qui pense au touladi mais qu'est ce qui font du coregone .... rien .... Gang d'incompetant. par chez nous je peche bcp le coregone l'hiver et tout ces lac que je peche contienne du touladi fack y a presque pu de lac qu'on peu pecher, pi le pire que dans quelque lac que je peche la truite bin y en a juste trop (lac des 31 milles) quand tu dit qu'en 2-3h de peche tu peu attraper 15-20 touladi c'est pasqui en a trop dans le lac, ils prenne toute la place et mange une bonne parti des cisco et coregone du lac. la logique serais qu'il ouvre la truite pour laisser plus de place au coregone. Il est quand meme dans la famille des salmonides c'est pas une espece batard. Au qc on le donc d'avoir des gestion decide par des imbécile qui font des calcul dans leur bureau avec des donné non logique. Le faune au qc on fait a contraire de tout le monde. il sont en train de nous enlever un sport qui n'est pas tres couteux (peche sur glace) oet qu'on attrape notre poisson pour le manger. Chu a veille de demenager en ontario eux autre au moins y on une meilleur gestion dans a peu pres tout.

ils peuvent pecher l'hiver avec des mene vivant, pecher la truite, ils ensemence le coregone, il on droit de garde 1ou 2 dore de grande taille tout dependant quelle sorte de permis tu achete ... ici on aura pu le droit de pecher avec des mene dans 2-3 ans, pas de peche a truite l'hiver, il ensemence seulement du touladi dans les lacs donc il n'est plus capable de fraillé donc ce lac devient presque un psyculture et pour le dore ta le droit de garder des dore de 32 a 47 ou 37 a 53 cm, criss un dore de 3 lbs faut tu le remettre a l'eau sa aucun sens (mais la protection des gros c'est excellent mais metter la limite a 60cm ou mouis sa serait des 4.5lbs la remise a l'eau et dans certain secteur les gros que tu remet a l'eau c'est les autochtone qui les prenne pendant la fraye)

pi pour la chasse en ontario tu a le droit au chevreuil pendant 3 mois et ici 2 semaine wow est ou la logique, dans plusieur secteur il y en a autant qu'en ontario (je parlerai pas du nourissage et du droit de tiré les buck 1 1/2 sa va me mettre encore plus en criss lol)

l'orignal dans l'ouest du qc bin 1 ans sur 2 tu n'as pas le droit a la femelle pi ta le droit de tué le bébé orignal Wow bravo champion c'est tres bon ca. en ontario il utilise le tirage au sort, il devrais fait pareil que le chevreuil femelle pour l'orignal dans les secteur ouest du qc

Y on le don de prendre certaine décision illogique pour nous mettre en criss et nuire au bon chasseur et pecheur !!!

Re: Nouveau plan de gestion du Touladi2014-2020

Message » 06 Fév 2014, 15:20


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Habituellement j'enlève les sacres, mais ils ont raison d'être là, ton texte est très bon ;) , avec de bonnes références ! Je suis surpris que si peu de monde en parle actuellement... :728414:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs