photos peche, dorés et grises

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


photos peche, dorés et grises

Message » 29 Nov 2013, 09:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


salut, voici quelques photos de nos peche, dorés et truites grises...., en meme temps, vous allez pouvoir mettre un visage sur stephexomax.... :o ;)

mars 2010, 2 dorés de 7 lbs pris dans la meme journée sur le fleuve a mtl, un pour moi, un pour ma tite belle soeur....( remis a l'eau)
Image
Image

un autre de 7 lbs pour moi, la fds d'apres et en ai manqué un, un bétail, surement au dessus de 10 lbs facile....(remis a l'eau)

Image



un doré de belle taille, été 2012, tunnel lafontaine, mtl

Image

quelques grises d'un lac du bas du fleuve, aout 2013

Image

Image

Image

Re: photos peche, dorés et grises

Message » 29 Nov 2013, 09:33


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


cette été, une de nos sorties de peche et shore lunchs sur le fleuve a mtl, les bons amis de qp, les poissons étaient au rendez-vous.....et que dire de nos shores lunchs, un délice....

[youtube]http://youtu.be/ejkrEayRC_w[/youtube]

Re: photos peche, dorés et grises

Message » 29 Nov 2013, 11:15


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Belle organisation avec ta gang
Vraiment plaisant une sortie de la sorte
et pas trop loin de la ville.
Et le poisson était au rendez-vs

Re: photos peche, dorés et grises

Message » 29 Nov 2013, 11:53


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


:269173: :269173: :514595: :514595: :514595:

Re: photos peche, dorés et grises

Message » 29 Nov 2013, 12:16


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Super pêches mon ami, :514595:

Pour mettre tes vidéos en direct sur le forum:
viewtopic.php?f=57&t=13227#p244942

Re: photos peche, dorés et grises

Message » 29 Nov 2013, 12:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


merci pour le lien..... :212969:

j'ai pleins de beaux vidéos de peche a la grise, la seule chose, ne suis pas capable de compresser les vidéos...... :728414:

ne suis pas familier avec ca, compresser les vidéos etc......

une autre tite photo, une grise pas pire.....Image

Re: photos peche, dorés et grises

Message » 29 Nov 2013, 12:46


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


pecheurs de grises, vais vous donnez un ti secret...., le secret de notre succes pour pecher la grise a la ligne plombée...... ;)

pour notre part, on peche la grise seleument et uniquement a la ligne plombée, un downriger, c'est trop de «troubles» pour pecher sauf pour le lac ontario et les plans d'eau semblables......

notre équipement, cannes pour ligne plombées de 6 pieds de longs, plus petites en diametre que les cannes a plombées conventionnelles, moulinet rapala RSC30LC + ligne plombée suffix 27 lbs test + bas de ligne suffix élite de 17 lbs....

le secret, j'appelle ca la peche en finesse, au lieu d'utiliser un bas de ligne conventionnelle de 4 pieds de longs, on utilise un bas de ligne de 25 a 30 pieds de long, ensuite on utilise un rapala ou cuillere et rien d'autre au bout du bas de ligne, au bout du bas de ligne, on y met seulement une toute petite attache avec swivel pour attacher notre leurre....

depuis qu'on utilise cette méthode, nos succes de peche a la grise on passés de 50% a 300%..... :o , incroyable mais vrai..... ;)

et pour l'amour de dieu, enlever les chapelets, ca fait peur aux poissons.....

encore une fois cette année au mois de aout, on en a eu la preuve, on a fait une peche de fou a la truite grises en pechant avec notre méthode et les autres pecheurs eux, ne prenaient rien rien rien, on a vu un bateau sortir une grise pendant toute la semaine, nous autres on leur sortait ca dans la figure, on était presque genés.....

faut dire que les autres pecheurs c'étaient presque toutes des «curés»....., ben oui y pechaient toute avec des gros chapelets....., ils ne prenaient rien non plus.....

et les curés, ils trolaient bcp trop lentement, env 1/2 mph, bcp trop slow, leur leurre ne travail pas, nous autres on trolle entre 1.8 et 2.5 mph, ca mord a planche....., une grise qui a faim, meme si tu trolle assez vite, inquiete toé pas, elle va aller le chercher ton leurre.....

salut, bonne peche :212969:

Re: photos peche, dorés et grises

Message » 29 Nov 2013, 13:46


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


amateurs de peches, si vous voulez suivre nos sorties de peche été 2013, rendez-vous sur québec peche, aller sur forum a la section «activitées et sorties», et aller sur «31 juillet 2013, sorties de peches les bons amis et mémeres de qp», on y raconte toutes nos sorties et ya de belles photos, ya des bouts vous allez rires de voir les commentaires....., bonne lecture, il y a au dessus de 3000 réponses, 300 qques pages et 78000 visionnements..... ;)

je tiens a souligner, en aucun temps je veux faire de la promotion pour le forum québec peche et a le dénigrer non plus, car la tres grandes majorités d'entre nous «bons amis et mémeres de qp avons délaissés ce forum pour un autre du a des circonstances meilleures.....

deux de nos copains ont partie un autre forum de peche et la tres grandes majorités d'entre nous en font partie maitenant, je ne dirai pas le nom car en aucun cas je veux en faire la promotion par le biais de mon panache....

mais, avec un peu de recherche, si vous trouver de quelle forum il s'agit, vous voulez parlez d'peche, vous etes les bienvenues......

bien heureux de faire partie de la famille «mon panache», c'est un super forum et les membres tres gentils, lachez pas, continuer ...... ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs