accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 23 Mai 2018, 19:35


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'ai parlé a Stéphane Bourgeois de l'APSQ il y a env 20 minutes, il va surement avoir une plainte formelle déposé par l'APSQ ((l'association des pêcheurs sportifs du québec)) au protecteur du citoyen en ce qui concerne les descentes de bateaux au québec suite a la réponse du ministre blanchette,,,,, :514595:

la réponse du ministre
https://www.youtube.com/watch?v=SCxTqgICWU0

il va surement devoir répondre a quelques petites questions :282645:

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 28 Mai 2018, 09:50


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Bien hate de voir la suite :728414:

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 29 Mai 2018, 17:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'ai envoyé un petit mémo a Mme. Valérie Plante la mairesse de montréal en ce qui concerne les descentes de bateaux, je crois que mon petit mém0 l'a chatouillé un peu..... : :728414: :514595:

*** bonjour Mme Valérie, mon nom est Stéphane et je demeure a chertsey dans lanaudière.

je vous écris au sujet des rampes de mises a l'eau pour le fleuve a montréal, depuis quelques années le fleuve a montréal est rendu inaccessible en raison des tarifs complètement démesurés que les municipalités exige envers les non-résidents de montréal pour utliser une rampe de mise a l'eau.

si on prend par exemple, a pointes aux trembles pour utiliser la rampe de mises a l'eau je dois débourser soit $50 par jour ou $500 par année et pour les résidents de montraél c'est gratuit, c'est totalement innaceptable et discriminatoire.

de ce fait depuis ce temps, j'ai cessé tout achats a montréal et dans toutes les municipalités qui emboitent le pas avec ces pratiques discriminatoire, j'achète tout ce que je peux hors du québec et ce avec grande fiereté, fini pour moi l'économie locale, nous les pêcheurs on est tanné de se faire exploiter et ce au dépend d'une minorité de résidents

qui plus est, pour le lac champlain chez nos voisins du sud soit au vermont ou dans l'état de new-york toutes les rampes de mises a l'eau sont totalement gratuites pour nous autres les étrangers nous autres les «p'tits québécois» , il en est de même en ontario et alentours pour le lac ontario, de ce fait, a cause des municipalités comme montréal l'économie du québec en ce qui concerne la pêche sportive en millieu urbain est en déclin au québec et nettement en grande popularité grandissante chez nous voisins du sud et en ontario.

de ce fait, si on regarde ailleurs, dans les grandes villes de renom comme montréal il y a une ou plusieurs accès aux plans d'eau situés dans cette municipalité et totalement gratuites

de ce fait, pour ma part je boycott montréal et j'incitte touts mes amis a faire de même, a un moment donné faut que cette situation cesse, assez c'est assez....!

de ce fait, les municipalités nous chargent des tarifs exorbitants dans le but de restreindre l'accès aux rampes de mises a l'eau pour que les résidents soit favoriser pour avoir une place de stationnement, de ce fait, vous ne voulez pas de nous aux descentes de bateaux, nous n'avons pas d'affaire a prendre la place de stationnement de vos résidents dans vos commerces, en espérant que vos commercants puissent réussir a vivre avec leurs propres citoyens

merci de votre compréhension et bonne journée

message que j'ai recu

«Monsieur, La mairesse de Montréal nous prie de vous répondre au sujet de votre requête concernant les frais exigés pour accéder au fleuve par les rampes de mise à l’eau sur le territoire de Montréal. Permettez-nous de vous répondre.

La rampe de mise à l'eau à Pointe-aux-Trembles accueille de nombreux plaisanciers depuis plus de 20 ans. Avant 2015, son accès a été gratuit pour tous. Toutefois, la popularité de l'installation a fait en sorte que des problèmes de fréquentation pouvant nuire aux résidents riverains et une sur-utilisation du site à certaines périodes ont été observés.

Une guérite de contrôle a été aménagée à l'entrée du site de la rampe de mise à l'eau située près de la 36e Avenue à Pointe-aux-Trembles. De plus, afin d’assurer une gestion sécuritaire du site, des caméras de surveillance sont en opération sur place. Seules les personnes munies d'un transpondeur peuvent accéder au site pour mettre leur bateau à l'eau.

À ce jour, l'accès au site est encore gratuit pour les résidents de Montréal et est tarifé pour les non-résidents selon les règlements en vigueur. De plus, il est important de noter que les revenus générés servent à entretenir ces nouveaux équipements et permettent de maintenir la fonctionnalité de ceux-ci.

Veuillez agréer, Monsieur, nos plus sincères salutations.



Éric Painchaud, ing.
Chef de division ingénierie

ma réponse de retour
«bonjour Mr. Painchaud, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est apprécié de ma part

en ce qui concerne la descente de pointe aux trembles et comme a peu pres toutes les municipalités ou il se trouve un ou des plans d'eau publics sur leur territoire ils ont instaurés des tarifs exorbitants aux non-résidents de manière «légale» mais de facon «détournée» et «malveillante» qui a simplement pour but de nous empecher voir même nous refuser l'accès sous prétexte de garder les places de stationnenements pour les résidents.

oui a pointe aux trembles il y avait un gros problème, un problème de «poteux» et de boissons, un problème très facile a régler avec une surveillance policière accrue.



une petite question, quand vous allez chez costco a lachenaie ou au centre d'achat et qu'il n'y a pas de place de stationnement que faites-vous?, vous attendez qu'une place se libère, même chose pour les descentes de bateaux, a voir ca, costco devrait exiger des tarifs aux non-résidents pour le stationnement pour prévilégier les résidents de lachenaie



chose certaine j'ai compris une chose, en bon francais, les municipalités me chargent des tarifs exorbitants p.c. qu'ils ne veulent pas me voir aux descentes de bateaux donc je n'ai pas d'affaire a prendre une place de stationnement d'un résident dans un des commerces de une de ces municipalités, a voir ca ca veut dire que les commercants de ces municipalités sont capables de vivre avec leurs propres résidents, depuis que repentigny et pointe aux trembles m'empêche d' utiliser leur rampes de mise a l'eau je boycott tout achats a montréal, pointe aux trembles, repentigny et dans toutes les autres municipalités, mes achats de chasse et pêche, pieces automobiles, bateaux etc se font aux usa, ontario et en chine, juste repentigny a perdu tout pres de $7000 de ventes a cause de leur tarif de $500 par année, j'ai acheté un bateau gonflable l'année dernière, je l'ai fais venir de la nouvelle écosse, j'ai acheté un moteur hors bord flambant neuf il y a deux ans, je l'ai acheté a joliette, dommage pour le comercant aqua-service de repentigny, en bref, depuis 2 ans j'ai dépenser tout près de $18,000 ailleurs qu'a montréal, repentigny et alentours> camion, bateau, moteur hors bord + accessoires etc etc etc

la «folie» des tarifs exorbitants on ne voit pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète, ce qui me met en rogne, les résidents de montréal ca leur coute $0 et moi $500 par année ou $50 par jour, c'est totalement innaceptable, jamais je ne payerai ma pizza plus chere qu'un résident de la municipalité ou est situé le resto ca c'est garantie.



*** Voila qu’une période sombre et discriminatoire s’installe ,cette fois ci alimenté par les Municipalités!

En utilisant un biens public et en mettant le peuple Québécois les uns envers les autres sous le Titrages de “Résident et Non Résident”.
Les municipalités on adoptées ceci est de façon collusionaires mais sans doutes discriminatoires et abusif des frais d’accès à un biens public!

il est Dès plus aberrants est que les municipalités promouvoient cette forme de ségrégation/discrimination sous la forme de “résident et non résident” avec des tarifs différentiels don même la charte des droits et liberté du Québec ne permet pas cette forme de tarification discriminatoire.

cette fois si la discrimination n'est pas sous la forme de langue, de race ou de religion mais plutôt entre citoyen Québécois sous la forme de Résident et Non résident.

* définition des non-résidents: citoyens québécois qui ne demeurent pas dans une ville ou municipalité ou se trouve un ou plusieurs plans d'eau publics en millieu urbain situés sur le territoire de ces villes ou municipalités

* Le Québec se sépare de l’intérieur de lui Meme !

Faut croire que la classe moyenne non résidente ne sont plus la bienvenue dans ces municipalités ainsi ils n’aurons tous simplement les moyens de défrayés de tels coûts.

Les conséquences d’une tel privatisation
L’industrie nautique risque de subir des baisses ainsi provocant un potentiel écroulement de celle ci. Un secteur commercialement et industriellement d’importance. Le commerce nautique va bien au delà de l’essence utilisé mais l’activité de plein air et de plaisance de pêche de chasse, la vente d’embarcation,de produit relié à la plaisance, de plein air et d’embarcation, les salons et événements promotionnel qui regroupe l’industrie, la fabrication mais bien au delà de tous cela l’activité familial que le plein air offre par la voie des accès de nos plans d’eau .
Économiquement, financièrement et de façon Touristique c’est un désastre!

*** ce qu'en pense le ministre, on ne peux pas croire que ce ministre nous représente, incroyable

https://www.youtube.com/watch?v=SCxTqgICWU0

*** prenez le temps de bien écoutez ce petit reportage de la facture, ca représente très bien la réalité de ce qui se passe chez nous au québec

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-fac ... estriction

au québec, selon le mffp, la loi dit: Droit de pêcher

En vertu de la loi, toute personne a le droit de pêcher. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un pêcheur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité de ce territoire.

Par ailleurs, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui pêche légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Dans ce contexte, « faire obstacle » peut, entre autres, renvoyer à l'un des gestes suivants :

Empêcher un pêcheur d'accéder aux lieux de pêche auxquels il a légalement le droit d'accéder;
Incommoder ou effaroucher un poisson par une présence humaine, animale ou autre, ou par un bruit ou une odeur;
Rendre inefficace un appât, un leurre, un agrès ou un engin destiné à la pêche.
Le droit de pêcher ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un pêcheur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

bien a vous, Stéphane de chertsey, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 29 Mai 2018, 18:14


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


quand la «folie» dépasse la fiction, au lac brome il ferme une rampe de mise a l'eau pour supposément protéger le doré jaune,,,, :691840:

https://www.lavoixdelest.ca/actualites/ ... 667e6d840d

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 29 Mai 2018, 20:54


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


stephexomax a écrit:j'ai envoyé un petit mémo a Mme. Valérie Plante la mairesse de montréal en ce qui concerne les descentes de bateaux, je crois que mon petit mém0 l'a chatouillé un peu..... : :728414: :514595:

*** bonjour Mme Valérie, mon nom est Stéphane et je demeure a chertsey dans lanaudière.

je vous écris au sujet des rampes de mises a l'eau pour le fleuve a montréal, depuis quelques années le fleuve a montréal est rendu inaccessible en raison des tarifs complètement démesurés que les municipalités exige envers les non-résidents de montréal pour utliser une rampe de mise a l'eau.

si on prend par exemple, a pointes aux trembles pour utiliser la rampe de mises a l'eau je dois débourser soit $50 par jour ou $500 par année et pour les résidents de montraél c'est gratuit, c'est totalement innaceptable et discriminatoire.

de ce fait depuis ce temps, j'ai cessé tout achats a montréal et dans toutes les municipalités qui emboitent le pas avec ces pratiques discriminatoire, j'achète tout ce que je peux hors du québec et ce avec grande fiereté, fini pour moi l'économie locale, nous les pêcheurs on est tanné de se faire exploiter et ce au dépend d'une minorité de résidents

qui plus est, pour le lac champlain chez nos voisins du sud soit au vermont ou dans l'état de new-york toutes les rampes de mises a l'eau sont totalement gratuites pour nous autres les étrangers nous autres les «p'tits québécois» , il en est de même en ontario et alentours pour le lac ontario, de ce fait, a cause des municipalités comme montréal l'économie du québec en ce qui concerne la pêche sportive en millieu urbain est en déclin au québec et nettement en grande popularité grandissante chez nous voisins du sud et en ontario.

de ce fait, si on regarde ailleurs, dans les grandes villes de renom comme montréal il y a une ou plusieurs accès aux plans d'eau situés dans cette municipalité et totalement gratuites

de ce fait, pour ma part je boycott montréal et j'incitte touts mes amis a faire de même, a un moment donné faut que cette situation cesse, assez c'est assez....!

de ce fait, les municipalités nous chargent des tarifs exorbitants dans le but de restreindre l'accès aux rampes de mises a l'eau pour que les résidents soit favoriser pour avoir une place de stationnement, de ce fait, vous ne voulez pas de nous aux descentes de bateaux, nous n'avons pas d'affaire a prendre la place de stationnement de vos résidents dans vos commerces, en espérant que vos commercants puissent réussir a vivre avec leurs propres citoyens

merci de votre compréhension et bonne journée

message que j'ai recu

«Monsieur, La mairesse de Montréal nous prie de vous répondre au sujet de votre requête concernant les frais exigés pour accéder au fleuve par les rampes de mise à l’eau sur le territoire de Montréal. Permettez-nous de vous répondre.

La rampe de mise à l'eau à Pointe-aux-Trembles accueille de nombreux plaisanciers depuis plus de 20 ans. Avant 2015, son accès a été gratuit pour tous. Toutefois, la popularité de l'installation a fait en sorte que des problèmes de fréquentation pouvant nuire aux résidents riverains et une sur-utilisation du site à certaines périodes ont été observés.

Une guérite de contrôle a été aménagée à l'entrée du site de la rampe de mise à l'eau située près de la 36e Avenue à Pointe-aux-Trembles. De plus, afin d’assurer une gestion sécuritaire du site, des caméras de surveillance sont en opération sur place. Seules les personnes munies d'un transpondeur peuvent accéder au site pour mettre leur bateau à l'eau.

À ce jour, l'accès au site est encore gratuit pour les résidents de Montréal et est tarifé pour les non-résidents selon les règlements en vigueur. De plus, il est important de noter que les revenus générés servent à entretenir ces nouveaux équipements et permettent de maintenir la fonctionnalité de ceux-ci.

Veuillez agréer, Monsieur, nos plus sincères salutations.



Éric Painchaud, ing.
Chef de division ingénierie

ma réponse de retour
«bonjour Mr. Painchaud, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est apprécié de ma part

en ce qui concerne la descente de pointe aux trembles et comme a peu pres toutes les municipalités ou il se trouve un ou des plans d'eau publics sur leur territoire ils ont instaurés des tarifs exorbitants aux non-résidents de manière «légale» mais de facon «détournée» et «malveillante» qui a simplement pour but de nous empecher voir même nous refuser l'accès sous prétexte de garder les places de stationnenements pour les résidents.

oui a pointe aux trembles il y avait un gros problème, un problème de «poteux» et de boissons, un problème très facile a régler avec une surveillance policière accrue.



une petite question, quand vous allez chez costco a lachenaie ou au centre d'achat et qu'il n'y a pas de place de stationnement que faites-vous?, vous attendez qu'une place se libère, même chose pour les descentes de bateaux, a voir ca, costco devrait exiger des tarifs aux non-résidents pour le stationnement pour prévilégier les résidents de lachenaie



chose certaine j'ai compris une chose, en bon francais, les municipalités me chargent des tarifs exorbitants p.c. qu'ils ne veulent pas me voir aux descentes de bateaux donc je n'ai pas d'affaire a prendre une place de stationnement d'un résident dans un des commerces de une de ces municipalités, a voir ca ca veut dire que les commercants de ces municipalités sont capables de vivre avec leurs propres résidents, depuis que repentigny et pointe aux trembles m'empêche d' utiliser leur rampes de mise a l'eau je boycott tout achats a montréal, pointe aux trembles, repentigny et dans toutes les autres municipalités, mes achats de chasse et pêche, pieces automobiles, bateaux etc se font aux usa, ontario et en chine, juste repentigny a perdu tout pres de $7000 de ventes a cause de leur tarif de $500 par année, j'ai acheté un bateau gonflable l'année dernière, je l'ai fais venir de la nouvelle écosse, j'ai acheté un moteur hors bord flambant neuf il y a deux ans, je l'ai acheté a joliette, dommage pour le comercant aqua-service de repentigny, en bref, depuis 2 ans j'ai dépenser tout près de $18,000 ailleurs qu'a montréal, repentigny et alentours> camion, bateau, moteur hors bord + accessoires etc etc etc

la «folie» des tarifs exorbitants on ne voit pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète, ce qui me met en rogne, les résidents de montréal ca leur coute $0 et moi $500 par année ou $50 par jour, c'est totalement innaceptable, jamais je ne payerai ma pizza plus chere qu'un résident de la municipalité ou est situé le resto ca c'est garantie.



*** Voila qu’une période sombre et discriminatoire s’installe ,cette fois ci alimenté par les Municipalités!

En utilisant un biens public et en mettant le peuple Québécois les uns envers les autres sous le Titrages de “Résident et Non Résident”.
Les municipalités on adoptées ceci est de façon collusionaires mais sans doutes discriminatoires et abusif des frais d’accès à un biens public!

il est Dès plus aberrants est que les municipalités promouvoient cette forme de ségrégation/discrimination sous la forme de “résident et non résident” avec des tarifs différentiels don même la charte des droits et liberté du Québec ne permet pas cette forme de tarification discriminatoire.

cette fois si la discrimination n'est pas sous la forme de langue, de race ou de religion mais plutôt entre citoyen Québécois sous la forme de Résident et Non résident.

* définition des non-résidents: citoyens québécois qui ne demeurent pas dans une ville ou municipalité ou se trouve un ou plusieurs plans d'eau publics en millieu urbain situés sur le territoire de ces villes ou municipalités

* Le Québec se sépare de l’intérieur de lui Meme !

Faut croire que la classe moyenne non résidente ne sont plus la bienvenue dans ces municipalités ainsi ils n’aurons tous simplement les moyens de défrayés de tels coûts.

Les conséquences d’une tel privatisation
L’industrie nautique risque de subir des baisses ainsi provocant un potentiel écroulement de celle ci. Un secteur commercialement et industriellement d’importance. Le commerce nautique va bien au delà de l’essence utilisé mais l’activité de plein air et de plaisance de pêche de chasse, la vente d’embarcation,de produit relié à la plaisance, de plein air et d’embarcation, les salons et événements promotionnel qui regroupe l’industrie, la fabrication mais bien au delà de tous cela l’activité familial que le plein air offre par la voie des accès de nos plans d’eau .
Économiquement, financièrement et de façon Touristique c’est un désastre!

*** ce qu'en pense le ministre, on ne peux pas croire que ce ministre nous représente, incroyable

https://www.youtube.com/watch?v=SCxTqgICWU0

*** prenez le temps de bien écoutez ce petit reportage de la facture, ca représente très bien la réalité de ce qui se passe chez nous au québec

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-fac ... estriction

au québec, selon le mffp, la loi dit: Droit de pêcher

En vertu de la loi, toute personne a le droit de pêcher. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un pêcheur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité de ce territoire.

Par ailleurs, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui pêche légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Dans ce contexte, « faire obstacle » peut, entre autres, renvoyer à l'un des gestes suivants :

Empêcher un pêcheur d'accéder aux lieux de pêche auxquels il a légalement le droit d'accéder;
Incommoder ou effaroucher un poisson par une présence humaine, animale ou autre, ou par un bruit ou une odeur;
Rendre inefficace un appât, un leurre, un agrès ou un engin destiné à la pêche.
Le droit de pêcher ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un pêcheur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

bien a vous, Stéphane de chertsey, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre


Qui a rédiger et corriger ce texte dans son entité ?

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 29 Mai 2018, 21:40


Avatar de l’utilisateur

Batiscan

Message(s) : 58
Âge : 61
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6 et 26
Inscrit le : 21 Nov 2017


Bonjour Stephexomax

J'ai personnellement adoré la section ou tu parle
de laisser la place de stationnement des commerces et restaurants
de la ville de Montréal aux Montréalais.( pour ne pas leur voler )

Pour ce qui est de l'ingénieur Painchaud,
Il s'exprime exactement comme un politicien.

" L'accès aux rampe est tarifé selon les règlements en vigueur "
On a donc "LE DROIT D'ABUSER EN TOUTE LÉGALITÉ"

Bonne soirée

Sylvain

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 30 Mai 2018, 06:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Batiscan a écrit:Bonjour Stephexomax

J'ai personnellement adoré la section ou tu parle
de laisser la place de stationnement des commerces et restaurants
de la ville de Montréal aux Montréalais.( pour ne pas leur voler )

Pour ce qui est de l'ingénieur Painchaud,
Il s'exprime exactement comme un politicien.

" L'accès aux rampe est tarifé selon les règlements en vigueur "
On a donc "LE DROIT D'ABUSER EN TOUTE LÉGALITÉ"

Bonne soirée

Sylvain


je lui ai fais parvenir ca aussi

regardez bien ce petit vidéo «maison», j'organisais des sorties de pêche sur le fleuve avec mes bons amis, ce temps la est fini, tout ca a cause de l'inacessiblité au fleuve, dommage et triste, on avait un plaisir fou

https://www.youtube.com/watch?v=ejkrEayRC_w

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 30 Mai 2018, 08:56


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


C'est clair, ce n'est pas une activité pour les Montréalais, ils préfère les courses de Formule Électriques, donc"pôvre eux" ils doivent charger aux non-résidents pour les descentes de bateaux afin de payer pour les poursuites a coup de Millions de $$$... :? :? :?

ps. vous étiez probablement autant a cette activité qu'il y a eu de spectateur payant a la course de Formule Électrique... :lol: :o :lol:

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 07 Juin 2018, 10:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


l'APSQ va de l'avant avec le dossier de l'accès a nos plans d'eau publics

«pourvoi en controle judiciaire»

http://www.apsq.ca/Portals/0/xBlog/uplo ... le-Lac.PDF

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 07 Juin 2018, 16:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 07 Juin 2018, 16:34


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 03 Sep 2018, 07:39


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


«a la pêche avec les quatres partis politique», les poissons, sont ceux qui votent libéral
https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/03/ ... politiques

Avez-vous des idées pour assurer un meilleur accès à la ressource faunique et au territoire?
Philippe Couillard: «Je ne crois pas qu’il faille faire plus pour l’accès à la ressource parce qu’on a déjà un bon accès avec les réserves fauniques par exemple»

couillard et blanchette sont ben t'chum, faudrait les envoyer toé deux sur un de ces plans d'eau suivants pour qu'il essayent d'aller a pêche pour une journée...., ils vont avoir une «if drink» de surprise......!

1- les lacs archambault, ouareau, sylvère, croche etc, a st-donat zone 9, en bref, tous les lacs de st-donat, $300/année non-résidents + lavages bateaux $30, résidents $50/3 ans

2- lac des iles etc, entrelacs (région de chertsey), zone 9, $400/jour

3- le 7eme lac, le 9eme lac etc chertsey, zone 9, aucun accès non-résidents ou non-riverain

4- lac cloutier, ste-béatrix, zone 9 aucun accès non-résident

5-lac des francais, ste-marceline, zone 9, aucun accès non-résident

6- lac masson, ste-marguerite du lac masson, zone 9 > gratuit aux pêcheurs seulement > bravo pour votre implication Mr. le maire

7- les lacs échos, conneley, de l'achigan, st-hippolyte, zone 9 $300/année + lavages bateaux

8- lac des sables, ste-agathe, zone 9, aucun accès non-résident

9- les lacs st-joseph et st-marie, st- adolphe d'howard, zone 9, ($320/jour)

10- lac manitou, ivry sur le lac, zone 9 -------$500.00/jour

11- lac tremblant, tremblant, zone 9, (aucun accès possible, non-résidents)

12- lac des seizes-iles et bien d'autres, lac des seizes-iles, zone 9, sort tes $$$ et un pqt de troubles pour prendre rendez vous

13- lac wentworth et bien d'autres, wentworth (région de lachute), zone 9, aucun accès non-résident

14-lac louisa et bien d'autres, région de lachute, zone 9, aucun accès non-résident

15- lac papineau, (région de pointe aux chenes) outaouais, zone 10 $$$

16- les lacs gagnon et duhamel et bien d'autres, duhamel, zone 10, sort tes $$$ + lavages de bateaux

17- les lacs, chaud, macaza et beaucoup d'autres, labelle, l'annonciation, en bref, presque touts les lacs des laurentides, sort tes $$$ + lavages de bateaux

18- les lacs, minerves, labelle et beaucoup d'autres, labelle, la minerve etc, sort tes $$$ + lavages de bateaux

19- le grand lac nominingue, nominingue, zone 10, sort tes $$$ + lavages de bateaux

20- lac des écorces, lac des écorces, zone 10, sort tes $$$ + lavages de bateaux

21- lac memphrémagog, magog et toutes les municipalités autours, sort tes $$$ + lavages de bateaux et a magog l'eau du lavage coule dans la rivière magog

22- lac massawippi, north hatley, sort tes $$$ + lavages

23- tous les plans d'eau a st-alphonse de rodriguez, zone 9, aucun accès non-résidents

24- ville de varennes, (600/année pour les non-résidents, aucune possibilité autrement)

25- maple grove, beauharnois, lac st-louis et Cie, ( $15 ou $20 la fds)

26-lac des deux-montagnes, la majorité des municipalités autour ( oka, deux-montages, ste-marthe sur le lac, etc etc), sort tes $$$ et pas de stationnement non-résidents

30- pour le fleuve, repentigny $500/année

31-pointe aux trembles, $50 /jour ou $500/année, les résidents de montréal c'est gratuit

32- descente ile charron $300/année ou $30/jour

33- contrecoeur $300/année




1- https://www.ville.repentigny.qc.ca/vie- ... urent.html

2- http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque ... x-trembles

3- http://www.saint-donat.ca/citoyens/AccE ... ateaux.cfm
http://www.saint-donat.ca/files/Tarification2016.pdf

4- entrelacs http://www.entrelacs.com/wp-content/upl ... x_2017.pdf

5- https://ville.varennes.qc.ca/activites/ ... arcs-quais

6- ***** $500/jour http://www.ivry-sur-le-lac.qc.ca/upload ... oc_003.pdf

7- https://www.longueuil.quebec/fr/station ... le-charron

8- http://www.cantonstanstead.ca/loisirs-c ... se-a-leau/
Dernière édition par stephexomax le 03 Sep 2018, 07:53, édité 2 fois.

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 03 Sep 2018, 07:47


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


stephexomax a écrit:«a la pêche avec les quatres partis politique», les poissons, sont ceux qui votent libéral
https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/03/ ... politiques

Avez-vous des idées pour assurer un meilleur accès à la ressource faunique et au territoire?
Philippe Couillard: «Je ne crois pas qu’il faille faire plus pour l’accès à la ressource parce qu’on a déjà un bon accès avec les réserves fauniques par exemple.


cela veux dire qu`ils ne ferons rien pour regler les guerres qui se passe sur la chasse
a l`orignal en gaspesie et sur les zecs .pathetique la politique et c`est pas pour rien
que lorsqu`on entend le mot politicien,que l`on se bouche le nez.on est endetter comme
pas possible et ils sont pret a donner des millions (de notre argent car c`est toujours nous
autre qui fini par payer)pour se faire elire.c`est toute une bande de ....

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 03 Sep 2018, 07:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


la meilleur chose qui peut arriver,,,,,,, :282645: :282645: :282645: :282645: :282645: :282645: :282645: :282645: :282645:

https://www.youtube.com/watch?v=Xrgl5bBckus:

Re: accès aux plans d'eau le ministre, tout un spécimen rare

Message » 03 Sep 2018, 12:16


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


stephexomax a écrit:la meilleur chose qui peut arriver,,,,,,, :282645: :282645: :282645: :282645: :282645: :282645: :282645: :282645: :282645:

https://www.youtube.com/watch?v=Xrgl5bBckus:


que ce soit n`importe quel partie politique,tous ces politiciens gaspille notre argent.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron