Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Message » 06 Fév 2011, 11:03


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


Salut à tous!

Pour tout ceux qui y sont aller, j'aimerais savoir si vous avez de bons endroit à me suggérer pour la pêche à la Baie James. Que ce soit à de l'hébergement à Radisson, en camping sauvage ou en pourvoirie ou même en camp satellite, je les prend toutes! (Et aussi les dates pour y aller, vue que c'est dans le nord j'imagine bien qu'on ne va pas là à la fin Avril!)

J'ai fait mon tour sur internet pendant plus de 6 heures et jusqu'à présent, tout ce que j'ai trouver (ou presque) sont des voyages coûtant entre 4 000$ et 10 000$ la semaine. Comme je ne suis pas encore Crésus, je n'ais vraiment pas les moyens de me payer des prix si exorbitant pour une semaine à la pêche.

Mon premier choix est la pêche en rivière à la mouche, ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus. Je n'ais pas de bateau, je peux avoir une chaloupe de 14' avec moteur au gaz sans problème. Pick up, trailer etc je n'ais pas de barrière la dessus, si ce que j'ai n'est pas assez je peux avoir mieux donc envoyez-moi tout ce vous avez en tête! Ce sera très apprécier!! Merci!

Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Message » 06 Fév 2011, 15:36


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 69
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009


salut nico,l,ideal c,est toujours d,y aller autonome,genre tente ou roulotte,et tu peu pecher tout le long de la riviere lagrande en montant vers lg3,yas des beaux spots pour le dore ,la coregone ect.il y as aussi au reservoir lg2 ou tu peu pecher des brochets monstre a partir du bord ,tu n,as qua aller a la digue 21,informe toi pour le chemin rendu la a radisson.il y as plein d,endroit ou tu peu camper la bas et gratos.car l,hebergement c,est tres dispendieux la bas.le mois ideal pour la bas c,est fin juillet et debut aout,la c,est la grosse ete,pour y avoir travailler pendant 1 ans,mai juin les nuits sont froide,debut septembre l,automne commence a s,installer.je te souhaite un beau projet et si j,ai d,autre info je t,avise

Re: Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Message » 07 Fév 2011, 08:19


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


Merci beaucoup Bear25!

De chez moi à Radisson j'ai des contacts un peu partout qui peuvent faire un "relais" pour moi. Si je leur demande des info pour l'hébergement il peuvent même me trouver un semi-meubler inhabité pour que je puisse coucher là pas trop cher. Mais pour la pêche à part pour un voyage en Hélicoptère sur les rivières, j'ai 0 personne pour m'aider alors toutes les info sont bien apprécier!

Re: Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Message » 07 Fév 2011, 13:20


Avatar de l’utilisateur

Gaetan450

Message(s) : 1170
Âge : 70
Localisation : BROSSARD
Zone: 6-7
Inscrit le : 7 Mars 2010


Merci pour les infos bear 25,,, car moi aussi je pense peut-être y faire un séjour cette été avec ma douce, je vais auusi prendre des infos car je connais un gars qui y va 2 semaines è tous les été avec une tente de trappeur,,,,

Je te tiens informé Nico
et si tu as d'autres nouvelles su tu peux me laisser savoir, merci
--------------------------------------------------
Bonne chasse 2011 à toutes et à tous

Re: Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Message » 07 Fév 2011, 13:35


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 69
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009


il y as aussi la rivire ruppert,qui as de bon spot de peche aussi.
voici quelque lien a voir,peu en tirer de bonne info;;http://www.grandquebec.com/nord-du-quebec/chasse-peche-baie-james/http://www.toile.com/quebec/Sports_et_loisirs/Chasse_et_peche/Pourvoiries/Baie-James

Re: Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Message » 07 Fév 2011, 13:38


Avatar de l’utilisateur

Gaetan450

Message(s) : 1170
Âge : 70
Localisation : BROSSARD
Zone: 6-7
Inscrit le : 7 Mars 2010


Merci Bear25 pour les liens ils nous seront très utile
------------------------
Bonne chasse 2011 à toutes et à tous

Re: Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Message » 07 Fév 2011, 21:24


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


Merci pour les liens Bear25, je suis tomber sur ces sites lors de mes recherches.

Le seul vraiment abordable que j'ai trouver est celui-ci http://www.pourvoirie-pomerleau.com/index.htm mais bon, je vais quand même revérifier parce que le tour je l'ais fais quand même vite aussi! Si jamais j'ai zapper des détails, je veux être certain de ne pas avoir manquer qqc non plus!!

Et aussi j'ai eu sur un forum de pêche uniquement que la pourvoirie "Mirage" et "Nouchimi" serait sur leur dernier milles. C'est des "qu'en dira-t-on" quand même... une pourvoirie comme Mirage qui fermerais ce serait plutôt un coup d'éclat... selon ce que j'ai su, ils ne peuvent plus payer le gaz que par "cash down", ce qui serait mauvais signe selon le gars qui livre le gaz... à suivre! Si qq1 à des info ce serait bien parce que je voulais vérifier pour la pourvoir Mirage justement...

Re: Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Message » 27 Juil 2018, 11:51


Bootix

Message(s) : 1
Localisation: Toulouse
Zone: Pyrénées centrales
Inscrit le : 25 Juil 2018


Bonjour

Je m'intéresse également à un voyage de pêche à la Baie James et j'aimerai des retours de la part de ceux qui y sont déjà allés.

Merci



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs