On chiale pour rien...

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


Re: On chiale pour rien...

Message » 22 Fév 2018, 22:33


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


mélèze a écrit:Dans mon coin, au Témiscamingue, la plupart des rampes de mise à l'eau sont gratuites pour tous. Venez pêcher ici!


Moi j'avais ma descente privé au Lac Témiscamingue, mais 3 heures de Vtt pour y accéder... :lol:

Re: On chiale pour rien...

Message » 23 Fév 2018, 07:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:
mélèze a écrit:Dans mon coin, au Témiscamingue, la plupart des rampes de mise à l'eau sont gratuites pour tous. Venez pêcher ici!


Moi j'avais ma descente privé au Lac Témiscamingue, mais 3 heures de Vtt pour y accéder... :lol:


tu as oublié de dire, en plus 8 heures de routes pour se rendre... :529991:

Re: On chiale pour rien...

Message » 08 Mars 2018, 20:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Voila une photo pour ton avatar stephexomax... :lol:
Comme ça au diable les descentes payantes...

Image

Re: On chiale pour rien...

Message » 12 Mars 2018, 07:35


joachims

Message(s) : 176
Âge : 57
Inscrit le : 6 Juin 2013


je pourrais en dire autant pour la chasse, je me souvient quand il ont monter le prix du permit de chasse a l'orignal j'etais en $%^$^#^ ont ma traiter de B S sur se forum par se que je me plaignais pour rien " SA VEUX TOUT AVOIR ET RIEN PAYER OUIN ! " sa fait a peut pres 3 ans qu'ils ont monter le prix du permit de chasse et bien dans notre ZEC sa fait environ 100
chasseurs qu'ont perds

c est 100 personnes la ne doivent pas tous jouer au xbox

permit / carte de zec / bail / taxe /gas / un moment donner les gens sont plus capable de payer, j'ai meme entendu des epais ici dire qu'ils devraient metre le permit a 100 $ WOW lacher pas , après ont se demande pourquoi il y a moins de monde qui va a la peche ou a la chasse

Re: On chiale pour rien...

Message » 12 Mars 2018, 10:52


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Tu semble démontrer une certaine frustration a t'étre fait traiter de BS et cependant ceux qui ne s'en font pas trop avec c'a sont des épais......
Je crois pas que personne ait traité personne de bien étre sur ce forum.

Si on veux étre rationnel,il y a pas personne qui est content qu'un permis ,un bail ou une taxe monte........cependant faire une crise sur la place publique pour une augmentation de permis .......je sais pas trop ...
On s'entend qui n'y a pas personne qui fait de l'argent avec la chasse et la peche .......quand on a fini de tout payer,camion ,plaque ,4 roue moto neige essence permis ect...ect tout le monde est dans le rouge ,c'est illusoire penser autrement .... pour 20 dollars chez métro tu va avoir un moyen beau morceau de saumon........c'est une activité a meme titre que bien d'autre.
Je dois etre épais ,car si je considere qu'un pick-up coutais moins de 10000 dollars au début des année 1980 et qu'aujourd'hui c'est dans le 60000 dollars et plus ,passer d'un permis a 24 dollars (1980) a 74 dollars (aujourd'hui )je crois pas que c'est la fin du monde.
Depuis le temps ,la biere a largement augmentée ,les vers de terre ,les balles les habits de chasse et j'ai pas vu ben ben des crise publique sur tout cela et pourtant tout les profits vont dans les poches des compagnies privée ,alors que le prix d'un permis nous revient partiellement par les services de la faune ,de recherche ect....
J'ai pas consulté ce qui s'est écris dans le passé sur le sujet,mais je me souvent de certain écris dans le sens,que l'augmentation ne dépassait meme pas le prix d'un six- pact de biere .
Tout le monde déteste les augmentations ,tous les salaires ont augmenté ,tout les services également ,faut pas se mettre la tete dans le sable ,des augmentations ,il y en a eut et il va y en avoir encore ,réclamons plus de service ,mais notre activité en est devenu une activité récréative et aujourd'hui tout ce qui est récréatif .....personne ne se géne de faire payer le prix.
En fin de semaine ,une simple visite au salon de l'auto ,pour voir les meme autos que j'aurais vu chez un concessionnaire c'a m'a couté presque 100 dollars pour pas deux heure .
Un permis de peche a 30 dollars ,si je fais 15 voyage ,c'a me coupe 2 dollars la fois ,1,50 dollars pour vingt voyages ........
75 dollars pour dix jours de chasse c'a fait 7,50 par jour ,si c'est cela qui fait en sorte que les gens n'ont plus les moyen d'y allé ...il y a de sérieuse question a se poser sur leur réel intéret pour cette activitée.

Re: On chiale pour rien...

Message » 12 Mars 2018, 11:23


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


joachims a écrit:je pourrais en dire autant pour la chasse, je me souvient quand il ont monter le prix du permit de chasse a l'orignal j'etais en $%^$^#^ ont ma traiter de B S sur se forum par se que je me plaignais pour rien " SA VEUX TOUT AVOIR ET RIEN PAYER OUIN ! " sa fait a peut pres 3 ans qu'ils ont monter le prix du permit de chasse et bien dans notre ZEC sa fait environ 100
chasseurs qu'ont perds

c est 100 personnes la ne doivent pas tous jouer au xbox

permit / carte de zec / bail / taxe /gas / un moment donner les gens sont plus capable de payer, j'ai meme entendu des epais ici dire qu'ils devraient metre le permit a 100 $ WOW lacher pas , après ont se demande pourquoi il y a moins de monde qui va a la peche ou a la chasse



Penses pas que personne ne t'ai traité de BS ici.

Mais avec ta maniere de parler... c'est vrai que le chapeau te fait ! :twisted:

$100 de gaz par semaine dans ton truck pis 2 caisses de 24 par semaine ca y'a pas de probleme.

Mais d'avoir a payer un gros $75 / année pour avoir le privilege de chasser un gibier comme l'orignal, la il faut crier injustice.

Sort un peu et va voir comment ca se passes ailleur dans le monde !
Si tu es assez intelligent, tu va réaliser qu'on est bien au Québec.

:shock: :? :shock:

Re: On chiale pour rien...

Message » 12 Mars 2018, 11:30


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Milan29 a écrit:Voila une photo pour ton avatar stephexomax... :lol:
Comme ça au diable les descentes payantes...

Image



Tu vas peut-etre faire le saut...

Un Chinook coûte plus de $12 000 de l'heure, plus le fuel. :o
Ca fait $200 par minute... ;)

Re: On chiale pour rien...

Message » 12 Mars 2018, 15:07


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Tarif 2017-2018 pour une journée de ski à Ste Anne, pour un adulte, de 9 heures AM a 16 heures PM : 79 $ plus les taxes.

Pour continuer d’en faire en soirée il faut rajouter 35 $ plus les taxes...

Passons sous silence une paire de billets pour un match du CH au Centre Bell dans les rouges...

Re: On chiale pour rien...

Message » 12 Mars 2018, 15:47


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


JJ VAN OAK a écrit:Tarif 2017-2018 pour une journée de ski à Ste Anne, pour un adulte, de 9 heures AM a 16 heures PM : 79 $ plus les taxes.

Pour continuer d’en faire en soirée il faut rajouter 35 $ plus les taxes...

Passons sous silence une paire de billets pour un match du CH au Centre Bell dans les rouges...


OUCH !!!

79$ par jour plus taxes pour se geler les fesses a skier sur des pentes glacées ??? :o

L'autre jour, un ''Lunch Santé'' au McDonald avec les enfants m'a couté 46$.
Pis la semaine d'après un bon souper au restaurant Archibald avec ma conjointe m'a couté $150... C'est deux permis de chasse pis 300lbs de viande ca! :roll:

Re: On chiale pour rien...

Message » 17 Mars 2018, 10:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


https://pq.org/nouvelles/des-propositio ... -pecheurs/

- Rendre gratuit le permis d’initiation à la chasse pour tous;

- Rendre gratuit le permis de pêche pour les moins de 18 ans;

- Diminuer de 20 % le prix du permis de pêche;

- Doubler progressivement le nombre de baux de villégiature tirés au sort annuellement;

- Rétablir la table de concertation pour déterminer les prix des baux de villégiature et la cote qui s’y rattache;

- Mettre en place une stratégie nationale pour limiter les coûts des rampes de mise à l’eau.

Je voterais pas PQ, mais je vais fortement aviser la CAQ de faire comme les autres et copier les bonnes idées. :D

Re: On chiale pour rien...

Message » 17 Mars 2018, 10:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: On chiale pour rien...

Message » 17 Mars 2018, 14:12


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


C'est assez clair que les Libéraux (Provinciaux et Fédéraux)ont tout fait pendant leur mandats pour attaquer le fondement culturel des Québécois, question de réduire les sports reliés aux armes et la nature dans le but d'intégrer les Québécois "de souche" aux immigrants et non l'inverse.

Je parle ici de ceux qui par leur parents, grand parents et aïeux ont défriché et exploité cette terre pour en faire ce quelle est, cette terre qui NOUS appartiens comme citoyen, pas au Gouvernement.

On sait tous que le problème des appâts vivants au Sud du Québec est dû
au ballast des navires trans-atlantique et pas du tout aux pêcheurs.

SVP, Ne pas confondre l'introduction d'espèces invasive comme la carpe asiatique et le gobie dans le couloir du Fleuve/Grand Lacs et l'utilisation ILLÉGALE de menés (indigènes) au nord pour pêcher la truite, dans des lacs ou les dits menés sont inexistants. Quand on parle de pêche légale avec menés vivants, on parle de menés qui vivent normalement dans les eaux pêchés.

Re: On chiale pour rien...

Message » 17 Mars 2018, 15:53


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:C'est assez clair que les Libéraux (Provinciaux et Fédéraux)ont tout fait pendant leur mandats pour attaquer le fondement culturel des Québécois, question de réduire les sports reliés aux armes et la nature dans le but d'intégrer les Québécois "de souche" aux immigrants et non l'inverse.

Je parle ici de ceux qui par leur parents, grand parents et aïeux ont défriché et exploité cette terre pour en faire ce quelle est, cette terre qui NOUS appartiens comme citoyen, pas au Gouvernement.

On sait tous que le problème des appâts vivants au Sud du Québec est dû
au ballast des navires trans-atlantique et pas du tout aux pêcheurs.

SVP, Ne pas confondre l'introduction d'espèces invasive comme la carpe asiatique et le gobie dans le couloir du Fleuve/Grand Lacs et l'utilisation ILLÉGALE de menés (indigènes) au nord pour pêcher la truite, dans des lacs ou les dits menés sont inexistants. Quand on parle de pêche légale avec menés vivants, on parle de menés qui vivent normalement dans les eaux pêchés.


tu ne peut mieux dire Milan,,,,,,, :514595:

voir si interdir l'utilisation des menés morts ou vifs dans les même eau ou ils sont capturés soit dans le fleuve et ses affluents va changer de quoi contre la carpe asiatique,,,,, :708676: et chose certaine ca n'empêchera pas personne d'introduire la carpe asiatique si il le veut, ca n'empechera pas quelqu'un de pêcher avec des menés dans un lac du nord par exemple.

c'est garantie, ils prennent les pêcheurs pour des niochons au lieu des les sensibiliser a jeter un coup d'oeil très attentif aux menés qui serve d'appat, pas mal certain que la très grosse majorité des pêcheurs sont pas fous fous,,,,,,!

et que dire des autorités qui ne font absolument rien pour résoudre le problème des descentes de bateaux, on ne voit pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète,,,,,,,, :708676: quand tu dis que ca coute de $500 par jour a $600 par année a un pêcheur pour pouvoir utiliser une descente de bateau dans une ville ou il n'est pas résident c'est complètement absurde et innaceptable et notre gouvernement ne fait absolument rien rien rien pour contrer ce fléau, excuser moi mais ca me met en tabernnnnnnnn

je me site comme exemple, si je veux aller a st-donat au lac ouareau et archambault faudrait que je paye $300/année + lavage du bateau a chaque fois ($30, du vrai vol ) si jamais je vais sur un autre plans d'eau et veux retourner a st-donat et les résidents de st-donat ca leur coute $50 pour 3 ans, une vrai arnaque,,,,,,, :708676:

et en plus, si je veux aller sur le fleuve, faudrait que je donne $500/année soit a pointe aux trembles ou a repentigny, ils vont manger dla marde en ta,,,,,,,,,chose certaine, je ne dépense pu aucune cenne noir dans ces maudites municipailtés ca c'est garantie, c'est écrit,,,,,!

le dossier des descentes de bateaux c'est une écoeuranterie monumentale



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron