EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Discutez de vos problèmes avec le fonctionnement du Forum, photos, vidéos, éditer, citer....


Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 12 Mars 2017, 10:36


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


Il y a beaucoup plus de risque qu'un chasseur blesse et perdre un orignal en le tirant a 1000 pieds et ce, avec n'importe lesquels carabines, que de le tirer a 300 pieds avec mon arbalète, point final...

je suis bien d'accord avec toi sur ce point!

il suffit juste de se servir de sa tête. Un chasseur qui chasse dans une cache dans un grand champs peux faire de telle tire, tendis qu'un chasseur qui chasse dans un bûcher de 5 voir 6 ans même s'il voie un orignal bien de coter a 300 pied ne doit pas prendre de tire par manque d'appuie et par risque de toucher une petite branche qu'il ignorais l’existence.

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 12 Mars 2017, 11:10


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


jaycar12 a écrit:Il y a beaucoup plus de risque qu'un chasseur blesse et perdre un orignal en le tirant a 1000 pieds et ce, avec n'importe lesquels carabines, que de le tirer a 300 pieds avec mon arbalète, point final...

je suis bien d'accord avec toi sur ce point!

il suffit juste de se servir de sa tête. Un chasseur qui chasse dans une cache dans un grand champs peux faire de telle tire, tendis qu'un chasseur qui chasse dans un bûcher de 5 voir 6 ans même s'il voie un orignal bien de coter a 300 pied ne doit pas prendre de tire par manque d'appuie et par risque de toucher une petite branche qu'il ignorais l’existence.



:514595: :514595: :514595:

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 12 Mars 2017, 17:08


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Svp on arrette sa tu suite les amis ...franchement un arbalete cest pas une carabine...cest bin beau avoir de beau grouping a 100 metre avec des pointe de pratique mais quand tu va metre ta pointe de chasse trop de facteur peuvent te faire manquer ton tir... ( vent , branche, nervositer, pointe fixe qui va pas exatement ou tu veut ,pointe retractable qui ouvre...le fun devrais etre a savoir dejouer ton orignal ,de savoir ou il sa sortir ,de savoir comment tu va laprocher... Pas de le sniper a larbalete...

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 12 Mars 2017, 18:04


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


On a plus les arbalètes du moyen age... avec des pointes de chasse de qualités, pensez vous sérieusement qu'une de ses arbalètes ne peut tuer un orignal a 300 pieds qui est entrain de lécher le bloc de sel a la saline et qui ne bouge pas d'un poil...

Image

Image

Image

Image

surtout dans une cache avec un treepod de caldwell

Image

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 04:02


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


C'est pas une question de précisions, c'est sur que quelqu'un qui pratique est capable de mettre une flèche bulleyes à 300 pieds, le problème c'est la pénétration , fais des test sur ta cible, à 100 pieds, 150, 200 pis 300 pieds pis mais nous des photos de la différence de profondeur de pénétration de ta flèche, rendu à 300 pieds je suis désolé mais tu pognes une côte de ton orignal et jamais tu va le retrouver, j'ai une stryker 380, jai fait plusieurs tests, et moi 100 pieds est ma distance maximale pour tirer sur une bête, sinon je laisse passer, trop risqué mais bon c'est mon opinion

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 11:02


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


:212969:

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 11:42


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Dans le domaine de la chasse, beaucoup voient d'un mauvais oil et réprimandent même ceux qui tire avec une arbalète a des distances dépassant les 50 verges. Évidement, il y a et il y aura toujours des chasseurs irresponsables, tentant des tirs hasardeux sans être préparés en conséquence, tout comme il y a des tireurs a la carabine qui risquent des tirs a des distances faramineuses sans même connaitre la balistique de leurs munition et sans avoir pratiqué de tels tirs.
Par contre, il y a aussi une catégorie de chasseurs responsables et très minutieux, qui connaissent leurs limites et celles de leur arme...

La flèche de 26 pouces de la Tac 15 a une vitesse de (404 pi/s) ainsi que l'énerge de (154 lb-pi) enregistrées a la sortie.
A 40 verges, vitesse de (367 pi/s) et l'énergie est de (127 lb-pi)
A 70 verges, vitesse de (338 pi/s) et l'énergie est de (107 lb-pi)
A100 verges, vitesse de( 321 pi/s) et l'énergie est de (99 lb-pi)

Donc a 100 verges (99 lb-sec) la flèche de 26 pouces procure encore amplement d'énergie de force de frappe pour récolter proprement un gros gibier, c'est plus d'énergie que certaines arbalètes délivrent a la sortie lorsque la flèche quitte la rampe de lancement...

Maintenant il reste la précision!! c'est la que rente le professionnalisme du chasseur, c'est a dire les éléments comme: le vent, la pluie, la stabilité de l'arme, la position du gibier etc.
Si je vois que j'ai tout les éléments en ma faveur que vais tirer, si-non!! je ne tire pas... point final.

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 12:13


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Je suis dsl mais je suis un peu "saint Thomas", j'aimerais voir des vidéo de tir sur cible à 100 verges

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 12:27


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Moi, je n'ai pas de vidéos de fait mais, par contre sur le net avec cette arbalète, ils y en a beaucoup...

https://youtu.be/2jv7kVexX3g

[url][/url]https://youtu.be/cDQthc4jap4

[url][/url]https://youtu.be/3N6L1NTH-WM

[url][/url]https://youtu.be/jSjleyfhA_4


Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 14:33


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Ça reviens pas mal à se que je disais, nul doute qu'on peux atteindre la cible correctement à de telles distances, mais un bloc de mousse et un orignal sont deux choses complètement différente, je ne juge pas l'opinion de personnes mais moi jamais je vais tirer sur une bête à de pareil distance, sans rancune

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 17:03


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


sfournier a écrit:Ça reviens pas mal à se que je disais, nul doute qu'on peux atteindre la cible correctement à de telles distances, mais un bloc de mousse et un orignal sont deux choses complètement différente, je ne juge pas l'opinion de personnes mais moi jamais je vais tirer sur une bête à de pareil distance, sans rancune


Je suis pas mal certain que Mingo est un excellent chasseur et qu'il réalise ce qu'il dit, j'en doute pas.
Par contre, il est dangereux d'aller écrire de tel comportement sur un forum de chasse car plusieurs(expert et débutant) prendront comme acquis que ça se fait facilement et même en situation de chasse.
La grande majorité des chasseurs devraient mettre leur limite à 150 pieds et non 300.

C'est l'équivalent d'un tir à la carabine de 1000-1200 pieds et plus en terme de comparaison.... ça se réussi mais trop risqué de manquer son coup. Un coup l'animal blessé, il est trop tard pour regretter son tir...

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 17:14


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ton opinion SFournier est aussi bonne et valable que la mienne sur ce sujet, ainsi que tout ceux qui on exprimés leurs opinions dans ce post un peu controverser...
Mais ce qui est bien sur un forum comme celui-ci c'est que: toute les discutions se font dans la convivialité et le respect de tout et chacun...
Bravo aux Administrateurs de ce forum pour le bonne gestion... :514595:

Re: EXcalibur, la matrix buelldog 400 fps. mes impressions..

Message » 13 Mars 2017, 17:28


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Je suis entièrement d'accord, c'est pas toujours facile de bien faire comprendre nos opinions par écrit, ça peut être interprété de façon différente par chacun, je l'ai toujours dit le plus important c'est le respect et un forum sans discussion, c'est pas ça qui a de plus intéressant à suivre :273327: :273327: :212969:

Re: EXcalibur, la matrix bulldog 400 fps. mes impressions...

Message » 13 Mars 2017, 19:22


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


:514595: :273327:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron