Vente de Coyote

Montrez nous vos gibiers naturalisé...


Vente de Coyote

Message » 09 Jan 2020, 18:58


Marc04

Message(s) : 45
Âge : 20
Localisation: Orford Qc
Zone: 6 sud et 4
Inscrit le : 8 Jan 2020


Bonjour, je commence la chasse au coyote et je me demandais si il n’y a pas un endroit près de sherbrook pour vendre mon gibier et si c’est le cas comment je dois le préparer?

Re: Vente de Coyote

Message » 10 Jan 2020, 08:27


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Si tu tue une bête juste pour la vendre, tue la tout simplement pas...Image

Re: Vente de Coyote

Message » 10 Jan 2020, 14:53


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


mingo a écrit:Si tu tue une bête juste pour la vendre, tue la tout simplement pas...Image


Mingo, le coyote est un prédateur a contrôler car il est très dommageable aux gibiers comme la perdrix, les dindons et surtout les chevreuils.

On se souviens de l’hécatombe en Gaspésie quand le coyote est devenu trop abondant et a vidé le cheptel de chevreuil, et après quelque années, il recommence a attaquer le cheptel.

Plusieurs le chasse et le jette, donc essayer de vendre les peaux est plutôt bon tant qu'a moi.

https://www.rendez-vousnature.ca/chasse ... cerfs-787/

https://www.lesoleil.com/le-mag/plein-a ... bb67935f2b

Re: Vente de Coyote

Message » 10 Jan 2020, 17:23


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Tes arguments sont bons Milan, mais tuer des animaux pour en préserver d'autres, je suis contre ca... exemple, l'extermination des loups dans le parc de yellowstone...

Re: Vente de Coyote

Message » 10 Jan 2020, 18:18


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Si tu as bien lus les liens, tu sais que les coyotes sont des envahisseur arrivés au Québec en 1954, ce ne sont pas des indigènes qui avait disparus, comme les dindons ou le chevreuil en Gaspésie.

Les loups de Yellowstone ont été introduits et mal gérés, quand tu amène un prédateur dans un parc tu doit prévenir son expansion hors du parc dans les communautés environnantes. Comme les ours était en déclin du a la réduction de fraye des truites steelhead, les loups l'on eu trop facile sur des gibiers sans prédateurs "organisés" depuis des décennies.

Comme ça tu attrape les souris vivantes chez toi pour les remettre dehors ?

Parle en aux pêcheurs de morue l'arrêt de la chasse aux phoques...

La population est passé de 3 a 8 milliard d'humains en 50 ans, les effets sont évidents donc si on veut conserver un équilibre on se doit de contrôler la nature suite aux changements, ceci inclus tuer pour vendre des peaux, comme le trappage.

Re: Vente de Coyote

Message » 10 Jan 2020, 19:38


Marc04

Message(s) : 45
Âge : 20
Localisation: Orford Qc
Zone: 6 sud et 4
Inscrit le : 8 Jan 2020


Moi je ne suis pas pour sa tuer un animal sans raison et quand je dis sans raison je parle de tuer un lièvre où n’importe quel gibier puis le laisser pourrir dans le bois. Selon moi, chaque bête a sa raison d’être abattue. Par exemple, les orignaux, les chevreuils, la perdrix, le lièvre et autre herbivore, nous les chassons pour la viande, pour nous nourrir ce qui selon moi, est la meilleure raison pour tuer un gibier. Mais, pour les prédateurs, si nous laissons les choses se dérouler naturellement sans intervenir, nous n’aurons bientôt plus de gibier À chasser . Nous pouvons déjà constater une diminution importante de la présence des petits gibiers sur les territoires. Chasser le coyote ne veut pas dire l’exterminez pour de bon. Il suffi tout simplement de diminuer la population, maintenir une bonne équilibre entre les prédateurs et les proies si nous voulons laisser du gibier aux générations futures.

Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 11:32


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


:514595:
Les coyotes par ici sont une plaie, cela fait 2 ans que j'en ai sur mon lot, comme le lot voisin a été coupé presque a blanc, ils ont le chemin libre pour courir et harceler les chevreuils. Pendant la chasse un autre voisin en a eu un aux pommes, il a sorti de sa cache pour l'effrayer, il n'a même pas bougé! il a du descendre pour le faire partir.

Et aussi c'est sans compter les nombreux animaux domestiques victimes d'attaques de coyote, surtout des chats et chiens de fermes.

Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 14:09


Marc04

Message(s) : 45
Âge : 20
Localisation: Orford Qc
Zone: 6 sud et 4
Inscrit le : 8 Jan 2020


Oui il y en a de plus en plus et si on laisse ça aller la situation vas empirer. Aujourd’hui, il y en a même en pleine ville c’est rendu fou.

Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 15:39


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011



Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 16:17


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


la chasse est un outil de gestion....

citation....Mais, pour les prédateurs, si nous laissons les choses se dérouler naturellement sans intervenir, nous n’aurons bientôt plus de gibier À chasser . :728414:

et nos principes de gestion sont élaborer en fonction des besoins de l'homme et non de la nature...

Pour la vente , je consulterais avant.... :708676:

[u]Toute personne qui transporte ou qui a en sa possession un animal (ou une partie de celui-ci) ou de la fourrure non apprêtée doit, à la demande d'un agent de protection de la faune ou d'un assistant à la protection de la faune, s'identifier et en indiquer la provenance.[/u]...MFFP

De plus, tu devrais poser des questions aux trappeurs de ton entourage....eux ils vont s'en occuper et tu pourras développer de nouveau contact.....tu y gagneras.... :514595:

Si tu veux chasser le coyote, ce n'est pas pour en faire un commerce ou équilibrer tes dépenses.... :708676:

Et sois prudent, car il y a déjà des groupes qui sont contre la chasse aux coyotes et leur contrôle... :728414: .alors ne t'affiches pas trop :514595:

Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 16:26


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


et les coyotes sont des opportunistes, de plus.... plus la pression sur leur population est grande, il semble que les femelles produisent plus de rejetons..... :728414:

Moins de nourriture ...moins de rejetons.....cycle naturel pour l'espèce animale...


Et comme exemple que j'ai entendu à la télé... :728414:

Au Texas, il y a 1 million de chevreuils et 1 million de coyotes. :529991: ....et aucune des deux populations n'en souffrent...... :728414:

Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 20:03


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ici dans ma région, ils n'y a pas de coyotes, ils y a des loups, des meutes de loups, leurs nourritures est principalement les orignaux.

Je chasse l'orignal depuis plus de 20 ans conjointement avec une meute de loup, j'en ai vues et j'en ai jamais tuer. Ils y en a pas plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans, la nature fait l'équilibre des choses.

Le loup sert d’agent régulateur des populations de gros gibier. Les endroits dépourvus de loups (l’île d’Anticosti,
la Pennsylvanie et le Wisconsin en sont des exemples) abritent une population anormalement élevée de cerfs de Virginie qui dévastent les forêts.
Parfois, cette surpopulation entraîne une pénurie de nourriture et peut occasionner de grandes famines chez les cerfs au cours de l’hiver.
Dans les endroits encore peuplés de loups, le gros gibier étant désormais plus facilement accessible aux chasseurs dans les régions sauvages, la concurrence entre les humains et le loup pour les mêmes proies s’est intensifiée par suite de la diminution du nombre de wapitis, d’orignaux, de cerfs et de caribous.

Les loups ont déjà été exterminés en de nombreux endroits. Toutefois, des excès de cette nature seraient moins à redouter pour l’avenir, car la gestion des populations de loups est de plus en plus basée sur des études biologiques plutôt que sur des réactions émotives.

Désormais, les chasseurs et le grand public comprennent mieux que la prédation des cerfs et autre gibier ne justifie pas l’extermination des loups. Il peut arriver que les populations de gibier chutent dangereusement, ce qui tendrait, du point de vue biologique, à justifier certaines mesures de répression. Ces programmes de gestion suscitent toutefois de l’opposition de la part des populations urbaines, toujours en expansion.
Ils sont devenus de grands enjeux politiques dans de nombreuses régions de l’Amérique du Nord. Les mesures de contrôle doivent être conçues de façon à remplir certains critères basés sur des données scientifiques bien établies et sur les principes d’une saine gestion des populations fauniques.

Le loup contribue à maintenir l’équilibre écologique des milieux sauvages. Du point de vue humain, il faut reconnaître l’intérêt et la valeur considérables de cet animal remarquablement intelligent. Il serait donc pleinement justifié de lui permettre de survivre dans les diverses régions sauvages ou mi-sauvages du Canada.

Et j'ose croire qu'ils y en va de même pour les coyotes, en tout cas ces mon avis. :icon_wink:

Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 20:20


Marc04

Message(s) : 45
Âge : 20
Localisation: Orford Qc
Zone: 6 sud et 4
Inscrit le : 8 Jan 2020


Vous me faites réfléchir Mingo. le problème, c’est que pour le moment, depuis plus année, on dirait que la population de petits gibiers ne fait que diminuer de plus en plus. La dernière fois que je suis allé à la chasse au lièvre, nous avons marché plus de 12 kilomètres en une journée sur un terrain de 70 âcres et nous n’avons pas vu une seul piste. Il n’y avait que des trace de coyote partout. C’est à ce moment là que nous avons j’ai l’idée de me mettre à la chasse au coyote je voulais seulement en attraper un ou deux. Un trappeur m’a dit, si tu attrapes un coyote tu sauves 6 chevreuil. Et une douzaines de lièvres. Je ne sais plus si je devrais laisser la nature faire son travail où je devrais l’aider un peu.

Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 20:56


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Tu peux aller chasser sans problème Marc, ;) c'est la destruction de masse d'une espèces pour en sauvé une autre que je suis pas bien avec ca.
Et ici, je ne parle pas juste des coyotes et des loups mais, de tous les animaux en général.

Re: Vente de Coyote

Message » 11 Jan 2020, 21:07


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Un autre exemple.

ISABELLE HACHEY CHRONIQUE
Un méchant loup trop commode

Oubliez toutes ces études sur l’importance cruciale de préserver l’habitat, tout ce que les biologistes répètent depuis des années.

Mais surtout, surtout, oubliez les dégâts de l’exploitation forestière, sans cesse montrés du doigt pour expliquer le déclin du caribou forestier au Québec.

« Pour éviter l’extinction des caribous forestiers, il faut d’abord et avant tout préserver leur habitat : la forêt », rappelle notre chroniqueuse.

Chassez tout ça de votre esprit et réjouissez-vous : notre bon gouvernement a trouvé la solution pour sauver les caribous de l’extinction.


Il suffit d’abattre les loups.

On embarque dans des hélicoptères et, quand une meute de loups s’approche un peu trop d’une harde de caribous… bang, on tire. C’est simple, mais avouez qu’il fallait y penser.

En fait, c’est presque aussi simple que la solution du bon gouvernement précédent, qui a voulu sauver une harde de caribous de Val-d’Or en les parquant au zoo.

Ben quoi ? Ils auraient été bien. Logés et nourris aux frais de l’État, ils n’auraient pas eu à se plaindre…

***

Rappelons les faits. Pour sauvegarder une trentaine de caribous forestiers de la région de Charlevoix, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs compte abattre des loups, a écrit vendredi mon collègue Philippe Mercure.

À Val-d’Or, où la harde de caribous est encore plus décimée, une dizaine de loups seront tués durant l’hiver, a rapporté de son côté Radio-Canada.

J’en conviens, le contrôle des prédateurs n’est pas une mesure absurde pour protéger des espèces menacées. Ça peut être relativement efficace à court terme.

Mais le gouvernement du Québec semble vouloir nous faire croire qu’abattre des loups suffira à sauver les caribous de Val-d’Or et de Charlevoix.

Ce serait beaucoup trop simple.

Pour éviter l’extinction des caribous forestiers, il faut d’abord et avant tout préserver leur habitat : la forêt. Or, le gouvernement n’est pas prêt à sacrifier une industrie pour une poignée de cervidés. On peut le comprendre; politiquement, ce serait suicidaire.

Mais ça, il ne peut pas le dire ouvertement. Alors, il a trouvé un bouc émissaire. Un grand méchant loup à exterminer. Pour donner l’impression qu’il fait quelque chose.

Mais au fond, il ne fait rien, à part une diversion.

Se contenter d’abattre des loups pour sauver les caribous, c’est l’équivalent d’offrir du Tylenol à un patient pour éradiquer son cancer, s’indigne Henri Jacob, président de l’organisme abitibien Action boréale.

« C’est insuffisant, tous les biologistes vont le dire, même ceux du Ministère. C’est totalement hypocrite. On ne veut rien changer. Alors, on fait semblant que ce sont les loups qui sont responsables de la disparition des caribous. »

Au printemps, Henri Jacob et son équipe ont présenté un plan de rétablissement du caribou de Val-d’Or au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.

Le plan recommandait l’instauration d’une nouvelle aire protégée, essentielle pour espérer sauver la harde de caribous menacée. Mais ça n’intéresse pas le ministre.

« Ce n’est pas envisagé, car le territoire est fortement utilisé, notamment pour la villégiature, la chasse et la pêche ainsi que pour certaines activités industrielles », a écrit un représentant du Ministère à Radio-Canada.

Il aurait aussi bien pu écrire : au diable les caribous !

« On nous dit qu’on veut trouver des compromis pour restaurer le caribou à condition de ne pas diminuer l’approvisionnement forestier », mais l’un ne va pas sans l’autre, s’indigne Henri Jacob. « C’est la quadrature du cercle. »

Le problème, insoluble, c’est que le Ministère porte deux chapeaux — et que celui des Forêts vaut pas mal plus cher que celui de la Faune. « Le principal mandat du Ministère, c’est de fournir à l’industrie toute la matière ligneuse qu’elle demande. »

Pourquoi les loups s’attaquent-ils aux caribous ?

Je vous le donne en mille : à cause de l’exploitation forestière.

« Le caribou vit dans de vieilles forêts, très denses, dit Henri Jacob. Quand les compagnies forestières déboisent, ça attire l’orignal, qui attire à son tour son prédateur naturel, le loup. »

Tout à coup, dans ces forêts transformées par l’homme, le loup n’a plus seulement l’orignal au menu. Et il ne se prive pas pour croquer du caribou s’il en a l’occasion.

Les chemins forestiers ouverts par l’industrie le rendent encore plus redoutable, puisqu’ils lui permettent de se déplacer rapidement. « On blâme le loup, mais on a aménagé la forêt de façon à lui faciliter le travail… »

On sait tout ça depuis longtemps, au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

On sait tout ça, mais… on tergiverse. On réfléchit. On consulte. On gagne du temps.

Malgré l’urgence d’agir, le ministre a reporté à 2023 la stratégie de redressement de l’habitat du caribou forestier et montagnard du Québec.

Parce qu’il faut bien consulter encore un peu. À tout hasard, on pourrait tomber sur un expert qui n’a toujours pas exprimé son point de vue sur l’extinction imminente de ces animaux…



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs