Premier montage... du premier dindon :)

Montrez nous vos gibiers naturalisé...


Premier montage... du premier dindon :)

Message » 06 Juin 2014, 08:17


Avatar de l’utilisateur

ebisaillon

Message(s) : 23
Âge : 44
Localisation: Gatineau
Zone: 10E/W
Inscrit le : 14 Mai 2014


Voir post ici pour photos/détails du dindon: http://www.monpanache.com/forum/viewtopic.php?f=69&t=19557

J'ai décidé de m'essayer et de faire un petit montage pour mon premier dindon, rien de trop compliqué mais quand même rendre hommage à Mr. Tom.

Un bout de planche en chêne du Home Depot, de la patience et un peu de débrouillardise et voiçi le résultat final...

Image

Image

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 06 Juin 2014, 18:53


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


:514595:

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 07 Juin 2014, 07:15


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Une belle job.... :)

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 07 Juin 2014, 19:27


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Bravo, c'est beau !!!

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 12 Juil 2014, 04:45


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Un petit détail que j'aimerais savoir . Je suis rendu à la phase installer la queue . Comment as tu installer la tienne ? Moi j'ai pas non plus acheter le cuir et de la teinture comme dans le lien que tu as mis. J'ai garder un peu plus de plume et dégraisser et mis ben du borax . Ils disent d'attendre 2 semaines pour éviter que les acariens s'installent. Donc j'ai une bosse un peu plus grosse que la tienne. J'ai acheté petit rouleau de toile géotextile noir chez dollorama pour faire une petite pochette afin d'envelopper la base des plumes et cacher l'endroit ou l'on met le borax. Ensuite le reste m'est perplexe comment garder l'éventail ouvert?
1- Taquer les 2 plumes d'extrémité sur ma plaque (qui est plus large que la tienne)
2- Mettre quelques gouttes de super glue .

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 13 Juil 2014, 17:10


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


:514595:

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 17 Juil 2014, 14:51


Avatar de l’utilisateur

ebisaillon

Message(s) : 23
Âge : 44
Localisation: Gatineau
Zone: 10E/W
Inscrit le : 14 Mai 2014


downy a écrit:Un petit détail que j'aimerais savoir . Je suis rendu à la phase installer la queue . Comment as tu installer la tienne ? Moi j'ai pas non plus acheter le cuir et de la teinture comme dans le lien que tu as mis. J'ai garder un peu plus de plume et dégraisser et mis ben du borax . Ils disent d'attendre 2 semaines pour éviter que les acariens s'installent. Donc j'ai une bosse un peu plus grosse que la tienne. J'ai acheté petit rouleau de toile géotextile noir chez dollorama pour faire une petite pochette afin d'envelopper la base des plumes et cacher l'endroit ou l'on met le borax. Ensuite le reste m'est perplexe comment garder l'éventail ouvert?
1- Taquer les 2 plumes d'extrémité sur ma plaque (qui est plus large que la tienne)
2- Mettre quelques gouttes de super glue .


Désolé du délai pour la réponse, je sais pas comment c'est arrivé mais j'ai pas eu de courriel que mon sujet à reçu une réponse... en tout cas, là je me suis "abonné" ;)

Pour ce qui est de la technique, en gros, j'ai nettoyé le plus possible de viande/gras avant de mettre le borax, c'est crucial sinon tu va finir avec une grosse bosse et ça va mal se monter plus tard.

Par la suite, j'ai mis une bonne quantité de Borax sur une bonne planche de bois (environ 3'x3') et écrasé la queue dessus pour m'assurer que la partie arrière était complètement couverte de borax.

Ensuite, quelques petits clous de finition en plein milieu de la base de la queue faire un point d'appui. Après, j'ai ouvert la queue, le plein 180 degrés et mis encore une fois quelques clous de finition entre les plumes (à la base) de chaque côté pour que le tout reste bien en place. J'en ai aussi ajouté à plusieurs endroits pour enlever un peu de stresse sur les clous du bas... Si tu les mets à la base et entre les plumes, c'est super solide et tu n'endommage pas les plumes.

Une fois en place, j'ai déversé une bonne quantité de Borax sur le dessus de la queue (à la base) pour couvrir vraiment toute la partie restante de peau/cuir/gras.

J'ai laissé sécher le tout pendant un peu plus de 3 semaines... Au fur et à mesure que le tout sèche, j'ai remplacé le borax et profiter de l'occasion pour gratter encore plus de peau/gras/viande sur la base. Tu va voir tes doigts vont être un peu graisseux, c'est une indication que c'est pas encore prêt.

A peu près 1 semaine après le premier montage avec les clous, la queue restait presque ouverte par elle même et c'était facile de la remettre à la même place pour continuer le séchage après avoir mis du nouveau Borax.

Au bout des 3+ semaine, j'ai enlevé le tout, enlevé le Borax avec un pinceau à poils souples et j'ai "scellé" la base avec du Bondo. Pour ce faire, j'ai prémixé une bonne petite quantité et j'ai découpé un rond en carton (provenant d'une boite de céréale) et je l'ai plié en deux pour le mettre sur la base pour que le Bondo séche correctement et plat. Donc Bondo, carton et 2 "clamps" pour tenir le tout en place.

Une fois le Bondo prêt, j'ai enlevé les "clamps" et maintenant la partie viande/cuir/gras restant est complètement recouverte d'une couche de Bondo donc assurer qu'il n'y aura jamais de petits insectes dans le montage. Et puisque le Bondo à séché égal, c'est facile de faire 2 trous pour faciliter le montage à plat sur ta plaque...

J'espère que c'est assez détaillé comme processus. Hésites-pas à me demander si t'as d'autres questions :)

Wow, je viens de me rendre compte que ma réponse est pas mal longue! En passant, j'avais pas de cuir en lanière donc j'ai utilisé un bout de "Paracord".

Eric

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 18 Juil 2014, 05:53


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Merci Eric ça ressemble en tout point à ce que j'ai fait . De mon coté le carton à céréale à remplacer le morceau de cuir dans le lien que tu as mis en anglais. J'ai faites comme un tacos ( :lol: ) en U et une bonne aiguille du fil à pêche .Jai cousu les plumes d'extrémité avec le carton et passer le fil un peu partout pour par que les plumes bougent Pour la colle et bien étant donné que j'ai garder les plumes secondaires j'ai mis plein de colle à bois Lepage sur le tacos un U et sur les plumes et j'ai mis un poids pour toute la nuit et ça tient super dur . J'avais des plumes avec un peu de sang et pas bien étalé fallu que je la lave et la passer sous la vapeur pour lui redonner sa forme . Vu que c'est la première fois que je faisais cela c'est parfait à 100% mais bon je suis bien satisfait . e coté borax j'ai attendu 2 semaines et j'en ai mis à deux reprises. Si jamais je vois des fourmis grimpé sur le mur je vais mettre du borax à nouveau sur le tacos :lol: . Et même que si ça se détériore je vais changer sa queue pour le prochain dindon de 2015 :lol: . vu que j'ai garder les plumes secondaires y a définitivement plus de viande restantes car c'est deux muscles différent à mon avis. Merci encore une fois maintenant il ne reste qu'à compter ça aux enfants et petits enfants plu tard :115896:

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 18 Juil 2014, 06:20


Avatar de l’utilisateur

ebisaillon

Message(s) : 23
Âge : 44
Localisation: Gatineau
Zone: 10E/W
Inscrit le : 14 Mai 2014


Super! C'est mon premier aussi et j'en suis pas mal fier.

J'ai bien hâte de voir les photos de ton montage final :-)

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 18 Juil 2014, 08:40


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


ebisaillon a écrit:Super! C'est mon premier aussi et j'en suis pas mal fier.

J'ai bien hâte de voir les photos de ton montage final :-)

fait longtemps que mon post est faite là-dessus:

Re: Premier montage... du premier dindon :)

Message » 18 Juil 2014, 08:41


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


ebisaillon a écrit:Super! C'est mon premier aussi et j'en suis pas mal fier.

J'ai bien hâte de voir les photos de ton montage final :-)

fait longtemps que mon post est faite là-dessus:

viewtopic.php?f=55&t=19711&start=15



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs