Une arme pour la trappe ?

Discutez de tous sur le techniques, tannage, taxidermie, photos...


Une arme pour la trappe ?

Message » 08 Sep 2016, 13:19


buckky

Message(s) : 13
Âge : 45
Localisation: saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 8 Sep 2016


Salut Gang... je suis un nouveau trappeur,, et bien j ai déjà trapper mais j ai passé mon cour l année dernière, je magasine une arme pour la trappe.. J'ai vécu quelque fois des mauvaises expérience avec la fameuse 22 qui fait pas toujours la job.. Donc, j ai pensé a une 223 .
D'après vous,, ?? j ai présentement une arme 308 pour le gros gibier mais je trouve ca pas vraiment de mise pour la transporter a la trappe,,

Re: Une arme pour la trappe ?

Message » 08 Sep 2016, 15:01


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


La .223 est surtout pour la vermine a longue distance.

Pour trapper, c'est normalement juste pour la mise a mort d'un loup ou d'un ours a courte distance. (Les bête plus petites s'achevent d'un coup de baton ou de revers de hache...).

J'irais plus pour une bonne vieille 30-30...
Leger, court et assez de force de frappe pour finir un ours a bout portant.

;)

Re: Une arme pour la trappe ?

Message » 08 Sep 2016, 15:33


buckky

Message(s) : 13
Âge : 45
Localisation: saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 8 Sep 2016


merci choppersk61.. Ta bien raison que la 30-30 fait la job,, une petite anecdote pour ce qui est du revers de la hache,, un jour en allant verifier notre run de trappe,, ont s appercoi qu il a un ours dans le piege,, heille frebrile mon ami ( qui n est pas petit ) se met en position pour le frapper avec le dos de la hache ,, banggggg.. l ours ben facher se met a bouger de tout les sens, et enfin se détache du piege,, hahaha aujourd hui j en ri mais je te jure que j étais pas gros,, pu jamais j essaye ca,,.. la prochaine c est un balle dans l oreille... :)

Re: Une arme pour la trappe ?

Message » 08 Sep 2016, 16:56


Avatar de l’utilisateur

JoncasJoel

Message(s) : 362
Âge : 32
Localisation : Rivière-Au-Renard(Gaspésie)
Localisation: Gaspé
Zone: 1
Inscrit le : 18 Mai 2012


+3 pour la 30-30! moi jai eu 2 ours a la trappe ce printemps et ma 30-30 a levier a fais la job bcp!

Re: Une arme pour la trappe ?

Message » 08 Sep 2016, 17:53


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Pour l'ours j'ai toujours utilisé un 22 lr... et ça toujours fait la job.....

Re: Une arme pour la trappe ?

Message » 08 Sep 2016, 19:33


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Mon premier choix:

1..........Harrington & richardson Pardner en cal. 30-30 a un coup. Un vrai petit char d'assault........solide, léger, compact, et efficace.

2 ........Mon deuxième choix:..........Marlin 336y (youth) en cal. 30-30. Canon de 16 pouces de long, crosse raccourcie pour une longueur totale de 34 pouces et un magasin tubulaire de cinq balles. Peut aussi servir de back-up ou d'arme compacte pour la chasse en boisé dense.

Re: Une arme pour la trappe ?

Message » 08 Sep 2016, 20:12


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


ta aussi pas trop long et tu te fait au cordonnier une étuit que tu place apres ta ceinture une 44 magnum

va voir dans plusieurs magasin d arme ta une 22 qui se pli en deux et se place dans un sac a dos

Re: Une arme pour la trappe ?

Message » 09 Sep 2016, 00:43


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


J suis pas un trappeur, mais c est pas un peu gros une 30-30... Risque pas d endommager ta fourrure...tant qua faire pourquoi pas une veille 303 british...pas chere pis ca l a pas mal de punch,,,,

. Me semble une 22mag ferait plus qu assez la job...
Pis pourquoi pas une carabine combo...genre overunder 22mag/20ga
22mag pour achever et 20 pour s amuser
Comme ca si tu voit un lievre ou une perdrix .......Bang..!!!
Rendre l utile a l agreable

Je sait pas j ai pense a ca car j en ait une et me semble quelle serait parfaite pour faire de la trappe....
Courte et versatile ...
Malheureusement jmen sert tres peu .... Donc pour les interreser si ca vous dit on peut s en rejaser........

J ai toujours eu envie d aller faire mon cours pour trapper...qui sait peut etre un jour je le ferai,,,,

Re: Une arme pour la trappe ?

Message » 09 Sep 2016, 07:53


buckky

Message(s) : 13
Âge : 45
Localisation: saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 8 Sep 2016


Salut Tibuckquirote.. ta bien raison,, une arme polyvalente c est toujours de mise. Je sais pas si tu as déjà pratiqué la trappe mais je t encourage a le faire,, si tu as la chance de connaitre quelqu un de ton entourage qui le pratique, essai d y aller.. ca va te donner un idee .. a ta place je garderais mon arme si des fois un jour tu décide de faire le cour.. Une 30-30 c est pas a mon avis un gros calibre mais pour la fourrure ta bien raison, j aime mieux un trou d une balle de 223 que d une 30-30,. la 223 c est juste que l animal ne souffrira pas a comparer d une 22.. les balles sont peu couteuse et la difference balistique est la pour le prouver.. c est mon idee

a plus



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs