Prélèvement de la peau de votre chevreuil par taxidermiste

Discutez de tous sur le techniques, tannage, taxidermie, photos...


Prélèvement de la peau de votre chevreuil par taxidermiste

Message » 17 Mars 2011, 12:17


taxidermiste

Message(s) : 16
Inscrit le : 2 Mars 2011


Prélèvement de la peau de votre chevreuil

Ami amie chasseur voici quelque conseille pour vous!

Des que votre gibier est décédé, vous devais penser réfrigération, ou dans un endroit froid. Maintenant pour le prélèvement de la peau vous pouvez demander a votre boucher de le faire pour vous, ou de vous le montrer. Ci vous décider de le faire vous même alors voici ! pour une naturalisation d'une tête , (valide Pour tout mammifère) dérouler la peau jusqu'à la base du cou et couper la tête du gibier avec une scie (laisser le crane a l'intérieur). Ou une autre façon de faire est de poser son couteaux entre les deux oreille du gibier et vous diriger le long de la colonne vertébrale en vous dirigent verre la queue.(le dessus de votre gibier et non pas sous le gibier ) il vous reste qu'a détacher la peau a l'aide de votre couteaux et de couper la tête. Cette méthode est idéal pour les gens qui désir naturaliser leur animal au complet (toujours sur la dos ) car une foi le gibier naturaliser il y auras aucune cicatrice apparente ,exemple un ours debout, la cicatrice seras derrière sur le dos, le devant de votre ours sera parfait.
Un conseille cher ami amie je demande toujours beaucoup de peau lorsque je naturaliser une tête de gibier . Je demande la peau complet ou le 3 quart du gibier.

Voici les problèmes fréquent que les chasseur fond !

1. Le poil ce détache de la peau ( la cause est la chaleur )
2. Le permis de chasse sur les oreilles ! (solution est de le poser sur les cornes ou sur la langue!)
3. Peau trot courte !( solution peau complet )
4. Une saigner sous la gorge ! ( un gibier ne perdras pas son sang ci le cœur ne bat plus !!!!) c,est une coupure apparente une foi naturaliser !)
5. Une coupe de face ! c,est a dire ,le chasseur a déposer son couteaux entre les pattes avent et c'est diriger verre la gorge ! (NE JAMAIS FAIRE CA !!!!!! c,est une cicatrice assurer une foi naturaliser ( il faut faire sur le dessus du cou comme explique ci haut ).
6. Beaucoup de sang sur la peau ! ( il faut enlever le sang sur les parties blanche , et sur tout ou la balle ou la flèche est entrer et sortie ,Possibilité de surchauffe de la peau qui causeras une perte de poil .

Voila cher ami amie, j espère vous avoir aider !

ci vous avez besoin de conseille communiquer avec moi au 450 379 5689 ou le 450 775-0335 ou aller sur mon site pour mes coordonner :http://www.taxidermycanada.com J'ai été président de l'association des taxidermistes du Québec.

Merci a vous tous !

Jocelyn Garneau
Maitre artiste taxidermiste
Taxidermie Faune Nature Enrg,
Granby et Montréal

Prélèvement de la peau de votre chevreuil par taxidermiste

Message » 17 Mars 2011, 17:19


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


tres bon post




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs