Congeler la peau de votre Mammifère Taxidermie Taxidermiste

Discutez de tous sur le techniques, tannage, taxidermie, photos...


Congeler la peau de votre Mammifère Taxidermie Taxidermiste

Message » 17 Mars 2011, 12:22


taxidermiste

Message(s) : 16
Inscrit le : 2 Mars 2011


Congeler la peau de votre Mammifère Taxidermie Taxidermiste

Bonjour ami amie chasseur !

Voici la bonne façon de congeler la peau de votre mammifère avent de la remettre a votre taxidermiste.

Tout d'abord le meilleur conseille que je puisse vous donner serais de la remettre au plus vite a votre taxidermiste il pourra procéder au tannage.

Ci vous avez pas le temps de vous rendre chez votre taxidermiste alors il faut penser congélation!
Alors voici ! Lorsque la peau a été prélever de votre animal vous devais placer la peau dans un congélateur horizontal ci possible, (congélateur a viande)

Lorsque votre boucher vous appel pour vous dire que votre chevreuil est terminer et emballer ,il vous remettras la tête de votre chevreuil avec le surplus de peau . Placer la peau dans votre congélateur, ouvrer la peau pour voir le cuire ou la viande (vous devez voir la viande et non le poil ) Le but de ce travaille est de vous assurer de refroidir l'intérieur de votre peau parfaitement, éliminer toute chaleur !

Laisser la peau 30 minutes ouverte pas plus, car vous ne pourrais plus la plier pour la mettre dans un sac de plastique car elle sera geler!

Une foi les 30 minutes terminer placer la peau dans un sac de plastique et laisser le sac entrouvert ,ne pas le fermé !!!! L,air doit circuler dans votre sac !

Bien des chasseurs place leur peau dans un sac de plastique des leur arriver a la maison et le place au congélateur !!!!Ne pas faire ca ! Car il risque de ce produire une surchauffe au centre de votre peau et le poil tomberas .

Voici une autre erreur que les chasseur fond ! Bien des chasseurs dépose du sel sur la peau et dépose leur peau au congélateur !!!!!!! ERREUR !!!!!! NE PAS FAIRE ! Car le but du sel est de dégeler et le but du congélateur est de geler !!!!!! alors pas de sel ! Car votre peau prendras des heurs et des jours a geler (risque de perte de poil !!!! )

voilà ! J'espère que vous avez aimer mes conseilles

je vous reviendrais bientôt avec un autre sujet ( le sel en foret )

voilà alors je vous dit a bientôt et n'hésiter pas a communiquer avec moi pour de l'information .

Bien a vous !
Jocelyn Garneau
Maitre artiste Taxidermiste
Taxidermie Faune Nature enrg,
Granby et Montreal
450 379 5689 ou 450 775-0335
www.taxidermycanada.com


Congeler la peau de votre Mammifère Taxidermie Taxidermiste

Message » 17 Mars 2011, 17:22


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


tres pratique comme truc


Re: Congeler la peau de votre Mammifère Taxidermie Taxidermiste

Message » 18 Mars 2011, 19:44


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Merci pour les infos !!!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs