info comment blanchir un crâne

Discutez de tous sur le techniques, tannage, taxidermie, photos...


Re: info comment blanchir un crâne

Message » 29 Août 2012, 13:03


greeny

Message(s) : 1
Âge : 35
sexe: F
Inscrit le : 29 Août 2012


Salut les amis!

j'ai fais mon premier test pour blanchir un crane.... j'en avais 2

je crois avoir quand meme bien reussis mais sur un en particulier il reste encore des taches brunes...

alors voila.. si je le fais secher... et refais le processus ensuite.. est ce quil va blanchir encore plus? ou est ce que je vais seulement abimer les os avec l'abus de peroxide?

mon erreur est surement que les cranes ne trempaient pas completement... alors que javais mis des ouattes par dessus pour que le peroxide se rendre quand meme partout on voit la difference entre le coté qui trempait et celui qui ne trempait pas completement.... donc la prochaine fois suis je mieux de le l'imbiber carréement ds le peroxide? car ca s'achete au galon chez toute bonne coiffeuse assez gentille pour nous en commander et c'Est pas tant cher .

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 29 Août 2012, 13:36


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


Bouillir dans le peroxyde si je ne me trompe pas ....

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 29 Août 2012, 14:10


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


choppersk61 a écrit:Je ne suis pas un expert mais j'ai fait bouillir quelque cranes avec d'asser bon resultats.
La partie plate c'est d'enlever le cerveau apres. Vu que c'est gras ca a tendance a donner une couleur un peu jaunatre a la partie arriere du crane. L'ideal c'est de bouillir une autre fois apres avoir enlever le cerveau et nettoyer les cartillages.

Je rajoutes toujours un peu d'eau de javel au bouillage (1/4 de tasse par 5 ou 6 gallons d'eau).

Personellement j'aimes bien une finition naturelle ( sans vernis ) et une couple de mois au soleil sur le toit du garage ca donnes un beau fini.

La plupart des dents vont avoir tendance a tomber apres que le crane soit bouilli, donc verifie le fond de ta marmite avant de la vider et assures toi qu'ils ne se ferons pas emporter avec la prochaine pluie.

Pour solidifier tout ca avant de mettre le crane sur une plaque ou sur le foyer, je ""peinture"" le crane avec un melange d'eau et de colle de menuiserie blanche.

Maintenant il reste juste a convaincre la maitresse de la maison qu'un crane d'ours dans la bibliotheque est le compliment parfait aux beau divans en cuir qu'elle envisages d'acheter...


lis bien se qu'il ecrit pis je pense quil doit trempé au complet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs