info comment blanchir un crâne

Discutez de tous sur le techniques, tannage, taxidermie, photos...


info comment blanchir un crâne

Message » 12 Nov 2010, 17:52


ENRICO

Message(s) : 246
Inscrit le : 11 Fév 2009


Bonjour a tous , j'aimerais avoir une technique assez simple pour blanchir un crâne (dégraissage, comment faire, produits a utiliser,finition...)je voudrais essayer ça a part la technique de le plonger dans un marais pour que les bébites mange tous la viande et le gras , j'aimerais une technique simple a faire dans mon garage et le temps aprox que ça prend.

Merci a l'avance de vos réponses.

Enrico

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 13 Nov 2010, 07:14


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


pour faire des plus simple pour faire un montage de type texan

selon bien sur la dimention du crane celui ci peut simplement bouilli pour enlever les portions restantes de chair et de gras. environ 3h

ensuite tu enleve les restants au couteau de cartilage et autres.

certain diront de faire ensuite tremper dans une solution de approx 1/8 eau de javelle
et eau le tout peut se faire dans un bain. le but faire blanchir le crane. le tout dans mon cas se fait en 24h .

ensuite il reste a faire secher le tout et monté sur une plaque ou selon le gout.

si tu aime les fini de type vernis un vernis simple a l'eau donne un aspect plus lustré ou encore un vernis mat. par contre les vernis donne souvent appres sechage une alurre
plus jaunatres.

a+

André

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 13 Nov 2010, 13:08


ENRICO

Message(s) : 246
Inscrit le : 11 Fév 2009


merci André je vais probablement essayer ça...

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 13 Nov 2010, 21:39


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


j'ai déplacé ton sujet dans le section taxidermie, technique, tu peux lire ce post qui suit, la question avait deja été posé par un autre membre, tu va avoir d'autres réponses ...
Arrow http://panache.yourme.net/produits-techniques-photos-f21/comment-blanchir-un-crane-t1855.htm


Re: info comment blanchir un crâne

Message » 25 Juil 2011, 13:37


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Je ne suis pas un expert mais j'ai fait bouillir quelque cranes avec d'asser bon resultats.
La partie plate c'est d'enlever le cerveau apres. Vu que c'est gras ca a tendance a donner une couleur un peu jaunatre a la partie arriere du crane. L'ideal c'est de bouillir une autre fois apres avoir enlever le cerveau et nettoyer les cartillages.

Je rajoutes toujours un peu d'eau de javel au bouillage (1/4 de tasse par 5 ou 6 gallons d'eau).

Personellement j'aimes bien une finition naturelle ( sans vernis ) et une couple de mois au soleil sur le toit du garage ca donnes un beau fini.

La plupart des dents vont avoir tendance a tomber apres que le crane soit bouilli, donc verifie le fond de ta marmite avant de la vider et assures toi qu'ils ne se ferons pas emporter avec la prochaine pluie.

Pour solidifier tout ca avant de mettre le crane sur une plaque ou sur le foyer, je ""peinture"" le crane avec un melange d'eau et de colle de menuiserie blanche.

Maintenant il reste juste a convaincre la maitresse de la maison qu'un crane d'ours dans la bibliotheque est le compliment parfait aux beau divans en cuir qu'elle envisages d'acheter...

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 25 Juil 2011, 16:53


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


choppersk61 a écrit:
Je ne suis pas un expert mais j'ai fait bouillir quelque cranes avec d'asser bon resultats.
La partie plate c'est d'enlever le cerveau apres. Vu que c'est gras ca a tendance a donner une couleur un peu jaunatre a la partie arriere du crane. L'ideal c'est de bouillir une autre fois apres avoir enlever le cerveau et nettoyer les cartillages.

Je rajoutes toujours un peu d'eau de javel au bouillage (1/4 de tasse par 5 ou 6 gallons d'eau).

Personellement j'aimes bien une finition naturelle ( sans vernis ) et une couple de mois au soleil sur le toit du garage ca donnes un beau fini.

La plupart des dents vont avoir tendance a tomber apres que le crane soit bouilli, donc verifie le fond de ta marmite avant de la vider et assures toi qu'ils ne se ferons pas emporter avec la prochaine pluie.

Pour solidifier tout ca avant de mettre le crane sur une plaque ou sur le foyer, je ""peinture"" le crane avec un melange d'eau et de colle de menuiserie blanche.

Maintenant il reste juste a convaincre la maitresse de la maison qu'un crane d'ours dans la bibliotheque est le compliment parfait aux beau divans en cuir qu'elle envisages d'acheter...


on voit c qui qui porte les culotte mon nouvelle ami !!!! ya une section presentation vas y et partage nous quelques info sur toi et le type de chasse que tu fais et depuis combien de temps


Re: info comment blanchir un crâne

Message » 26 Juil 2011, 09:26


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Salut,
ne te meprends pas, c'est bien moi qui porte les culottes a la maison, par contre ce n'est pas moi qui choisi la couleur...

info comment blanchir un crâne

Message » 26 Juil 2011, 09:34


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


ah wouin

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 26 Juil 2011, 10:35


Avatar de l’utilisateur

zime

Message(s) : 298
Âge : 68
Localisation : abitibi
Zone: 13-16
Inscrit le : 25 Fév 2009


juste un petit conseil tu en fera ce que tu veux.. pour l'eau de javel ce n'est pas tres bon pour l'email des dent. pour mieux degraisser tu peu le faire tremper dans du gaz blanc.. camping fuel vendu dans des contenant de metal. et moi je fini le blanchiment avec du perroxide 30vol. en gel que je met en contact avec tout le crane, la finition final c'est chacun ses gout.


Re: info comment blanchir un crâne

Message » 26 Juil 2011, 10:53


Avatar de l’utilisateur

Buck du Nord

Message(s) : 141
Inscrit le : 3 Déc 2010


Salut les gars ! Sur plusieurs post traitant de se sujet je lis que vous utilisé du peroxyde 30 vol. en gel pour le blanchiment. J'aimerais bien savoir à quel endroit vous vous procuré celà ??? J'ai fait le tour de toute les pharmacies de ma ville et tout ce que j'ai pu trouver c'est du peroxyde régulier de 10 vol. liquide ! J'ai présentement 2 crânes prêts à ce faire blanchir et j'aimerais bien essayer celà.

Merci à l'avance de bien vouloir m'aidé !

À +

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 26 Juil 2011, 16:44


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


pharmacie dans la section des teinture pour cheveux c sur que tu vas avoir ca !!!


Re: info comment blanchir un crâne

Message » 27 Juil 2011, 09:12


Avatar de l’utilisateur

Buck du Nord

Message(s) : 141
Inscrit le : 3 Déc 2010


Merci les gars ! Je vais aller essayer de trouver ça aujourd'hui. Wink

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 27 Juil 2011, 10:55


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


a Yellowknife il y a t il des pharmacie J.Coutu

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 27 Juil 2011, 21:41


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Tout peroxyde fait très bien la job. moi mon petit truc avant d'arriver à cette étape:
tu enlèves un maximum au couteau et tu prends une brosse d'acier qui va sur une perceuse électrique. Ça va venir à l'os. Tu bouilles. Essai de ne pas mettre les cornes dans l'eau car tu va te ramasser avec des résidus sur les cornes. Ensuite tu fait ton étape au Peroxide. Moi j'utilise une pan à peinture. Mets-y un centimètre de peroxyde et des petites bandelettes de pansement sur l'os. Le peroxyde va monter sur les bandelette et ça va rester imbiber. Un peu come une mèche de lampe à l'huile. Place tes bandelette avec des élastiques pour les tenir en place mais laisse les pas toucher au cornes. Pour les gants, capote pas, c'est juste du peroxyde , pis ça sert à désinfecter. Lave toi bien les mains après, ça va aller. 24 à 48 heures et ça va être un beau blanc. Moi j'aime mettre un peu de teinture sur le panache et essuie la, c'est une question de goût, j'ajoute par la suite un vernis à l'huile. Le dernier j'ai fait l'erreur d'échapper un peu de vernis sur le crâne que j'avais si bien blanchi, j'ai donc vernis le crâne, c'est correct mais j'aurais préféré mon beau blanc. J'ai mis un morceau de bouleau à 45 degré pour mettre le crâne à l'angle naturel (avant qu'il culbute par ma 3006 ). Une petite plaque "trophée. et une photo noir et blanc. Pour la photo, ça prend une vraie photo pas d'imprimante. Tu met un peu de vernis sur la plaque, t'attend pas qu'il sèche et tu place ta photo pour qu'elle y colle. Pas trop de vernis juste pour que ça colle. Une fois la photo bien collée, tu remet une belle couche de vernis. Après le sèchage place ta plaque "trophée". J'ai drillé un trou à 45 derrière la plaque. Je place ma vis dans le mur et la plaque y est déposée en toute sécurité.
Berny


Pour l'orignal, je ne l'ai pas blanchit. j'ai plutôt mis une peau de rat musqué que j'ai tackée à l'arrière.

Re: info comment blanchir un crâne

Message » 27 Juil 2011, 21:47


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Berny le Gaspésien tu as fait un excellent travail pour ton truc



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs