Enregistrement en ligne

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Enregistrement en ligne

Message » 14 Avr 2020, 18:35


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Une bonne idee de sujet de Mooserut, donc je pars un poste au lieu de continuer dans le poste du corona virus a Steph et je commences avec la remarque a Mooserut…
mooserut a écrit:Pour la chasse printanière, c'est sur qu'il y a un obstacle de taille...mais on ne sait pas à quoi s'attendre pour juin et juillet....donc ...je considère plus important de sauver des vies et nos vies que de se déplacer au travers de la province pour une saison de chasse....

Et je ne crois pas à l'idée d'enregistrer une capture à l'aide d'une photo envoyée par le net ou cell...

Méchante ouverture au gens mal intentionné....

À suivre.....ça mérite quand même un peu de réflexion....


Moi je trouves que de d'enregistrer en ligne est une excellente idee.
Je depose deja mes cheques avec mon cellulaire, donc si c'est bon pour les Banques, c'est bon pour le reste. Pour les gars croches, ils restent croche de toute facon, c'est TRES facile d'aller directement a la maison sans enregistrer son gibier.
Juste un exemple, je chasse le dindon en Estrie, et je l'enregistre a La Tuque, en plus ca me fait un detour de 34 kilometers pour aller au poste et ca coute $8.00. Ca serais beaucoup plus facile de ne pas l'enregistrer, mais… je suis honnete, comme la plupart des chasseurs!

Meme chose pour l'orignal. Beaucoup plus facile de filer directement chez soi que d'aller enregistrer et de risquer de gacher sa viande en passant une heure au soleil les journees d'automne chaude. En fait, a deux reprises le poste d'enregistrement etait fermer parce qu'il etait tard, donc mon orignal est aller dans la chambre froide pour la nuit et je l'ai decrocher le lendemain pour aller enregistrer. Ca aurais ete beaucoup plus simple (et securitaire pour la viande) de prendre une photo des deux permis attacher apres les oreilles.

Qu'en pensez vous?

Re: Enregistrement en ligne

Message » 14 Avr 2020, 20:04


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Vite comme c'a ,on pourrait croire que ce serait bien de moderniser un peu la facon d'enregistrer nos prises,mais basé sur la confiance du monde .....
Meme si les choses se sont grandement amélioré au niveau du braconnage ,il faut pas relacher longtemps pour que c'a reprenne.
Le plus gros du probleme ,c'est les années non permissive .
Quand on va a l'enregistrement ,le panache est marqué pour ne pas etre utilisé pour enregistrer ,un autre orignal ,voire ,une femelle ..
Facile de pose un panache avec un angle different pour enregistrer une femelle avec le meme panache ,d'autant plus que ben souvent ceux qui procedent a l'enregistrement ne connaissent pas grand choses..
Moi je trouve c'a ouvre la porte au braconnage ,l'enregistrement c'est l'a pour suivre la recolte ,le bien etre des cheptels .........c'est peux etre un peu deplaisant ,mais c'est un devoir .
Pi du monde qui sont pas capable de se contenter ,c'a prend toujours un quotas,qui faut toujours remplir ses permis .....meme si ils en mangent pas a moitié,qu'ils le donnent presques tout ou le jette...il y en a encore plus qu'on pense ......seulement a suivre un peu les reseaux sociaux.........
C'EST DECOURAGEANT....BEN DES FOIS.

Re: Enregistrement en ligne

Message » 15 Avr 2020, 09:58


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


je reviens avec mon opinion: oui mais avec des permis comme aux USA, ou on doit immédiatement découper la date et écrire certaines informations sur le coupon de transport et la carte de rapport.

Tagging, Transporting, and Reporting

Deer and bear are in legal possession only when tagged with the appropriate portion of the hunting license, deer management permit, or other license provided for that purpose.
Tagging

Here's what you must do immediately upon killing a deer or bear:

Fill in all information on the carcass tag and report tag with ink that won't erase.
Detach the carcass tag from the report tag. Once filled in, the tag may not be altered.
Keep the report tag; you will need it when you report your deer or bear.
The month and date must also be cut or marked in ink on the margin of the carcass tag.
You do not need to attach the tag to the carcass while it is being dragged or physically carried from the place of kill to a camp or point where transportation is available.
Once you get to the camp or vehicle, attach the tag to the deer or bear immediately.
Keep the tag attached to the carcass until it is cut up and prepared for consumption.

You may continue to assist other hunters after you have filled all of your tags, as long as you do not shoot or attempt to shoot a deer. "Being afield with slugs after filling your big game tags is illegal; carrying a centerfire rifle may be considered evidence of attempting to shoot deer."


https://www.dec.ny.gov/outdoor/8316.html

Si on ajoute une photo avec la carte remplie, il deviens impossible de contourner le système.

Re: Enregistrement en ligne

Message » 15 Avr 2020, 10:08


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


et pour ceux qui dirait que c'est compliqué, une année j'avais 7 tags légaux de chevreuils pour l'état de NY... complété 4 cette année là, et je n'ai eu aucun problème malgré 2 vérifications, soit une fois sur la route avec les chevreuil dans la boite du Pick up, et une fois dans un chemin de bois sur un State Land, le chevreuil était resté dans le bois au dessus d'un ruisseau très frais (zone montagneuse) du a la température trop chaude pour ensuite le ramener seulement le lendemain matin pour notre retour au Qc.

Le Game Warden avait vérifié ma carte de rapport, et nous avait félicité de notre décision de pas sortir le chevreuil pour le pendre au Motel .

Re: Enregistrement en ligne

Message » 16 Avr 2020, 07:31


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Merci Milan, je ne pensais pas que ca se existait deja ailleur l'enregistrement electronique.
Donc on ne re-invente pas la roue si on s'en va en cette direction. Juste a copier un modele qui fonctionne et l'adapter a nos besoins particuliers.

Je comprends le point de vue a JF, mais des "croches" il y en aura toujours, (J'en connais personellement quelques uns pour qui les reglements c'est juste pour les autres…).

8-)

Re: Enregistrement en ligne

Message » 16 Avr 2020, 11:45


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


au début c'était par la poste, ensuite le rapport par téléphone environ 2004 ou 2005, maintenant ils sont rendu en ligne.

En plus aux États, tu doit porter ton Back-Tag en tout temps, tu est donc identifiable immédiatement par nimporte qui, ça éviterait pas mal de "ma-tante a permis" qui chasse... :529991:

Re: Enregistrement en ligne

Message » 17 Avr 2020, 18:27


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut les amis!!!

Bien content Choppersk61 que tu enlignes une discussion sur la possible modification sur la façon d'enregistrer nos prises.

C'était mon but de motiver quelqu'un à partir le bal....

Je ne suis pas contre les améliorations, mais comme vous l'avez souligné dans ce post, des croches , il va toujours y en avoir malheureusement....et je trouve que ça pourrait amener d'autres chasseurs à inventer de nombreux subterfuges pour enregistrer et réussir à garder leur permis pour continuer à chasser...
Et oui, je le sais, ils sont déjà prêts et seront toujours là pour contourner la loi....

Mais c'est surtout pour nous amener à réfléchir, comment on pourrait s'impliquer pour aider ce nouveau système à être le plus efficace possible...

Bonne idée .. , et Choppersk61...ton dernier post résume assez bien la situation...

Re: Enregistrement en ligne

Message » 18 Avr 2020, 01:08


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Bonjour la gang,

Question pour Milan:

Quand tu enregistre un gibier au state ils te chargent ils un frais d'enregistrement a l'acte ?

Pcq la justification de frais pour la personne qui fait l'enregistrement est obsolète.....

Bon confinement a tous.

Re: Enregistrement en ligne

Message » 18 Avr 2020, 09:55


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


ben non, il y as tu de quoi de pire comme idée que de charger pour enregistrer un gibier récolté légalement avec un permis déjà payé ?

une taxe parce que tu as réussi ta chasse .... :? :? :?

Re: Enregistrement en ligne

Message » 19 Avr 2020, 08:49


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


Milan29 a écrit:ben non, il y as tu de quoi de pire comme idée que de charger pour enregistrer un gibier récolté légalement avec un permis déjà payé ?

une taxe parce que tu as réussi ta chasse .... :? :? :?


Milan29, tu resume ce que pense tous les chasseurs. :658503:

Re: Enregistrement en ligne

Message » 19 Avr 2020, 12:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


hunter1 a écrit:
Milan29 a écrit:ben non, il y as tu de quoi de pire comme idée que de charger pour enregistrer un gibier récolté légalement avec un permis déjà payé ?

une taxe parce que tu as réussi ta chasse .... :? :? :?


Milan29, tu resume ce que pense tous les chasseurs. :658503:


*** faut pas oublier, on est au québec, au quebec paye paye paye
juste a regarder ca et ca dit tout

https://www.youtube.com/watch?v=kCGwQBc ... =emb_title

Re: Enregistrement en ligne

Message » 19 Avr 2020, 14:30


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Je suis bien d,accord qu'on est toujours en train de payer..mais...
Si je me trompe pas,le 8 dollars ,il va au commercant qui paye un employer tres souvent uniquement a c'a faire l'enregistrement .
On est rendu a payer des frais au pharmacien pour qui nous parler ......alors qu'il fait deja un immense profit sur les pilules......personne parle et il faudrait que le commercant prene a ses frais l'enregistrement.....je sais pas....
Avant,il fallait se rendre obligatoirement au bureau de la faune pour enregistrer....c'a tres souvent c'était des gros detours,pour avantager les gens et justement diminuer les déplacements ,certains commerces ont pris en charge l'enregistrement ...si on payait rien pour leurs service .......des bonnes chances qu'on retourne au bureau de la faune.
il y a rien de parfait.......etre commercant vous feriez c'a gratuit.....

Re: Enregistrement en ligne

Message » 19 Avr 2020, 17:07


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


Bonjour jean-francois gauthier.
une des solutions pour ne pas nuire au commercants serait
que le commercant charge au gouvernement et non pas aux chasseurs,tous les enregistrements
qu`ils aurons effectuer ce qui evitera de brimer les chasseurs qui recolte leur gibiers.

Re: Enregistrement en ligne

Message » 19 Avr 2020, 20:57


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


C’est certain, mais si les commerçants Facturent le gouvernement,celui-ci va simplement augmenter les permis pour combler le manque à gagné .
Et quand tu tue pas ,t’es perdant ........
On s’en sort pas haha ..
Il y a certainement moyen de moderniser le système pour bien des gibiers , mais il restera toujours les années permissives ......Pour orignal ...
L’idée est dans l’air ,on verra ,comme disait l’autre ...

Re: Enregistrement en ligne

Message » 19 Avr 2020, 21:17


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


jean-francois gauthier a écrit:C’est certain, mais si les commerçants Facturent le gouvernement,celui-ci va simplement augmenter les permis pour combler le manque à gagné .
Et quand tu tue pas ,t’es perdant ........
On s’en sort pas haha ..
Il y a certainement moyen de moderniser le système pour bien des gibiers , mais il restera toujours les années permissives ......Pour orignal ...
L’idée est dans l’air ,on verra ,comme disait l’autre ...


vu qu`il y a plus de monde qui ne tue pas et beaucoup de chasseurs d`orignaux au Quebec,
(173000) chasseurs,l`augmentation des permis ne serait ne serait meme pas 50 cent par permis alors pourquoi penaliser ceux qui recolte .



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs