Pour quand la zone 15!!

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Pour quand la zone 15!!

Message » 07 Fév 2019, 23:36


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Comme bien du monde sait la population de chevreuil dans le coin de st michel des saints s en vien plus que bonne..
Nous avons un chalets labas depuis ma tendre enfance..
Etant jeune c etait tres rares d en voir....mais la les temps on bien changé et maintenant c est rare de PAS en voir.... ca faissait un ptit bout j y avait pas ete..
En fds passer j suis aller...pis wow le nombre de piste dans la neige...c est tous simplement malade le nombre qu il y as.. ce sont tout simplement des autoroutes de chevreux......
Bref a quand la chasse dans la 15e... pcq c est sur jvais chasser la...
Les chevreuils sont tous simplement partout maintenant!
Ya plus 1m de neige et les chevreuils sont meme hors des ravages... c fou... maman est décourager car y on manger tous ces cedres et ces hostas....loll.... bref le jardinage est tous simplement impossible maintenant depuis 2-3ans...
Avez vous le meme constats?

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 07 Fév 2019, 23:41


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Image

Image

Vla 2 ptite photo prise vite vite avec le cell
Vraiment pas peureux...!!!2m de moi !!
Ca parrait qu ils sont pas chasser... une carotte pis 2min plus tard sont venu!!!

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 07:33


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


oui ca serait super mais ca prendrait 6 pointes et plus sinon la premiere année ca serait un carnage

a ma connaissance la zone 15 n'a jamais été ouvete pour le chevreuil

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 07:45


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Ca fait 3 ans que la chasse est ouverte dans la 28 (Sag-Lac), il n'y a aucune raison logique que la 15 n'est pas ouvert avant.

Par ici , ca existait pas avant de voir du chevreuil et maintenant, il y a de la chasse...

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 11:37


sl74

Message(s) : 293
Âge : 49
Localisation: mont-laurier
Zone: 10 et 12
Inscrit le : 21 Jan 2013


quand tu envoie ton nom pour tirage au sort a la femelle les permis zone 11 sont aussi bon pour la 15 faudrait vérifier

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 11:40


sl74

Message(s) : 293
Âge : 49
Localisation: mont-laurier
Zone: 10 et 12
Inscrit le : 21 Jan 2013


la zone 15 ouest est ouverte a larc et a la carabine vérifie si cette partie chez vous c la 15 ouest tu serait correct

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 12:37


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Image

Non non je parle bien de la zone 15 est ....ya jamais eu de chasse labas...dans le coin du reservoir taureau.
Effectivement steph.... la loi du 3pts serai necessaire. jpense. car comme tu dit ca serai un carnage ben vite...et 2-3 annee de bonne chasse et apres ca serai dla marde....
Bref y devrai instaurer une chasse a l arc..comme dans l ancienne zone 7.ou bien des regles bien strict.3-4 pointes car sinon ca risque de ce debalancer tres rapidement et la qualité en serai grandement touché....
Mais ca...jpense le gouvernement s en fou éperdument....tant que le cash rentre....
Pour ce qui est des autres zones j connait pas ben ben ... mais logiquement si la 26 et 28 sont ouverte et 15 ouest aussi... ben je verai pas pourquoi y ouvre pas la 15 est... bref ca fait un bout que ca devrait etre ouvert..... mon opinion!!!
Burp!!!
Dernière édition par Tibuckquirote le 08 Fév 2019, 12:46, édité 2 fois.

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 12:46


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Si le cheptel est bas, pourquoi ne pas copier les rêgles de la zone 28:

-6 jours (arc/arbalete) et 3 jours poudre noir... pas plus long que ça (les autres zones la chasse est vraiment trop longue tant qu"à moi)
-mâle seulement

Avec des rêgles aussi strict, c'est impossible qu'il y ai un carnage. Les hivers sont beaucoup plus meurtrier

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 12:50


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Bien dit Borgia!!
Coter cheptel... jpense qu il est rendu assez soutenable... l hiver est un grand facteur effectivement....
Car pour le moments les chevreuil sont tellement pas farouche...j ai arreter le char et sont venu voir si j avait pas dla bouffe!!!pas possible.... on pourrait les attraper avec un laceau....pis ca serai facile en plus..
Sont tout simplement innocent ou con labas.... rien a comparer au chevreux des zones ou ils sont chasser.

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 12:59


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Le dernier rescensement de chevreuil de la 28 il y a 4 ans, démontrait qu'il n'y avait pas encore assez de chevreuils pour ouvrir la chasse...
Question de politique et avec de la pression de certains groupes, la chasse a quand même été ouverte mais avec des règles très sévères.

Après 3 ans, la constatation est que la chasse ne tue pas beaucoup de chevreuils. Les 2 derniers hivers rigoureux ont fait mal au cheptel qui demeure bas. Mais au moins tous les chasseurs sont heureux même si le taux de succès n'est pas vraiment élevé.
Et les chevreuils sont énormes!!

Donc je ne vois pas pkoi la 15 n'en ferait pas pareil

Re: Pour quand la zone 15!!

Message » 08 Fév 2019, 18:48


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Tibuckquirote a écrit:Image

Non non je parle bien de la zone 15 est ....ya jamais eu de chasse labas...dans le coin du reservoir taureau.
Effectivement steph.... la loi du 3pts serai necessaire. jpense. car comme tu dit ca serai un carnage ben vite...et 2-3 annee de bonne chasse et apres ca serai dla marde....
Bref y devrai instaurer une chasse a l arc..comme dans l ancienne zone 7.ou bien des regles bien strict.3-4 pointes car sinon ca risque de ce debalancer tres rapidement et la qualité en serai grandement touché....
Mais ca...jpense le gouvernement s en fou éperdument....tant que le cash rentre....
Pour ce qui est des autres zones j connait pas ben ben ... mais logiquement si la 26 et 28 sont ouverte et 15 ouest aussi... ben je verai pas pourquoi y ouvre pas la 15 est... bref ca fait un bout que ca devrait etre ouvert..... mon opinion!!!
Burp!!!


une semaine a la poudre noir ca serait pas pire, males 6 pointes, peut etre une couple de femelles par tirage au sort et jamais aucun petit



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs