Registre

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Registre

Message » 30 Jan 2019, 21:33


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011



Milan.. es tu capable d en’ever tes s à http... je pense que c est à cause de ça qu il est plus difficile de l’ouvrir

Re: Registre

Message » 30 Jan 2019, 23:32


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Écoutez ça:




Re: Registre

Message » 30 Jan 2019, 23:35


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


isa a écrit: Milan.. es tu capable d en’ever tes s à http... je pense que c est à cause de ça qu il est plus difficile de l’ouvrir


j'ai travaillé un peu le code PHPBB et ajouté la capacité de mettre une vidéo Facebook en direct :151787: :282645: :212969:

Re: Registre

Message » 30 Jan 2019, 23:59


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


YEAHHHHH°°°!!!
TRES FIERS DE NOS COMPATRIOTES CHASSEURS (CHASSEUSES).
Y vont rencontrer un ou une ministre... dret la!!. wow...
FELICITATION.

Jtrouve juste ca dommage qu ils dénigre montreal... jdoit etre le seul a montreal contre le registre ca lair.....lolll

En tk si ya une manif a montreal ou dans les environs j y serai.

On vas y arriver....go go go on lache pas!!

ABOLITION....ABOLITION......ABOLITION

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 00:03


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


En passant belle job milan
Tu nous mets des bons lien et des bons video pour bien nous tenir aucourant.... merci!!!!
Bref merci a tous ceux qui mettent leurs grain de sel!!!
C est bien apprécié

:514595: :514595: :514595:

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 07:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


écoutez ca jusqu'au bout (Louis Gagnon) c'est bon pas a peu pres, pas croyable, avoir vu ca avant on n'aurais pas enregistré nos armes


Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 09:37


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


l'utilité du SIAF:

-J'ai une carabine de marque CIL fabriqué par Anshulz de calibre .22Long rifle avec un canon de 18pouces et demi et crosse en bois, une action a verrou et un magazine de capacité 5 coups no. de série 12345-ABCD

-j'ai une carabine a verrou de calibre .22 LR

-j'ai une carabine .22LR

-j'ai une carabine

-j'ai 1 arme

-j'ai un PPA

Qu'est-ce qui est important: SEULEMENT LE PPA, qui clairement prouve que j'ai une arme, a moi ou une possibilité que j'en ai emprunté une. ah oui, j'ai seulement 2 mains pour la manipuler

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 10:01


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Bon,je me permet d'intervenir encore.
Dans le contexte que ce forum est public ,je crois important de ne pas mélanger les choses pour transmettre des info. les plus fidèles possible.

Après écoute de la mésaventure de Monsieur Gagnon ,avec tout le respect que je lui concède ,Monsieur Gagnon confond deux choses dans sa mésaventure.
Dans la première partie,il a malheureusement oublié son arme dans un endroit public,cependant il doit prendre sa part de responsabilité dans cela .
Les autorités ont pris la décision de l'accusé pour mal entreposage d'une arme à feu ,ce qui n'a rien à voir avec le registre ,c'est une loi complètement distingue.
La loi sur l'entreposage ,c'est l'histoire de culasse enlevée ,de barrure sur le pontet......tout le monde connaît .
Dans cette loi ,il y a un volet sur la responsabilité dû propriétaire d'arme par rapport à la surveillance de ses armes à bord d'un véhicule ,on en a déjà parlé sur le forum.
Le policier a-t-il fait du zèle.....possible ,mais faut pas oublier que c'est pas le policier qui porte les accusations,c'est le procureur de la couronne DPCP et si on regarde c'a froidement ,laisser un arme de gros calibre dans un endroit public ,si on pense au pire ,c'a peu être une dossier ben ben gros pour certain...
Mais bon.........les problèmes commencent l'a pour Monsieur Gagnon.
La suite ben c'a découle tout de cela.
Les policiers peuvent saisir légalement ,une arme pour une période de 90 jours ,pour prolonger ce délais c'a prend une autorisation de la cour,d'un juge .......c'est pas le policier qui Décidé de faire chier et faire sa loi...
L'a ou l'enregistrement entre en cause ,possiblement, car je connais pas vraiment l'ancien registre et bien c'est au niveau de la remise de l'arme saisie.
Connais pas en détail l'histoire de Monsieur Gagnon,mais en référence,la nouvelle loi du registre du Quebec,a l'article 15 donne le pouvoir de saisi au policier d'une arme qui n'est pas enregistrée en vertu de l'article 2 .
L'arme est saisi pour une période de 90 jours et pour être remise elle doit être conforme à la loi.
En gros c'a veut dire ,que si ton arme est saisie suite à une infraction pour que tu l'a récupere,tu dois l'enregistrer ,si non ils
peuvent la retenir.....c'est peux être cela qu'il est question dans sont dossier.
Car on est pas en union soviétique ......il y a des loi et des chartes que les policiers doivent respecter même si c'a fait pas leur affaire..

La dernière partie de son aventure,quand t'es t'accusé en vertu d'une loi ,au criminel c'est dans ton dossier,même si t'es reconnu non coupable ,c'a reste dans son dossier ,pour être enlevé
C'a prend une demande de pardon après 5ans.
Donc malheureusement ,si Monsieur Gagnon n'a pas eut de pardon,il doit dire la vérité et conter son histoire à chaque fois aux douanes.
Encore une fois c'a rien à voir avec un registre ,j'aimerais bien vous dire le contraire ,mais il faut être rationnel,on n'accepte pas les mauvaises info,des pro registre ,il faut faire de même .
Bonne journée

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 10:32


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Tibuckquirote a écrit:Bon ben le grand jour est arrivé..
Dernière journée d enregistrement...
Félicitations a ceux qui n ont pas immatriculé leurs armes...on a su tenir tête a cet idiote loi qui ne sert a rien.....sauf dépenser de l argent.

Pour les autres ....qui on immatriculé.. qui on chier dans leurs froc... ben .decu...decu...decu. ben cal&€# de gang de pissous!!!!!! .....Anyways.

Bien hate de voir ce que le futur immédiat nous reserve.... en esperant pas trop avoir d amende...
moi dans mon cas je n ai fait aucun enregistrements.....
rien...niet...nada....bref pour le moments le gouvernement peux me baisser le cul.....je le ferai pas....

On verra peut etre au printemps pour le dindons j irai enregistrer le 12 au pire des cas pour avoir la tete tranquile...ou j irai a l arbalète pour avoir plus de challenge mais pour le moments c est hors de questions... d immatriculé.

Moi dans mon cas. J habite a montreal et mes armes sont cacher hors de mes lieux de residence comme ca jme ferai pas prendre si y passe a maison!

Bien hate de voir la suite de ce sujet .... l abolition... decision de la caq...la gang a legault... bref toute la saga de l immatriculation... j ai bien aimer voir le monde qui sont resté solidaire.... et encore plus les innocents qui ont parlé qui ne connaissait rien sur le sujet... comme l autre innocente de Francine Pelletier qui aurrai besoin de ce renseigner un peu avant de parler.. first a sort de ou elle.... depuis quand une cone comme elle a un mots a dire!! Sourtout sur un sujet comme celui la!!(fallait je fasse mon macho...loll)

bref ceci fut mon ptit mots sur le sujet.
NON AU REGISTRE....ON N EN VEUX PAS!!!!

Entretemps soyer prudents en cet debut d annee 2019 et continué a ecrire et donner votre opinion!
A plus gang!


Haha...

tu insulte plein de monde parse qu'ils ont enrégistré leurs armes, peu importe leur raison de l'avoir fait.
Tu te vante d'etre un vrai tuff, mais c'est juste parce que pour l'instant ca te conviens et tu n'a pas besoin de sortir tes armes de la maison parce que la chasse est fini.
Mais tu va plier comme tout ceux que tu insulte une fois rendu au printemps parce que la tu va avoir besoin de sortir ton .12 de la maison pour aller chasser le dindon…

Ca fait hypocrite pas mal...

C'est a peu pres comme de dire que tu ne va pas mettre les plaques sur ta moto au mois de Janvier pour defier la SAAQ, pis ensuite courir pour acheter tes plaques au mois de Mai...

:?

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 11:12


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


jean-francois gauthier a écrit:.....La dernière partie de son aventure,quand t'es t'accusé en vertu d'une loi ,au criminel c'est dans ton dossier,même si t'es reconnu non coupable ,c'a reste dans son dossier ,pour être enlevé C'a prend une demande de pardon après 5ans.
Donc malheureusement ,si Monsieur Gagnon n'a pas eut de pardon,il doit dire la vérité et conter son histoire à chaque fois aux douanes.
Encore une fois c'a rien à voir avec un registre ,j'aimerais bien vous dire le contraire ,mais il faut être rationnel,on n'accepte pas les mauvaises info,des pro registre ,il faut faire de même .
Bonne journée


C'est pas tout a fait cela. Une demande de pardon c'est quand tu a été reconnu coupable de quelque chose. Dans le cas non-coupable ou coupable avec absolution, c'est la directive D-21 qui s'applique:

Demande de non-communication de renseignements contenus aux registres et relevés informatisés en matière criminelle

Les délais pour cette demande sont variable, de 2 mois a 3 ans selon le cas

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 11:25


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Tu as raison choppers dans ce que tu dis...

Moi et ma femme on a pas eu le choix d'enregistré nos armes pour des raison professionnelle, pourtant ca m’empêche pas de dire que je suis contre ce registre...

Pour certains chasseurs, le fait de ne pas enregistré leurs armes peut nuire a leurs travail ou simplement perdre le travail, on a qu'a pensé au policiers et autres travail semblable a ceux-ci qui sont des chasseurs...

Dans le temps pas si loin temps, l'employeur n'a pas laissé le choix a ma femme de ce faire vacciné contre le virus (h1n1) tu prends le vaccin ou tu es perd ta jop... alors ils y en a beaucoup de chasseurs qui n'ont pas le choix d'enregistrés leurs armes comme moi et ma femme pour des raisons du travail qu'ils exercent...

Alors me faire dire par un inconnu je j'ai (chier dans mon froc...) et que je suis pissou... faudrait venir me le dire dans face on verrai bien qui est le pisssou.........

Qu'on est enregistrés nos armes ou pas, nous les chasseurs, on est tous dans la même galère par apport au registre, alors ca ne donne rien d'insulté les autres, ca ne fait que nous deviser, et dans le contexte qu'on est aujourd'hui, on est mieux de rester unis pour la cause, alors............

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 11:27


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


On va partir une chronique juridique :D
Les lois,les règlements c'est remplie de si et de c'a ,d'exclusion ,d'inclusion ...
Il y a plein de zone grise ,d'interprétation .....plein de procédure et de directive...
Faut lire sur le sujet pour mieux comprendre et encore ...

Milan ,il reste une chose ,même si un gars reçoit un pardon par rapport à une infraction criminelle,le jour qui se présente à nouveau à la cour pour une autre infraction et bien le procureur de la couronne ça resssortir et soumettre au juge la raison pour laquelle ce pardon a été obtenu et le juge ,devrait dans une certaine mesure en tenir compte .
Donc un pardon c'a laisse toujours des traces.
Je sais pas en ce qui concerne les douanes ,possible que eux n'aient pas accès à cela........mais le procureur de couronne lui il l'a...

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 11:35


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Milan ,
Quand un contrevenant décidé de changer de district son dossier ,il peux le faire uniquement quand il le fait pour plaider coupable .
C'est une raison de coût ,il y a des coûts à transférer un dossier,témoins ,témoins policiers,c'est pas aux citoyen a pour accommoder un accusé.
Donc dans le dossier à Monsieur Gagnon ,c'est curieux qu'une fois rendu au Quebec ,le juge décidé de l'acquitter .....car il n'était pas l'a pour son procès .....il avait plaidé coupable ,il était donc l'a pour sentence......il manque un bout là dedans...

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 11:55


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


JFG, tu as raison, le pardon laisse des traces, tout comme la directive, mais ces traces se limite au Ministère de la Justice et ne vont pas au fichiers informatiques disons "généraux".

Sans partir un chronique Juridique et faire des lectures exhaustives, il m'est arrivé d'avoir a aider des personnes lors d'évènements ce qui me permet de commenter avec des précisions parfois utiles.
--------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de ceux qui ont enregistrés, oui certains emplois ou commerces ont subi des pressions pour se confirmer.

Légalement, la loi n'est pas différente pour ces gens, ils sont passible des mêmes amendes que tout citoyen, seulement des amendes ni-plus, ni-moins.

MAIS....certains cas sont a problèmes comme par exemple les Garderies en milieu familial , le fait d'avoir une amende peut être vu négativement lors de décisions basés seulement sur des "impressions"

https://www.securitepublique.gouv.qc.ca ... garde.html

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 12:08


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


JFG, il a réussi a transférer a cause de la langue. Les couts reviennent au Québec, l’Ontario s'en lave les mains... ;) Il a été bien représenté car le juge au Québec a pris le temps de revoir toute la procédure et ainsi refuser son plaidoyer de culpabilité.

Sauf qu'il devrait tout simplement compléter sa procédure selon la directive D-21 et il serait libéré des problèmes de douanes.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron