Registre

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Registre

Message » 28 Jan 2019, 17:26


sl74

Message(s) : 293
Âge : 49
Localisation: mont-laurier
Zone: 10 et 12
Inscrit le : 21 Jan 2013


c vrai méchante folle toutes les tueries sont faite avec des armes pris sur le marché noir pis le caporal lortie au parlement a fait sa tuerie avec une arme enrégistrer au nom du gouvernement bravooooooooooooooooo faudrait qui aie du monde qui comprenne que nous les chasseurs ont pratique un sport et on es pas des tueurs cibole lacher nous ca part du ministre fumeur de pot lui est pas sur la map pantoute ca fait du bien de ce vider le Coeur un peu

Re: Registre

Message » 28 Jan 2019, 17:32


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: Registre

Message » 28 Jan 2019, 17:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 12:01


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Bon ben le grand jour est arrivé..
Dernière journée d enregistrement...
Félicitations a ceux qui n ont pas immatriculé leurs armes...on a su tenir tête a cet idiote loi qui ne sert a rien.....sauf dépenser de l argent.

Pour les autres ....qui on immatriculé.. qui on chier dans leurs froc... ben .decu...decu...decu. ben cal&€# de gang de pissous!!!!!! .....Anyways.

Bien hate de voir ce que le futur immédiat nous reserve.... en esperant pas trop avoir d amende...
moi dans mon cas je n ai fait aucun enregistrements.....
rien...niet...nada....bref pour le moments le gouvernement peux me baisser le cul.....je le ferai pas....

On verra peut etre au printemps pour le dindons j irai enregistrer le 12 au pire des cas pour avoir la tete tranquile...ou j irai a l arbalète pour avoir plus de challenge mais pour le moments c est hors de questions... d immatriculé.

Moi dans mon cas. J habite a montreal et mes armes sont cacher hors de mes lieux de residence comme ca jme ferai pas prendre si y passe a maison!

Bien hate de voir la suite de ce sujet .... l abolition... decision de la caq...la gang a legault... bref toute la saga de l immatriculation... j ai bien aimer voir le monde qui sont resté solidaire.... et encore plus les innocents qui ont parlé qui ne connaissait rien sur le sujet... comme l autre innocente de Francine Pelletier qui aurrai besoin de ce renseigner un peu avant de parler.. first a sort de ou elle.... depuis quand une cone comme elle a un mots a dire!! Sourtout sur un sujet comme celui la!!(fallait je fasse mon macho...loll)

bref ceci fut mon ptit mots sur le sujet.
NON AU REGISTRE....ON N EN VEUX PAS!!!!

Entretemps soyer prudents en cet debut d annee 2019 et continué a ecrire et donner votre opinion!
A plus gang!

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 12:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Tibuckquirote a écrit:Bon ben le grand jour est arrivé..
Dernière journée d enregistrement...
Félicitations a ceux qui n ont pas immatriculé leurs armes...on a su tenir tête a cet idiote loi qui ne sert a rien.....sauf dépenser de l argent.

Pour les autres ....qui on immatriculé.. qui on chier dans leurs froc... ben .decu...decu...decu. ben cal&€# de gang de pissous!!!!!! .....Anyways.

Bien hate de voir ce que le futur immédiat nous reserve.... en esperant pas trop avoir d amende...
moi dans mon cas je n ai fait aucun enregistrements.....
rien...niet...nada....bref pour le moments le gouvernement peux me baisser le cul.....je le ferai pas....

On verra peut etre au printemps pour le dindons j irai enregistrer le 12 au pire des cas pour avoir la tete tranquile...ou j irai a l arbalète pour avoir plus de challenge mais pour le moments c est hors de questions... d immatriculé.

Moi dans mon cas. J habite a montreal et mes armes sont cacher hors de mes lieux de residence comme ca jme ferai pas prendre si y passe a maison!

Bien hate de voir la suite de ce sujet .... l abolition... decision de la caq...la gang a legault... bref toute la saga de l immatriculation... j ai bien aimer voir le monde qui sont resté solidaire.... et encore plus les innocents qui ont parlé qui ne connaissait rien sur le sujet... comme l autre innocente de Francine Pelletier qui aurrai besoin de ce renseigner un peu avant de parler.. first a sort de ou elle.... depuis quand une cone comme elle a un mots a dire!! Sourtout sur un sujet comme celui la!!(fallait je fasse mon macho...loll)

bref ceci fut mon ptit mots sur le sujet.
NON AU REGISTRE....ON N EN VEUX PAS!!!!

Entretemps soyer prudents en cet debut d annee 2019 et continué a ecrire et donner votre opinion!
A plus gang!


ho les moteurs mon ti-gars, on respect ton choix mais respect le choix des autres aussi, chier dans leur froc et gang de pissous ben mon oeil....., tourne ta langue 7 fois avant de parler, nous autres on a enregistrés pour sauver bcp de probleme, point final, point a la ligne, ya d'autre moyens qui existe pour faire valoir nos droits

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 12:13


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Hehe
La vérité choque!!!!

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 12:41


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


hé mon ami ont a tous droit a notre opignon pas oubliger d insulté les autre surveille ton language s.v.p pie si tu a cacher tes armes c est que justement ta des choses a cacher inquiete toi pas si t est surveillé y vont les trouver allor respecte les autre merci

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 12:58


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Bon bon ...j ai pas dit de nom en particulier... c est pas de ma faute si vous vous sentez si visé par mon opinion... mais j vais quand meme retirez une parti de mes paroles......
Désolé si jvous ait tant offensé....
Dernière édition par Tibuckquirote le 29 Jan 2019, 13:06, édité 1 fois.

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 13:02


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Bon le message a ete modifiée...
Dernière édition par Tibuckquirote le 29 Jan 2019, 13:07, édité 1 fois.

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 13:04


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Tibuckquirote a écrit:Bon ben le grand jour est arrivé..
Dernière journée d enregistrement...
Félicitations a ceux qui n ont pas immatriculé leurs armes...on a su tenir tête a cet idiote loi qui ne sert a rien.....sauf dépenser de l argent.

Pour les autres ....qui on immatriculé.. qui on chier dans leurs froc... ben .decu...decu...decu......Anyways.

Bien hate de voir ce que le futur immédiat nous reserve.... en esperant pas trop avoir d amende...
moi dans mon cas je n ai fait aucun enregistrements.....
rien...niet...nada....bref pour le moments le gouvernement peux me baisser le cul.....je le ferai pas....

On verra peut etre au printemps pour le dindons j irai enregistrer le 12 au pire des cas pour avoir la tete tranquile...ou j irai a l arbalète pour avoir plus de challenge mais pour le moments c est hors de questions... d immatriculé.

Moi dans mon cas. J habite a montreal et mes armes sont cacher hors de mes lieux de residence comme ca jme ferai pas prendre si y passe a maison!

Bien hate de voir la suite de ce sujet .... l abolition... decision de la caq...la gang a legault... bref toute la saga de l immatriculation... j ai bien aimer voir le monde qui sont resté solidaire.... et encore plus les innocents qui ont parlé qui ne connaissait rien sur le sujet... comme l autre innocente de Francine Pelletier qui aurrai besoin de ce renseigner un peu avant de parler.. first a sort de ou elle.... depuis quand une cone comme elle a un mots a dire!! Sourtout sur un sujet comme celui la!!(fallait je fasse mon macho...loll)

bref ceci fut mon ptit mots sur le sujet.
NON AU REGISTRE....ON N EN VEUX PAS!!!!

Entretemps soyer prudents en cet debut d annee 2019 et continué a ecrire et donner votre opinion!
A plus gang!

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 13:13


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Ps..... aller voir la page de tous contre un registre.... mr Guy morin a fait un beaux ptit vifeo qui resume le tout.... pis j adore sont bout a la fin ....lolll ne soyer pas trop choquer svp.

Et non j ai absolument rien a cacher ou me reprocher...mes armes etait enregistré au federal et un autre registre n est pas necessaire ... chaqu un boycot a ca facon..mais pour le moments je ferai pas de parade avec mes armes a feu..!!

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 15:32


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


good mon ami merci et non moi non plus j ais pas enregistrer mes armes ont est vraiment pas dacord avec se registre car tout avait été fait au fédéral de la bolle chit pour bien du monde cette nouvelle loi

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 16:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Tibuckquirote a écrit:Hehe

La vérité choque!!!!


ya rien de vrai dans ce que tu dis la vérité choque)

en bref, lis ca, ce que le gars écrit, ca va résumé le pourquoi on a enregistré nos armes malgré le fait qu'on est totalement contre le registre

Le code d’honneur des gens responsables

Partager

Par conviction et par principe, je lutterai jusqu’au bout contre le système d’immatriculation des armes à feu du Québec. Je le ferai pacifiquement, démocratiquement, sans désobéissance civile.

Avant de vous expliquer, permettez-moi un parallèle d’actualité. Voici comment Ottawa prévient les propriétaires de drones des nouvelles règles qui s’appliqueront d’ici quelques mois au pays : « vous devez être enregistré pour faire voler votre drone après le 1er juin 2019 ».

En comparaison, la loi votée il y a un an à l’Assemblée nationale n’impose aux propriétaires d’armes que l’obligation « d’avoir présenté une demande d’immatriculation » avant le 29 janvier 2019. Sept ans après l’abolition du registre fédéral, c’est la conviction et la détermination avec lesquelles nos gouvernants provinciaux agissent au nom de la sécurité!

Les formulaires d’immatriculation de ma carabine et de mon fusil de chasse sont déjà remplis, prêts à partir. Je veillerai à les expédier tard le 28 janvier, avant la date butoir, tout en conservant la preuve d’envoi qui me mettra à l’abri des amendes.

En optant pour cette inscription tardive par la poste plutôt que par l’option en ligne, j’attaque de front avec mes avions de chasse en papier la faiblesse de cette mesure dite préventive : sa crédibilité. J’agis néanmoins en citoyen responsable à l’intérieur du cadre légal.

En contrepartie, le législateur se montrera-t-il aussi honnête et prenant l’engagement de ne répandre aucune statistique de propagande dans les médias sur les centaines de milliers de dossiers qui pleuvront avant d’en avoir finalisé le traitement administratif avec l’émission des attestations de conformité?

Le premier ministre François Legault est-il prêt à respecter cette règle de transparence et à en faire un code d’honneur de manière à ce que nous puissions juger dans deux mois, six mois ou un an de l’empressement avec lequel la banque de données provinciales sera réellement constituée… ou continuera de flotter au gré des vents.

La première préoccupation des autorités québécoises aurait logiquement dû être celle de pouvoir valider au premier coup d’œil si les armes immatriculées dans la province sont entre les mains de détenteurs d’un permis de possession ou d’acquisition d’armes à feu (PPA), une preuve de compétence obligatoire que contrôle toujours le gouvernement fédéral à travers tout le pays.

On s’entend qu’en exigeant cette confirmation légale dans son questionnaire, Québec aurait fait d’une pierre deux coups pour repérer les inscriptions douteuses pour lesquelles des vérifications supplémentaires seront prioritaires.

La réalité est plutôt que la déclaration du PPA est facultative. Elle n’est en fait que l’un des modes d’identification de la personne adressant une demande d’immatriculation. Autrement, envoyez une photo numérisée ou une photocopie de votre carte d’assurance maladie ou de votre permis de conduire, suggère-t-on dans les informations générales. C’est dire que le seul numéro d’un certificat fédéral convient accessoirement, mais qu’un duplicata de documents émis par le Québec est nécessaire pour fournir la même preuve d’identité!

La SAAQ nous délivre un permis en format de poche pratique pour conduire un véhicule. Les cartes de santé sont rigides et même la Société des alcools nous offre gracieusement une carte plastifiée pour cumuler des points bonis sur l’achat de vins et spiritueux.

Le Service d’immatriculation des armes à feu prévient, lui, qu’il n’enverra qu’une lettre comme preuve d’enregistrement et que les requérants auront l’entière responsabilité d’en préserver la qualité même s’ils devaient faire l’objet d’un contrôle en situation de chasse, sous la pluie ou durant une tempête de neige.

Voilà pourquoi même si François Legault a voté en faveur de cette loi mal foutue du précédent gouvernement et bien qu’il en ait défendu la pertinence encore la semaine dernière, il hésite sûrement à en devenir le principal répondant comme premier ministre.

Tellement que, même s’il se fait tard, je parierais même encore quelques dollars que le gouvernement caquiste acceptera des assouplissements d’ici la fin du mois en se pliant à trois demandes modérées de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, dont l’obligation de rapporter les changements de lieu d’entreposage si les armes changent d’adresse durant plus de 15 jours.

Voir si au moment de répondre à un appel à l’aide dans un domicile, les policiers abaisseront stupidement leur niveau de précaution et de vigilance parce que le registre provincial les informe que les armes d’une personne potentiellement dangereuse sont en principe restées au chalet!

Il est unanime que l’État québécois a lamentablement échoué dans la mise en marché du cannabis vendu légalemement, non? Ma résistance n’est qu’insistance à vous démontrer que la Loi sur l’immatriculation des armes à feu est sortie du même moule d’improvisation.
https://www.latribune.ca/sports/le-code ... fa64d21849

j'ai juste une chose a dire, ceux qui ont enregistrés leurs armes passent peut etre pour des moutons mais au moins ils vont avoir la tete tranquille, moi inclus.

si jamais francois legault décide de passer une loi et dit a la sq, vous allez faire des spots check en temps et lieux opportun pour vérifier si les armes des chasseurs sont enregistrés comme il se doit et si francois legault dit a la sq vous saisissez toutes armes non enregistrés que vous avez entre les mains cé ben d'valeur mais le gars viens de scrapper sa saison de chasse.....

imagine toi un gang de t'chum qui se prépare a aller exemple a matane, leur séjour est payé d'avance une couple de 1000 et en montant pour leur semaine de chasse ils se font prendre et saisir leurs armes, ils vont brailler en sacr....

c'est juste mon opinion mais ca reflete la réalité de ce qui peut arriver, c'est certain que francois legault se tire dans l'pied en gardant le registre et encore plus si prend des mesures drastiques pour arriver a ses fins, il n'aura pu aucune crédibilté, il va prendre une méchante débarque au prochaine élection comme couillard a eu

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 17:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


29 janvier 2019 : date butoir pour l’immatriculation des armes

Aujourd’hui, malgré notre profond désaccord avec la loi sur l’immatriculation des armes à feu, c’est la dernière journée pour enregistrer ses armes avant la mise en application de la loi et des amendes qui en découleront.

La Fédération s’est opposée depuis toujours à la mise en place d’un tel système. Toutefois, à la suite d’un processus démocratique où 99 des 125 députés qui ont voté étaient pour un registre, la loi sur l’immatriculation des armes à feu est entrée en vigueur. En tant qu’organisation, nous ne pouvons encourager la désobéissance civile, et c’est pourquoi nous laissons à chaque individu la décision du moment où il enregistrera ses armes.

Cette position respectueuse des lois ne signifie pas que la Fédération laisse tomber le combat contre l’immatriculation. Le combat a été gagné au niveau fédéral il y a quelques années, et nous sommes confiants qu’il pourra être gagné à nouveau au provincial. L’écoute que démontre le gouvernement envers nos arguments est d’ailleurs de bonne augure.

Nous tenons à rappeler que nous continuerons de mener cette bataille dans le respect du processus démocratique et des groupes opposés à notre point de vue. Le meilleur moyen de contribuer au débat est de contacter le député de votre circonscription pour lui exprimer votre opinion. La position que nous exprimons sera donc corroborée par les députés de nombreuses régions.

Par ailleurs, veuillez noter que l’annonce des assouplissements réglementaires qui a été faite la semaine dernière par la ministre de la Sécurité publique, madame Geneviève Guilbault, signifie qu’un processus de modification législative se mettra en branle sous peu. Les changements au processus d’immatriculation ne sont pas en vigueur tout de suite, mais le seront à la suite du passage en chambre du projet de modifications.

Re: Registre

Message » 29 Jan 2019, 17:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Le 29 janvier 2018, la Loi sur l’immatriculation des armes à feu est entrée en vigueur. À l’approche de la date limite d’enregistrement fixée au 29 janvier 2019, le gouvernement du Québec souhaite réitérer que le Fichier d’immatriculation des armes à feu est là pour rester. Cependant, le gouvernement tient à mentionner qu’il a pris connaissance des points litigieux qui ont été soulevés. Il rappelle toutefois l’importance de l’immatriculation des armes à feu et l’obligation qu’ont les propriétaires concernés de se conformer à cette loi, sans quoi ils s’exposent à des sanctions.

« Je l’ai affirmé à plusieurs reprises et je le répète : notre gouvernement se fait un devoir d’écouter la population. Nous avons pris connaissance de ses demandes et nous souhaitons agir en conséquence. J’ai bon espoir de présenter ces modifications rapidement et j’espère que les partis d’opposition collaboreront. Il s’agit d’une position raisonnable qui rallie plusieurs points de vue divergents. Nous soutenons l’application du fichier. C’est pourquoi nous souhaitons proposer des modifications législatives qui rendront le processus d’enregistrement des armes plus convivial et efficace. », a annoncé Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Dans ce contexte, la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a annoncé aujourd’hui qu’elle proposera des modifications à la loi. Celles-ci auront pour objectif de simplifier le processus d’enregistrement des armes à feu afin de maximiser les inscriptions au fichier. Elles porteront sur :

l’obligation d’aviser le Service d’immatriculation des armes à feu lorsqu’il y a changement temporaire du lieu où est gardée l’arme. Présentement, un avis est nécessaire pour tout déplacement de 15 jours et plus;
le numéro d’immatriculation, qui doit être transmis sur demande à un agent de la paix;
et la nécessité de fournir, lors de la demande d’immatriculation, la mesure de la longueur du canon.
Faits saillants :

La Loi sur l’immatriculation des armes à feu, entrée en vigueur le 29 janvier 2018, rend obligatoire l’immatriculation des armes à feu sans restriction présentes sur le territoire du Québec.
Les armes à feu sans restriction sont des armes qui sont généralement utilisées pour la chasse, comme les fusils ou les carabines.
L’échéance pour demander l’immatriculation des armes à feu détenues avant l’entrée en vigueur de la loi est fixée au 29 janvier 2019.
Après la date limite, le Service d’immatriculation des armes à feu continuera de traiter les demandes qu’il reçoit.
Les demandes d’immatriculation peuvent notamment s’effectuer en ligne sur le site siaf.gouv.qc.ca ou encore par la poste au moyen d’un formulaire papier disponible dans les bureaux de Services Québec ou sur le site Internet.
Tout propriétaire s’expose à des sanctions si un agent de la paix le trouve en possession d’une arme à feu non immatriculée et pour laquelle il existe une obligation d’en avoir demandé l’immatriculation.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs